Probleme de calcul d palettisation croisée

Résolu/Fermé
romain77230 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 3 juin 2014 à 19:07
romain77230 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 22:23
Bonjour,

bonjour à tous et merci d'avance pour vos future réponse.

Voici mon problème pour effectuer un fichier de calcul de palettisation croisée sur excel:
dans ma cellule D5 apparaît le résultat de lit(nombre de couche horizontale ),que je dois partager entre les couches de cartons pose dans le sens de la longueur et celle pose dans le sens de la largeur.

si le nombre de lit est pair il me suffit de diviser ce résultat en deux et d'ajouter cette valeur aux cellules qui me donnent le nombres de colis par palettes en fonction du sens (une cellule pour le sens de la longueur et une autre pour celui de la largeur )

mon soucis viens quand le nombre de lit est impair car la je dois partager ce résultat en deux nombre entier pour ajouter le plus grand des deux a la cellule contenant le plus grand nombre dans mes résultat de colis par palette

d5 est ma cellule de nombre de lit
E5 ma cellule de nombre de colis par palette dans le sens de la longueur
E6 ma cellule de nombre de colis par palette dans le sens de la largeur

2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
3 juin 2014 à 20:46
Bonsoir

Si j'ai bien compris ta demande :
en F5 la formule =ENT(D5/2)+ SI(E5>E6;1;0) donnera le nombre de couches sens de la longueur (que D5 soit pair ou impair)
en F6 =D5-F5 celui des couches sens de la largeur

Cdlmnt
1