Virus interpol gendarmerie police avec demade de rancon 6 2014

Résolu/Fermé
infecte - 19 juin 2014 à 08:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 juin 2014 à 18:30
Bonjour,

Je suis infecte par une page qui bloque mon pc avec demande de rancon de 100 euros. Unvirus que vous appelez faux virus gendarmerie . J ai lu in peu tout les post a ce sujet et j ai t essaye toutes les methodes m que vous avez d ecrites mais rien n y fait , le mode demarage sans echec avant chzrgement est bloque f8 ,
La seule chose que j arrive a faire c est de le courcircuiter au lancement du bureau par ctrl alt suppr en ouvrant le gestionnaire et en terminant le processus explorer.exe. j ai pu une fois acceder au regedit puis aller dans . soft . Microsoft. Windows nt etc . Jusqua shell et tante de retapper explorer .exe mais rien n y fait .
J ai aussi pu une fois en passant par le registre arriver a mon cleanup ou antivirus mais en le demarrant la page ,, interpol ranconneuse se rafiche , tout me semble verouille , avez vous une solution , je tourne sur xp et bien sur les misesa jours adode et flash player n avaient pas ete faite ...
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 juin 2014 à 13:27
Salut,



Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Lance ISO2Disc, indique le dossier où se trouve le fichier ISO du Live CD
- Indique le lecteur CD-Rom ou la clef USB selon si tu veux booter depuis le CD ou la clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.
1
xXfalcon68Xx Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 08:20
Si tu arrive a aller sur le site https://fr.malwarebytes.com/ et essayer de telecharger la version gratuite.
Il marche tres bien.
Et si tu arrive a faire cela. Ton ordi devrait etre debarasser de se virus.
0
Bjr , come je l infique dans mon descriptif je ne peux acceder a rien , puisque cette page ranconneuse bloque tout , meme si je peux telecharger ce logiciel a partir d un autre ordi comment ensuite l l installer puisque je n ai pas d acces ou explique moi comment tu fais ...
0
xXfalcon68Xx Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 10:55
Je vais regarder comment tu pourrais faire
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
19 juin 2014 à 11:00
0
xXfalcon68Xx Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 11:02
En gros. d 'appres un site. il faut que tu l as telecharge d'un autre ordis sur ta clée USB.
( Enregistrer sous - ..... - USB )
Activez "Installer comme application nomade"

Apres aller sur ta clé et lancer le logicielle. qui devrais s'installer sur ta clé.
(Sa peut prendre plusieur min )
Puis la mettre sur ton ordis et la lancer !
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
19 juin 2014 à 10:45
Hello

LiveCD de malekal



0
Bjr le live cd semble etre la solution , probleme je ne trouve pas de lien pour xp seulement pour seven et 8 peuxtu me mettre le lien ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 juin 2014 à 11:52
Le CD marche sur tous les OS, la version de l'OS installé n'a pas d'importance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juin 2014 à 11:21
Bonjour,

Redémarrer la machine puis tapotez la touche F8 puis choisir Invite de commande en mode sans échec
Dans l'invite de commande tapez ceci %systemroot%/system32/restore/rstrui.exe puis tu restaures avant le virus
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
19 juin 2014 à 11:33
Sous windows 8 et pas accès au msr..
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2014 à 11:54
il a XP je pense ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
19 juin 2014 à 11:33
Oui ça marche pour 8
0
Bonjour, plus dangereux chipoter dans l'éditeur du registre ce que tu viens de faire de tout façon
Redémarrer la machine puis tapotez la touche F8 puis choisir Invite de commande en mode sans échec

Dans l'invite de commande tapez REGEDIT

HKLocal Machine >Software>Microsoft>Windows NT->Current Version->WInlogon-> Clé SHELL : vérifier la clé SHELL Explorer.exe par défaut et la clé USERINIT Windows \Système32>userinit.exe .
Sur l'autre colonne revenir sur Windows qui est au dessus de Windows Live donc Windows ->Current Version-> vérifier la clé RUN & RUN ONCE
RUN: supprimer la clé RUN Windows\Système32>......exe puis revenir dans RUN ONCE aucune clé ne devrait s'afficher
remonter puis fermer H K Local Machine

Ouvrir HK CURRENT USER
Software>Microsoft>Windows NT->WInlogon->Shell la clé SHELL Explorer.exe par défaut
supprimer la clé Appdata roaming puis retaper Explorer.exe puis OK puis revenir sur l'autre Windows celui au dessus de Windows Mail l'ouvrir Windows->Current Version >RUN & RUN ONCE vérifier les clés
RUN : clé normal , RUN ONCE : pas de clé

Fermer l'éditeur du registre seulement

Dans l'invite de commande tapez ceci

shutdown /r /t 0 puis appuyez ENTER la machine redémarre puis désinfecter la base du registre avec un programme en ligne ici meme .
Le but c'est de pouvoir accéder a ton bureau directement le reste le faire ici meme


entre shutdown et / espace entre /r et /t espace entre /t et 0=zéro espace

Bonne chance ne fait pas de boulette
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 juin 2014 à 11:54
Reveton ne se charge pas par ces points là.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2014 à 12:24
La machine démarre puis hop la fenetre machin chouette
Explorer.exe infecté il est présent dans Msconfig et Taskmgr processus utiliser taskkill dans l'invite de commande c'est encore un autre bazar à faire

Winlogon Explorer.exe Windows\ système 32 Appdata\/Roaming\msconfig clé shell du virus
0
infecte > Utilisateur anonyme
19 juin 2014 à 13:20
Oui vous pensez bien c est xp , mais tout ca je le dis dans le post de dpart , je dis aussi que la touche f8 n a aucun effet , et je n ai pas accs npn plus au mode sans echec il est bloque par cette page faussement interpol ,
0
Ok mais je voudrais savoir qui te bloque l'accès le virus "je ne pense pas " pour le mode sans échec .Je dirais plutôt que c'est un problème de touche ou mal frappée

As-tu utilisé au moins une fois dans la vie du PC le mode sans échec ?
F8 ok c'est une touche standard mais parfois F8 ne fonctionnement pas directement ou autre touche .

Interpol virus qui bloque le mode sans échec c'est très rare .


Allumer la machine tapoter la dite touche sans cesse , ne pas la maintenir mais la mitrailler après le message de la version du BIOS.
Refaire un essaie avec F8 si pas essaie avec les autres touches F...
Moi par exemple F8 directement ne fonctionne pas je dois mitrailler F1 pour se rendre dans les options avancées puis seulement appuyer sur F8. tu seras dans le mode Administrateur donc tu auras les privilèges de plusieurs commandes
Accès réussi commence par la restauration du système voir le message du 19 juin 2014 à 11:21
donc après Windows\Système32> %systemroot%/system32/restore/rstrui.exe puis tapez la touche ENTER dans la restauration du système choisir une date avant le virus.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 juin 2014 à 11:52
Fais le nettoyage avec le CD Live : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30384000-virus-interpol-gendarmerie-police-avec-demade-de-rancon-6-2014#16

Ca aurait été réglé depuis longtemps...
0