Macbook Pro ou Macbook pro rétina

Fermé
Maxdenfer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 17 mai 2014 à 18:13
Cycli Messages postés 64 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 18 mai 2014 à 17:48
Bonjour,

Bonjour à tous,

Voilà je me suis enfin décidé à changer d'ordinateur portable, le mieux me lâchant un peu plus jour après jour.
Je compte me diriger vers un Macbook Pro 13", facilement transportable (même si ça ne vaut pas la mobilité du Air), et qui me semble correct en milieu de gamme pour une utilisation bureautique et média. Un bon compromis pour l'usage que j'en ferai !
Bref, je me suis tourné vers le refurb d'Apple, et voilà que j'hésite entre deux modèles :

Macbook Pro "normal", reconditionné avec un processeur i7 :

-http://store.apple.com/fr/product/FD102F/A/macBook-Pro-133-pouces-reconditionne-avec-processeur-bic%C5%93ur-Intel-i7-a-29-ghz


Macbook Pro rétina, avec un processeur i7 :

-https://www.apple.com/fr/search/MacBook%C2%A0Pro-avec-%C3%A9cran-Retina-13,3%C2%A0pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-bic%C5%93ur-Intel%C2%A0i5-%C3%A0-2,4%C2%A0GHz?rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories



En gros, est-il plus judicieux de privilégier le processeur plus performant du MB d'ancienne génération, ou le i5 suffit-il sur le rétina ? Le prix est sensiblement le même pour les deux.


J'ai aussi cru comprendre qu'il n'y avait pas de possibilité d'évolution pour le rétina, les composants étant soudés. Or Apple devrait cesser la production des MB normaux, ce qui pourrait poser aussi un problème pour changer les composants de son MB pro d'ancienne génération à l'avenir, non ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis/réponses !

Bonne soirée

A voir également:

5 réponses

Maxdenfer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 1
18 mai 2014 à 14:22
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Effectivement je n'ai pas réellement besoin d'un espace de stockage si important, j'ai déjà un DD externe où je stocke tous mes fichiers, ceci n'est donc pas une priorité. De même, le lecteur CD/DVD n'est pas très important, je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai utilisé ce lecteur dans un PC, et puis au pire il y a des adaptateurs.
Ce que je trouve dommage, c'est l'absence de port ethernet, mais là encore il me semble qu'apple vend des adaptateurs à 30 euros.

Ce qui me faisait fortement hésiter c'était le fait qu'il n'y ait pas de possibilité "d'évolution" sur le rétina, il se dit partout qu'il faut directement choisir une bonne configuration pour être tranquille par la suite, et que cela était le plus gros défaut de ce modèle. Alors qu'il est relativement simple de changer les composants du modèle non retina.

Mais je pense que je vais suivre vos conseils, le rétina me tente bien et je pense que cette configuration suffira amplement à l'usage que j'en ferai (surf, traitement de texte, usage informatique pour ma licence, un peu de multimedia). Je ne cherche pas à avoir une bête de machine de gamer, loin de là, juste une machine de qualité qui puisse m'accompagner pour 5/6 ans !

Bonne journée !
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 15:34
Je pense que ça fera l'affaire :) et pour le port ethernet oui apple vends des accessoires à un prix scandaleux comme d'habitude mais ils existent c'est déjà ça.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2014 à 18:29
Bonjour,

Pour un usage "standard", le processeur i7 n'apporte rien de plus que le i5. Et même pour des besoins un peu plus que standard, le processeur i5 suffit.
(certains types de processeur i5 sont plus efficaces que certains types i7, ça dépend des modèles très exactement)

Par contre le modèle i5 avec écran Rétina a une bien meilleure puce graphique que l'autre modèle. Il est également pourvu d'un disque dur de type SSD, (stockage en mémoire flash), donc bien plus rapide au quotidien.

Le seul avantage du modèle non Rétina est qu'il a une capacité de stockage de 750 Go, mais en avez vous besoin dans l'immédiat ?
il dispose également d'un lecteur-graveur de CD/DVD, mais là encore est-ce bien utile pour votre usage, à voir...

Pour ma part, j'opterai sans hésiter pour le modèle i5 Rétina, et si plus tard, j'en éprouve le besoin, j'achèterai un disque dur externe portable, ce n'est plus très cher aujourd'hui. Idem pour le lecteur- graveur superdrive.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 00:28
Je suis du même avis, vaut largement mieux privilégier l'écran à l'i7 qui ne t'apportera rien vu l'utilisation que tu vas en avoir.
0
Cycli Messages postés 64 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 5
18 mai 2014 à 15:41
Prends un pro rétina, il est plus jeune, avec un ssd, et des processeurs bcp plus jeunes ! Sans hésiter le MBP rétina avec 8GB ou 16GB de ram!
0
Maxdenfer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 1
18 mai 2014 à 15:51
Oui je pense me diriger vers le MBPr avec 8GB de ram. Je trouve la finition super belle en plus.

En tout cas je vous remercie pour vos conseils !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cycli Messages postés 64 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 5
18 mai 2014 à 17:48
Oui en effet, c'est le mieux! 16GB de ram c'est pour vraiment ceux qui font des trucs ultra poussés!
0