Comment relier mon ordinateur à une prise murale Ethernet

Fermé
max169 - 9 juin 2014 à 18:57
jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 juin 2014 à 19:15
Bonjour à tous,
J'ai chez moi 2 prises murales Ethernet, l'une au sous-sol de ma maison ( là où se trouve ma Freebox ) et une à l'étage où la connexion ne passe pas. J'ai essayé de brancher un câble Ethernet de chaque côté des prises, donc un relier à mon ordinateur portable et un relier à la Freebox or la connexion ne passe pas. M'y connaissant très peu en câblage je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne ces prises et quelle erreur j'ai fait?

Merci d'avance.
Max.

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
9 juin 2014 à 19:15
Bonjour,

Il faut aller voir dans le boitier central, au départ des câbles.

Comme indiqué ci-dessus, souvent le cablage n'est fait que pour le téléphone.

Ta freebox est branchée sur quoi pour l'adsl sur la prise rj45 ? dans ce cas comment peux tu y connecter un cable ethernet ?

cdlt
1
Bonjour,

Les prises téléphonique mural en RJ45 ne sont pas câblé en format RJ45 mais utilise généralement les deux fils servant à la transmission ADSL

Conclusions vous devrez décâbler l'arrivé téléphonique pour la recâbler selon vos besoins

Cordialement
0