Movie maker effets

Fermé
Max - 22 mai 2007 à 20:47
 bleuvio - 26 mai 2008 à 18:39
Bonjour,
J'ai fait tout un montage video sur Movie Maker derniere version (je ne sais pas laquelle c'est, il est installe sur mon portable, tout neuf, qui tourne sous windows Vista).
Ce n'est pas un montage video, c'est un diaporama en musique: des photos seulement qui s'enchainent.
Lors des previsualisations, pas de probleme, mais lorsque je veux publier le film, cela me met un message d'erreur.
Apres avoir trouve d'ou vient l'erreur, je suis devant un probleme:
les effets ne sont pas pris en compte (effets: zoom vers un endroit de la photo, dezoome etc...).
Dans l'aide, c'est indique que ca vient peut etre de la carte video ou graphiquede mon ordi qui ne prend pas ces effets en compte...

Comment est ce que je fais?
si je retire tous les effets, ca passe, mais j'aimerais bien les garder qd meme...
Merci de votre aide!
Max
A voir également:

9 réponses

le film est trop lourd ou et trop long le fai refuse les dossiers on peut les fractionner et les envoyer par paquet qui se reconstituent à l'arrivée il faut modifier les régles de messages La musique et les transitions prennent boucoup de place
0
luckynette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 14:46
merci Bernard!

Mais comment je fais pour fractionner ma vidéo? j'ai essayé de la mettre sur ma table de montage séquentiel mais sans succès? peux tu m'éclairer à ce sujet?
Merci^^
0
Ca me parait louche...
j'ai fait des tests avec en partitionnant le film, et ca ne passe pas, meme avec des minis enchainements de deux minutes...
donc je pense qu'ily a autre chose...une question de version de movie maker, ou pire, un probleme de windows vista???
en tout cas, ce n'est a priori (et a posteriori..) pas ca...
merci qd meme ...
j'attends toujours des explications!
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
24 mai 2007 à 18:40
Coucou,

As-tu essayé de créer un fichier AVI.
Comme çà se passe à la vitesse que peut ton PC, çà pourrait bien marcher.

Si oui, tu utilises ton fichier AVI comme base pour graver un DVD par exemple.

MAIS, il y a tout lieu de penser que ton PC est "trop juste".

Il te faut :

- processeur de 2 GHz mini
- mémoire vive de 2 Go mini
- place disponible de 60 Go sur ton disque dur, mini.

Cordialement. Capricorne3
0
Bonjour,
merci de m'aider...
en fait, il m'arrive meme, au cours des tests que je fais pour essayer de comprendre d'ou vient le probleme, que les effets rendent tout simplement les photos noires dans la previsualisation..si je supprime l'effet de la photo, elle reapparait..

Je n'aurais meme pas la possibilite de le publier en AVi donc...c'est possibled que le PC soit juste, mais il est tout neuf...il devrait etre au top, non?
c'est peut etre un probleme de windows vista...

sinon, autre question..
le film que je monte a pour but d'etre projete sur un grand ecran...et je prends donc les photos de la meilleure qualite possible (7 millions de pixels)
J'ai environ 400 photos dans mon montage, pour un poids total de quasi 2 Go, mais le fichier .wma qui sort de la publication du film pese a peine 200Mo....
ca va rendre une qualite pourrie a la projection, non?
et c'est chelou que ce soit aussi peu lourd...non?
merci de m'aider! j'adore le concept des forums...
max
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24 > max
24 mai 2007 à 20:38
Coucou,

Je commence à comprendre...

Si tu avais dit tout de suite que ton film était en fait un diaporama de photos de 7 millions de pixels...

D'abord, disons que l'âge d'un P.C. ne préjuge pas de ses caractéristiques

Alors, sache que le standard de la vidéo numérique est de 720 x 576 pixels.

Quoi que tu mettes comme photos, le logiciel de montage réduit à 720 x 576.. et çà lui prend du temps....
C'est vrai que c'est peu, mais à la projection, çà va pas si mal qu'on pourrait le croire.

Alors, tu ne touches rien à ton montage vidéo,
tu appelles chacune de tes photos avec un Photoshop ou autre, tu les réduit à 720 x 576 pixels et tu enregistres là où elles se trouvent (sauvegarde d'abord de la version en 7 millions de pixels pour autre usage éventuel).

çà pourrait bien faire avancer ton problème.

Cordialement. Capricorne3
0
MAx > Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
25 mai 2007 à 20:11
merci beaucoup!
Je vais tenter ca des que je rentre de week-end...
ca le ferait grave.
je tiens au courant sur le forum!
max
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
25 mai 2007 à 21:17
Coucou,

1) Il me manque un dictionnaire pour savoir ce que veut dire "ca le ferait grave".

2) Attention, tes photos en 720x576 sont à sauvegarder en .JPG qualité 10 ou 12, pas autre chose.

3) Une fois tes photos diminuées à 720x576 pixels, attention à ne pas faire du sabotage : restitution du film sur cassette DV, ou en fichier AVI ou sur DVD (de pas plus de 62 minutes pour compression "normale", sans plus), mais PAS pire ! Pitié, oublie le .WMA et autres compressions graves.

Ton affaire de photos en 7 millions de pixels montre que la qualité est importante pour toi. Je t'en félicite, mais réfléchis pour éviter les erreurs, et si tu ne sais pas, demande.

Cordialement. Capricorne3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou..
alors, ca le ferait grave, ca veut dire: ce serait super...
sinon, merci pour ces infos...
je vais mettre tout ca en 720x576...
donc c'est une qualite qui passe pour une projection au videoprojecteur, et aussi sur un DVD?
c est les deux seules utilisations possibles que je vois a mon film.
je te dirai si, une fois les photos en cette qualite, les effets sont pris en compte.
merci mille fois.
(ca le fait grave!)
max
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
31 mai 2007 à 19:27
Cucou,

Merci pour la traduction : je vais surprendre mes petits enfants avec çà.

Tant que la vidéo HD n'est pas sortie, tu n'as pas le choix : chaque image fait 720x576 pixels et pas un de plus.

Par contre, chaque image peut faire l'objet d'une compression plus ou moins grande pour que les 720x576=414 720 pixels tiennent dans plus ou moins d'octets.

En gros : 15 mn de vidéo nécessitent :

- sur la cassette DV................... 27 337 500 Ko, compression 1
- en AVI................................... 3 333 691 Ko, compr 8,2
- DVD....................................... 1 065 134 Ko, compr 25,7
- MPG "compatible DVD"............ 695 956 Ko, compr 39,3
- CD Vidéo................................ 152 638 Ko, compr 179
- s.VCD..................................... 30 802 Ko, compr 887
- fichier Réal vidéo(r)................. 11 045 Ko, compr 2475
- fichier Windows Media(r).......... 5 912 Ko, compr 4625

Plus tu descends dans la liste, plus la qualité diminue :

sur cassette DV, je dirais : c'est très bon
en AVI.................................. bon
en DVD................................. pas mal du tout
en CD vidéo........................... très très moche
en sVDC................................ dégueu

A toi de choisir.

Le meilleur, pour projeter sur grand écran, est de sortir (restituer) ton film sue cassette DV et de te servir de ton caméscope pour visionner le film, via un projecteur vidéo.

A défaut, tu créé un DVD.

A défaut, tu t'abstiens.

N'hésite pas.

Cordialement. Capricorne3
0
Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait me dire, comment fait-on pour zoomer sur une photo sur n'importe quel endroit de la photo et non pas qu'au centre !
merci !
0
bonjour moi mon probleme c'est que je suis sur XP edition 2002 pack 1 patati ptata et j'ai acun effets sur cet ordi sachant qu'il est le seul a pas ramer ca m'arangerai d'tulisier celui ci où je peux en telecharger ( des effets video) merci de me repondre
0
j'ai mi mes image qui deffile de la musique j'aimerai mettre de l'effet et des transition maintenent et je ne trouve pas. pouvez vous me dire commenct vous avez fait
0