|
|
|
|
[XP]plantage, écran bleu, boot impossible...
Dernière réponse le 13 déc 2007 à 11:43:59 kemar777, le 23 mai 2007 à 17:51:32Bonjour,
je poste pour un problème que je n'arrive pas à régler (j'avoue ne pas être une flèche en informatique!! ;) ):
à chaque démarrage de l'ordi (dell avec win XP,DD de 80 en NTFS, 2 partitions), il affiche l'écran bleu avec le message d'erreur habituel, et:
STOP : 0x00000024 (0x00190203 0x83B6A298 0x00000102 0x00000000)
tous les modes sans échec (j'ai plusieurs choix en redémarrant...) aboutissent aussi dessus, et quand j'essaye de booter sur le CD d'installation de windows fourni, le elcteur fait un gros bruit pendant 20s, et il finit par me proposer de réessayer le boot (F1), ou d'aller vers les settinggs (F2)...
j'ai aussi à ma disposition une disquette de démarrage de Win 98, mais je ne sais pas exactement commen m'en servir...
donc voilà le problème : que faire, sachant qu'il faudrait vraiment que je récupère ce qu'il y a sur le DD avant de formater, et ensuite comment formater, si je n'ai pas accès à Windows et que le boot sur le cd plante ???
merci d'avance pour vos réponses !!!
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.11
Le renvois du code est le suivant :
|
La solution est probablement la:
|
Merci pour vos réponses ;)
|
J'ai récupéré les données avec un autre ordi, et formaté le tout (2 partitions), mais je ne peux toujours pas booter sur le disque de windows:"NTLDR manque", pareil pour la disquette de démarrage de win 98...
|
Bonjours,
|
Justement le problème est là : le boot ne marche pas : quand je boote sur le disque d'installation de windows, il me dit "NTLDR manque", ou "strike F1 to retry boot, F2 for setup", et rien ne marche...
|
Les grands moyen:
|
Ce qui est bizarre c'est que dans le bios, il m'affiche bien le disque dur, la bonne taille (et en plus j'ai récupéré ce quil y avait dessus, alors je pense qu'il n'est pas mort), les barettes de ram aussi (3 fois 256),le lecteur cd aussi puisque je lui dis de booter dessus,...est-ce normal à ce moment si c'est la nappe qui est à changer?et il vaut mieux changer le controleur ide avec, tant qu'à faire ?
|
Voila les dernieres nouvelles: quand je boote sur le disque dur, il m'affiche simmpement que le système d'exploitation manque (normal, j'ai formaté!!), et plus "ntldr manque"...ca progresse !! ^^
|