Word remplacer des mots

Fermé
Dokurol Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 10 mai 2014 à 15:44
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 10 mai 2014 à 22:13
Bonjour.

Étant en étude supérieur et prenant mes cours sur pc ordinateur, je les écrit sous word.
Seulement il y a des cours ou il faut écrire vraiment vite, et même avec ordinateur, nous avons du mal. De ce fait, je ne prend pas mon temps pour mettre mes accents, et du coup, je me retrouve à la fin du cours, avec 36000 mots soulignés, à devoir ajouter un par un les accents chez moi le soir. Je connais l'option remplacer, qui permet de remplacer un mot par un autre sur le document déjà écrit.
De plus j'ai remarqué que certains accents se rajoutait déjà quand j'écrivais, par exemple pour le mot côte, l'accent s'ajoute par lui même.

Je me demandais s'il été possible de faire de même mais pour tout document word. C'est à dire que je puisse à l'avance prédéfinir les mots à changer ( ex: oligoelement en oligoélément) et que dans tout document word que j'écrirais par la suite, ce mot se changerait tout seul.
J'ai cherché sur word mais ne sais pas comment faire, voici ce qui explique ma requête.
Je serai extrêmement reconnaissants a tout personne qui pourra m'aider, ce qui me fera gagner 1h par soir de mon temps.
Merci d'avance.
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
10 mai 2014 à 22:13
Salut,
Word dixit (et un peu moi) :
Activer ou désactiver les options de mise en forme automatique
Lorsque vous définissez les options sous l'onglet Mise en forme automatique au cours de la frappe, Word peut mettre en forme du texte automatiquement en même temps que vous le tapez dans votre document. Par exemple, si vous tapez un numéro suivi d'une virgule ou d'un tiret, puis d'un espace ou d'une tabulation, et enfin par du texte, Word transforme le texte en liste numérotée.
1.Cliquez sur l'onglet Fichier.
2.Sous Aide, cliquez sur Options.
3.Cliquez sur Vérification.
4.Sous Options de correction automatique, cliquez sur Options de correction automatique.
5.Dans Correction automatique Correction en cours de frappe, définissez les mots à remplacer.
0