Passer du téléphone par internet sur la ligne téléphonique

Fermé
Alex - Modifié par Alex le 7/06/2014 à 19:00
 Alex - 7 juin 2014 à 19:54
Bien le bonjour,
.
Alors voilà, mon père à changé d'offre Livebox ce qui à résilié la ligne téléphonique de base pour la remplacer par le téléphone par internet.
Du coup, les téléphones branchés à la box fonctionne parfaitement mais les autres étant branchés sur la ligne France Télécom sont hors service.
.
On à donc essayé de faire partir un câble depuis la box (câble à 4 fils jaune, vert, rouge, noir) relié par un domino aux câbles gris & blanc des 2 autres téléphones.
.
Hélas c'est un échec, impossible de réalimenter les 2 autres téléphones de cette manière. Sur les 4 fils du câble qui part de la livebox, seuls le vert et le rouge sont alimentés, les 2 autres ne transmettent pas de courant. Je ne sais pas si l'info est utile mais c'est déjà ça en plus.
.
En bref, je vous implore de nous aider histoire de rapidement retrouver des téléphones fonctionnels en plus de ceux branchés directement à la box.
Si besoin est je peux fournir des photos.
.
Cordialement,
.
Alex

A voir également:

1 réponse

Bon eh bien soucis résolu, on à refait les branchements niquel, c'était bien les fils rouge et vert qui étaient porteur de courant et donc ceux que l'ont devait brancher.

Si un modo vois ça, il peut passer le topic en résolu !
Merci bien :)
0