Rechercher : dans
Par :

Changer taux échantillonnage d'un fichier MP3

Dernière réponse le 23 oct 2007 à 15:51:17 carpadipo, le 22 mai 2007 à 10:07:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais diminuer le taux d'échantillonnage de fichiers MP3.

Ils sont en 320kbps et ils prennent beaucoup de place.

Hors, je me demandais s'il n'existait pas un programme gratuit, qui pourrait me permettre de faire cette réduction, soit les ramener entre, 128-160kbps.

Merci d'avance à celles & ceux, qui pourraient éventuellement m'aider.

@ bientôt
Carpadipo

Configuration: Windows XP Pro Fr
Internet Explorer 6.0
AMD Athlon(tm)XP 2600+ - 2.13 GHz, 512 Mo de RAM-
Garaphique:NVIDIA Geforce FX 5500-256 MB.
Son: Créative SBLive! séries

Meilleures réponses pour « Changer taux échantillonnage d'un fichier MP3 » dans :
Convertir un fichier MP3 en WMA VoirPour convertir un fichier au format MP3 vers le format WMA, il est possible d'utiliser un des logiciels suivants : AMV Convert Tool Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
Réparer ses fichiers audio MP3 VoirEn transitant de disque à disque ou après un téléchargement erratique, il est possible que vos fichiers MP3 soient endommagés et fassent des coupures (glitches) à la lecture. Il est possible d'y remédier en utilisant des outils capable de supprimer...
Convertir MP3 en WAV VoirPour convertir un fichier MP3 en WAV, voici une sélection d'outils gratuits ou libres : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter MediaInfo Super
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de...
Fichier MP3 VoirFormat MP3 Le format MP3 (« MPEG Audio layer 3 ») est un format de compression de données audio par destruction de données, développé par l'organisation de standardisation internationale (ISO). Ce format permet de compresser à un taux de 1:12...

1

Linux67, le 22 mai 2007 à 10:23:03

Salut,

si mes souvenirs sont bons, tu as Audacity qui est capable de faire ça.

Voilà le lien pour le télécharger :

http://www.01net.com/windows/Multimedia/edition_audio/fiches­/19762.html

Bonne journée.

Répondre à Linux67

2

mickael, le 22 mai 2007 à 11:53:01

Dbpoweramp fait tout ça

Répondre à mickael

3

carpadipo, le 22 mai 2007 à 18:59:17
  • +1

Bonjour à vous !

Je remercie Linux67 & Mickael pour vos réponses.

J'ai finalement trouvé mon bonheur et en français, avec le petit logiciel gratuit, (Free Mp3 Wma Converter), que l'on peut se procurer sur ce site: http://koyotstar.free.fr/index.html

Merci à vous !

Carpadipo

Répondre à carpadipo
Collection CommentÇaMarche.net