Problème après formatage ASUS K42DR.

Fermé
thetrooper29 - 15 juin 2014 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2014 à 12:29
Bonjour, Je formate souvent des pc avec la fonction formater du cd de windows 7 que j'ai et tout se passe bien. Là, j'ai formaté un disque dur d'un ASUS k42DR en supprimant toutes les partitions et en ne laissant qu'une seule partie. Seulement, quand je reboot après installation, le pc affiche l'écran de démarrage noir avec logo asus mais ensuite deux minutes après, le pc s'éteint et impossible d'arriver au BIOS. Du coup, sur un pc fixe j'ai pri le disque dur et l'ai formaté avec le même outil et sans rien réinstaller. Encore une fois, la même issue. Que faire svp ?



A voir également:

5 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
15 juin 2014 à 14:59
'lut, tu as formaté entièrement le disque?
Sur les PC UEFI, dont le K42DR, il ne faut pas tout formater: il faut laisser la partition système UEFI, formatée en FAT32 et présente au début du disque!
Tu as installé Windows 7 en mode BIOS je présume. Et bien re-formattes et réinstalles Windows en mode UEFI.

Et j'imagine que tu n'as pas désactivé le Secure Boot non plus dans les paramètres du firmware, c'est à faire sinon tu ne démarreras sur rien à part Windows 8.
0
Salut

Puisque tu sais démonter les disques durs, fais un démarrage du pc à vide. Tu devrais alors pouvoir accéder au bios/uefi (teste toutes les touches habituelles: F2, esc, F9, Alt F8, etc). Fais une photo des réglages de ce bios/uefi.

edit: la partition efi se recréer d'elle-même dès l'instant où on réinstalle en uefi. Pas de problème à ce niveau. Mais chez Asus, il y a souvent d'autres options du genre "other systems" (entre autres) à activer... et il faut enfin que le DVD W7 soit modifié pour booter dans ce mode.
0
thetrooper29
15 juin 2014 à 19:13
Salut,

Merci pour vos réponses, alors pour répondre à vos questions:

gravgun : Oui j'ai formaté toutes les partitions du disques et j'ai bien compris que c'est là que le bas blesse ^^. (n'avais jamais eu de problème sur d'autres marques).

Donc par contre petite question comment ré-installer en étant sur que je suis en mode UEFI ?
Je veux bien faire une photo mais comment je vous l'envoi ?
0
thetrooper29
15 juin 2014 à 19:14
Mon dvd windows 7 est un dvd qu'on m'a filé avec pleins de versions dessus à la suite de rayures sur mon ancien cd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thetrooper29
15 juin 2014 à 19:16
J'ai remis les paramètres d'usine du BIOS et l'UEFI était bien desabled. Donc je l'ai Enabled et je vais donc tenter une ré-installation en ce mode, avec mon CD.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2014 à 20:25
Re,

A mon avis, tu avais plus de chances sur disabled (ta config de base, visiblement).
0
thetrooper29
18 juin 2014 à 12:20
Oui :( mais le pc a l'air vraiment foutu donc on va le changer (il a 6 ans en meme temps) merci quand meme.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 12:29
Re,

Un pc avec l'uefi a 3 ans maxi.. tu as les moyens.
0