Problème de pixellisation d'images après insertion dans une vid

Fermé
thomas.bubu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 21:11
glandu Messages postés 25232 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 juin 2014 à 09:23
Bonjour,


Je me tourne vers le forum car je n'ai pas pu trouver de réponse à mon problème.

J'ai réalisé une vidéo de présentation pour une conférence à laquelle je ne peux malheureusement pas assister en personne.

Après avoir tourné ma vidéo j'ai souhaité insérer des images (en fait des diapositives) dans ma vidéo pour rendre ma présentation plus vivante. Pour cela j'ai utilisé powerpoint et j'ai sauvé chacune de mes diapositives en format image (j'ai tenté tous les format... Png, jpg, tif, etc.).

J'arrive à insérer mes images avec mon logiciel (pinnacle videospin) mais une fois mon fichier vidéo créé le rendu des images est vraiment mauvais (pixellisation) au point que certains éléments sont illisibles!

Est-ce un problème de résolution de mes images?? si oui comment puis-je l'augmenter??

Le format de la vidéo améliore un peu le rendu (en Avi haute résolution c'est mieux qu'en divx, mais c'est aussi 1.7 go pour 20 min... merci...).

Est-ce que certains d'entre vous auraient des conseils à me donner! Comment font les gens dans les tutoriaux pour avoir une bonne résolution pour les images insérées dans les vidéos???

En vous remerciant par avance!


A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25232 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 934
18 juin 2014 à 09:23
Bonjour la réalité étant ce qu'elle est implacable on ne peut pas fabriquer des bits de données qui n'existent pas en clair la qualité et la définition de vos diapos d'origines ne permet pas un affichage satisfaisant sauf de réduire la dimension des images en suite quand au format choisi pour l'exportation je présume que vidéo pin gratuit ne propose pas toutes les options en terme de format d'exportation
sachez que je fais des fichiers HD de 1go les 5mn en 1920x1080 et 23000kb/s comparer à une qualité dvd de 720x576 à 6000kb/s 4go l'heure la qualité d'affichage à un prix le volume des données
0