Passer de mac os x 10.4.11 à une version plus récente

Fermé
titefleur - 18 mai 2014 à 05:03
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2014 à 12:08
Bonjour,
J'ai un vieux mac os x 10.4.11 et je me demandais s'il était possible de passer à une version plus récente comme 10.9
Est-ce que cela marchera si j'achète le cd pour os x 10.9?


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 mai 2014 à 08:44
Bonjour,

Avec cette "antiquité" à processeur PPC certainement, le maximum possible est Léopard (10.5) que l'on ne trouve que sur le marché de l'occasion et, très rare. Qui plus est, n'apportera pas grand-chos de plus que Tiger (10.4)

Les systèmes tels 10.6, 10.7, 10.8 et 10.9, sont incompatibles et, depuis 10.7, ne sont plus livrés sous forme de disque d'installation mais se téléchargent sur le Mac App Store.

Si vos moyens financiers sont limités, pour l'achat du neuf, vous pouvez vous tourner vers le marché de l'occasion, en prenant toutes les précautions, au moment de l'achat. Un Mac à processeur Intel, type Core 2 Duo, est nécessaire pour évoluer jusqu'à 10.9, avec 4 Go de mémoire vive.

Vous avez aussi le "refurb" Apple, qui vend des Mac reconditionnés, avec la même garantie que le neuf mais avec des réductions.

Quelques sites et conseils :

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
une sourisverte
mac for ever
mac music
ebay france
Cuk.ch
iOccasion
macoccasion
2e génération
générations précédentes
marché fr
Apple refurb store
le guetteur du refurb
pour connaître les prix de l'occasion

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 12:08
Bonjour,

Salut Dede,

Il se peut bien malgré tout que même sous OS 10.4.11, ce Mac soit équipé d'un processeur Intel. Auquel cas, le passage à Mac OS 10.6 est possible:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Voyez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac, plus d'infos... vous suarez quel type de processeur équipe ce Mac..
0