Brancher enceintes RCA sur ampli (prise a dénudé)

Fermé
AC-CREATOR - 5 juin 2014 à 20:36
 AC-CREATOR - 15 juin 2014 à 12:22
Bonjour. Je me suis récemment offert un ampli de la marque yamaha. Il s'agit du modèle RX-V375... J'y ai donc branché ma tv en HDMI-out et ma PS4 en HDMI 1. Cependant je possédais avant des enceintes Hercules avec un caisson de basse. Cependant mes enceintes sont branchement RCA et mon ampli possède des sorties pour des fils dénudés. Cet ampli propose bien des entrée RCA donc rouge et blanc mais cela ne fonctionne pas... Et mon caisson de basse est lui aussi proposé en branchement (comme les casque)... Cela ne marchant pas, je me demandais si vous auriez une solution pour moi ou si il est possible de couper le fil des enceintes et de les dénuder pour les mettres dans les entrées de mon ampli...

Cependant en réglant l'ampli, je percoit du son mais que via la tv ce qui m'intéresse pas trop. Je vous remercie d'avance pour vos futur réponses...

PS: Mon mode d'emploi ne parle pas d'enceintes en RCA disponible ici http://download.yamaha.com/search/product/?site=fr.yamaha.com&language=fr&category_id1=16445&category_id2=16446&category_id3=&product_id=1752267



5 réponses

Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
5 juin 2014 à 21:44
Salut,

si tu veux te servir des enceintes Hercules, il faut les relier en RCA sur la sortie "AUDIO OUT" derrière l'ampli (je prends pour base la photo en haut de la page 9 du mode d'emploi http://download.yamaha.com/search/download )
3
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
6 juin 2014 à 11:27
mais du coup tu utilises l'ampli hercule, ce qui n'est pas le but.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 juin 2014 à 21:46
Avant de couper, C'est quoi le modèle de tes hercules.
C'est peut être un peu dommage ce genre d'enceinte sur ce HC.
0
Mes enceintes sont: hercules xps 240 slim

Ca fait 1H00 avec un pote (qui a fait de la sono) que l'on cherche et on est arrivé à la déduction que c'est surement mes enceintes qui ne peuvent soit pas fonctionné sans le caisson de basse ou sois ben qu'elles ne sont pas adaptés pour cette ampli. Sur amazon j'ai trouvé des enceintes vraiment interessentes que je vous montre via ce lien http://www.amazon.fr/dp/B001DZW5YU/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=21QSTGVO2182M&coliid=I2SRNAW6GXLGG7

Je pense qu'elles devraient s'adapter à mon ampli

Concernant le fait de brancher mes enceintes sur audio out, il me semble que ca n'avais pas fonctionné
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
6 juin 2014 à 11:32
Tu peux couper tes cables d'hercule si tu veux.
Je ne comprend pas bien ta stratégie. Tu prends un ampli HC mais ne met que 2 enceintes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est surtout que financierement, c'est pas ca, donc je prend petit à petit (et ca c'était une chose que je n'avais pas prévu). Bref je voulais juste vous dire que mon problème est réglé, j'ai été voir un pro et ma bien expliqué que mes enceintes hercules n'étaient pas adaptés, j'ai donc acheté deux enceintes spécial homme cinéma et ca marche nickel. Me restera que à acheter le reste :s

Merci à vous quand même pour avoir tenté de m'aider
0