Enregistrer un cd sur mon pc

Fermé
grenouille - 22 mai 2007 à 14:59
 janlouss - 17 mars 2014 à 16:02
bonjour,

je suis débutante niv 0, je souhaite enregistrer un cd sur mon pc et le transformet en mp3. J 'ai essayer avec nero, choisi le format mp3pro mais ca ne marche pas, pourquoi?
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

houdadelta2s Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 48
22 mai 2007 à 15:26
salut, nero est utilisé seulement pour la gravure et tu a le chois de choisir de grver en MP3..., et non pour enregistrer une cd sur pc
43
Bonjour, question? comment enregistrer un cd sur mon pc debutant Niveau 0.
Merci à l ' avance .
17
Salut,

Le mieux est d'utiliser Windows Media Player (si tu es sur windows, naturellement, mais si tu te déclares comme un débutant niv 0, ça doit être le cas).

Alors, suis les étapes suivantes :
- Insère le cd dans ton lecteur CD (qui peut aussi bien être un graveur DVD, ça n'a aucune importance).
- Ouvre Windows Media Player (dit WMP par la suite). Attention, il y a des chances pour que ton PC te demande quoi faire du cd que tu viens d'insérer. Pour plus de facilité, choisis "ne rien faire".
- Dans WMP, vas dans "Copier depuis le CD".
- Là, tu trouveras les chansons de ton CD ; plusieurs possibilités d'affichage : soit tu as accepté, lors de l'installation ou en bidouillant les options, que WMP aille chercher les infos des CD audio sur le net et toutes les chansons seront renseignées avec leur nom, auteur, genre, etc... Soit, tu n'as rien fait de tel et tu te retrouves avec une succession de titres aux noms bien parlant tels que "Chanson 1", "Chanson 2", etc.... Tu as alors la possibilité de renseigner à la main les infos de tes musiques.
- Au-dessus de la liste de chansons, sur la droite, tu as un bouton "Copier la musique".