Clavier ne répond plus par moment

Résolu/Fermé
gloups12 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 9 mai 2014 à 16:19
gloups12 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 08:55
Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs jours un probléme avec mon clavier et cela s'accentue au fil des jours.
lorsque j'alllume le pc de bureau, la led du clavier ne s'allume pas et je ne peux plus utilisé le clavier. Je dois le redémarer pour que cela fonctionne.
A d'autre moment la led s'allume bien pendant des heures et d'un seul coup s'éteind et de nouveau le clavier ne fonctionne plus.
Aujourd'hui il a fallu que j'éteigne et que je rallumes plusieurs fois d'affiler le pc avant que la led s'allume.
Autres infos :
Lorsque j'appuie sur la touche verr Num, elle ne s'allume pas pour autant. Mon clavier est avec fil. La souris quand à elle (sans fil) fonctionne toujours bien. Je suis sous XP Pro qui as arrêter les mises à jour, est ce que cela pourrait venir de là ? J'ai été vérifier dans le panneau de configuration si les cases "touches filtres et rémanentes" étaient décocher. Je n'ai pas de pilote du clavier. Voilà j'espére vous avoir donner un maximum d'info. Quelqu'un aurait il une solution ? merci d'avance
A voir également:

10 réponses

bazfile Messages postés 53749 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
9 mai 2014 à 16:25
Bonjour,
Fait une détection sur https://www.driverscloud.com/fr pour voir si tu as des pilotes manquants.
0
gloups12 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
10 mai 2014 à 17:34
Bonjour Bazfile,
Je ne suis pas née avec une souris dans les mains et je le prouve :) depuis hier j'ai voulu suivre ton conseil mais à chaque fois que je clique sur un lien de ce site je me vois enregistrer tous un tas de programmes qui annalyse mon pc et qui au moment de réparer m'envoit sur des sites de paiement donc pour l'instand je n'ai pas réussi à savoirs si j'ai des pilotes manquants ou pas mais je continue et dés que j'aurais réussi je reviens vers toi. bon we
0
bazfile Messages postés 53749 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
10 mai 2014 à 17:42
Ce n'est pas normal que tu ais ce genre d'ennuis je me demande si tu n'as pas une infection :
Voici un tutoril en image pour utiliser Ma-Config : http://www.6ma.fr/tuto/comment-mettre-a-jour-ses-pilotes-avec-ma-config/

Pour voir si tu as des infections :
Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe sans + ni-, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt sur le bureau tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
0
gloups12 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
10 mai 2014 à 18:40
Bon j'ai réussi à installer ma config qui me donne tous un tas d'info sur mon pc dont plus de 30 pages sur les pilotes mais je ne sais pas quoi en faire. Et à chaque fois que je fermes la page même en faisant un copier/coller pas moyen d'y revenir sans refaire la manip mais bon je l'ai au cas ou.
Pour l'infection tu dois sans doute avoir raison car le pc rame, je vais donc faire toutes les manip que tu dis. merci encore à +
0
gloups12 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
10 mai 2014 à 19:14
J'avais réussi à installer ZHPdiag et lancer l'analyse mais celle ci à beuguer arriver à 61%, il faut donc que je recommence tous. J'ai des gros soucis de santé et là je me sens trés fatiguer alors je vais encore relancer l'analyse mais pour le rapport et le reste je verrais plus tard demain si je vais bien sinon plus tard.
Quand je lis ce que tu me demandes de faire ça me fou la trouille mais vu que tes explications sont trés claires j'arrives à les suivre.
0
gloups12 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
10 mai 2014 à 20:05
Me revoilà ça à été moins dur et moins long que prévu donc voici le lien que tu as demandé : https://www.cjoint.com/?0EkudmyuU8a , pour moi que du charabia....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 53749 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
Modifié par bazfile le 11/05/2014 à 00:37
Re,

Ton ordinateur est infecté par pas mal d'adwares :
- Télécharge et enregistre sur le bureau ADWcleaner
- Ouvre ADWcleaner
- La fenêtre d'ADWcleaner s'ouvre, clique sur Scanner une fois le scan terminé clique sur Nettoyer
- Le nettoyage terminé tu devras redémarrer ton ordinateur.
- Au redémarrage de l'ordinateur le rapport de suppression d'ADWcleaner s'affichera à l'écran tu le mettra dans ton prochain message https://www.cjoint.com/ dont voici le tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Voici le mode d'emploi d'ADWcleaner au cas où tu en aurais besoin : https://toolslib.net

Afin de voir s'il reste des choses :
Fait un nouveau rapport ZHPdiag, met le lien https://www.cjoint.com/ du rapport dans ton prochain message.

Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
0
gloups12 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
11 mai 2014 à 20:11
re,

bon j'ai tous fait comme t'as dit. Pour l'infection il n'en a trouver qu'un mais par contre aprés lorsque j'ai fait ZHPdiag pour le rapport ça à été beaucoup plus vite qu'hier pour qu'il affiche le résultat. Voici les liens que tu as demander, le premier pour adwcleaner et le second pour ZHPdia
https://www.cjoint.com/?0ElucKn4fYk
https://www.cjoint.com/?0ElueqSAWwo
0
bazfile Messages postés 53749 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
11 mai 2014 à 20:24
Bonsoir,
ADWcleaner à nettoyé pas mal de choses c'est pour cela que la procédure pour ZHPdiag a été plus rapide, mais il reste des choses :

Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/?3EluxkjD0SI dans la page qui s'ouvre il y a un script, copie toutes les lignes qui vont de Script ZHPFix jusqu'à EmptyTemp.
Ensuite ouvre ZHPfix il est sur ton bureau, son icône est une seringue il s'est installé en même temps que ZHPdiag.
Une fois ZHPfix ouvert tu cliques sur Importer, les lignes copiées précédemment apparaissent dans la fenêtre de ZHPfix il ne te reste plus qu'à cliquer sur GO, une fois que ZHPfix aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran, envoie-le moi via https://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.

Ton ordinateur a-t-il toujours des problèmes ?
0
gloups12 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
13 mai 2014 à 03:26
Bonjour Bazfile

Désolée je n'ai pas pu m'y mettre quand tu as envoyé ton dernier message. Depuis hier la led marche elle s'arrête et repart lorsque j'appuie su ver num et le clavier ne s'est pas rebloqué, même lorsque je laisse le pc ouvert sans m'en servir (avant lorsque je revenais la led était éteinte et le clavier bloqué). J'ai retrouvé ma page d'acceuil normal aussi. La vitesse du pc ce n'est pas ça mais je m'y suis habitué depuis le temps et je n'ai toujours pas de son.
Je "t'ai" contacter pour un probléme et tu as remis mon pc en ordre, presque tous neuf :) et cela avec des explications simples et claires alors je suis ravis et je te remercie encore. Tu t'y connais bien en informatique ? comment savoir les lignes de script qu'il faut virer dans tous le charabia des rapports?
Il y a une chose que je n'ai pas encore faite, que tu as dit, car on est passé à la désinfection, c'est de lire le tutoriel sur les pilotes du coup il m'en manque peut être et d'ailleurs le probléme de son vient peut être de là, quoique pour le clavier vu que toutes les manip que tu m'as fait faire à remédier au probléme ce n'est peut être pas non plus une histoire de pilote.
J'ai fait ce que tu as dit et voici le lien.
A +

https://www.cjoint.com/?0EnddLqiTex
0
bazfile Messages postés 53749 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
13 mai 2014 à 14:50
Bonjour,
Content pour toi que ton problème initial de clavier récalcitrant soit résolu, pour ce qui est de la lenteur de ton ordinateur, c'est normal il est ancien et tu n'as que 1 GO de mémoire vive installée, désolé mais je ne peux pas faire d'une 2 CV une Ferrari :-), du moment que tu peux t'en servir normalement c'est déjà ça :)

Pour ce qui est de savoir comment interpréter un rapport et faire un script cela demande un minimum de formation et de connaissances.
Le fait que tu n'ais pas de son vient peut-être d'un pilote manquant, si tu me donnes la marque et le modèle exact de ton ordinateur je pourrais peut-être te le retrouver.
0
gloups12 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
13 mai 2014 à 16:59
Bonjour Bazfile,

Oui le probléme initiale de clavier est résolu ainsi quand plus la "propreté" du pc, grâce à toi puisque je n'ai fait que suivre tes conseils avisés.

Qoui ça, tu n'as pas de baguette magique pour faire d'une 2CV une Ferrari, je suis déçue. Bon ça fait rien je n'ai pas des gouts de luxe :)^^.

En effet le pc est vieux et je penses à le changer mais pour un mac (mais les prix m'arrête) car j'en ai marre de toutes ces infections. A chaque fois que je l'ai fait réparer c'était à cause de cela et j'ai bien du payer l'équivalent de 3 pc depuis le temps. Du coup j'ai arrêter de le faire réparer et j'ai essayer vu mes trés grandes connaissance en informatique de me débrouiller au mieux, c'est pour cela que je n'ai pas été surprise quand tu as penser qu'il pouvait être infecté. J'ai pourtant un antivirus et j'essaie assez réguliérement de vider l'historique internet, corbeilles, dossiers provisoires et autres et j'utilise CCleaner de temps en temps.

Concernant la lenteur hormis qu'il est vieux et peu de mémoire, j'ai également 2 disques durs d'installer. En effet l'année derniére j'ai changer la tour et le réparateur m'a mis l'ancien disque sur le nouveau et vu que je ne sais pas ce que je peux sans risque garder ou virer j'ai tous laisser. Pourtant j'aurais juste besoin de récupérer mes documents anciens et de pouvoir les ouvrir, les imprimer, les rectifiers

Pour le son je ne voudrais pas abusé de toi, cela fait plusieurs jours que tu m'aides et d'autres auraient besoin de tes lumiéres. En + je penses que c'est de ma faute car j'ai bidouiller (et naturellement je ne sais plus quoi) et aprés plus de son. Enfin ce n'est pas tous à fait juste je n'ai plus de son mais j'entends constemment un grésillement. J'ai fait les manip le plus connus sans résultat. La nouvelle tour est un Dell et la marque optiplex 745. Et n'hésite pas si tu veux aider quelqu'un d'autres, je ne t'en voudrais pas car tu m'as déjà beaucoup dépanné.
0
bazfile Messages postés 53749 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
Modifié par bazfile le 13/05/2014 à 18:24
Je suis allé sur le site de Dell pour l'ordinateur DELL OptiPlex 745 il donne ce pilote audio : http://downloads.dell.com/audio/R243724.exe

Pour info : Quand tu estimeras ton problème résolu n'oublie pas de le signaler :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
gloups12 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
14 mai 2014 à 17:58
Bonjour Bazfile,

Je vois que je te donne du boulot supplémentaire et que tu as allez sur le site de Dell. J'ai bien reconnu le nom et la présentation du pilote donc tu as trouver le bon et j'ai tous réinstaller (il disait à chaque fois que c'était déjà installé et j'ai du cliquer sur yes pour réinstaller tous mais bon). Tu va pouvoir m'engueuler et pour cause : une fois le son réinstaller une fenêtre c'est ouverte pour me demander ce que j'avais mis dans la prise bleu et vu le dessin, c'était bon, d'ailleurs à la page suivante, ça m'a dit que c'était ok mais toujours pas de son sniff. J'avais l'intention de laisser tomber mais cette fenêtre de branchement qui c'était ouverte m'a mis la puce à l'oreille et j'ai simplement débrancher le cable qui était dans la prise bleu, pour le mettre dans la prise verte et oh miracle ça MARCHE. quand je te disais que j'étais pas née avec une souris dans les mains!!!!

Voilà, Bazfile, j'étais venue avec un probléme de clavier et tu as résolu le probléme mais également désinfecter mon pc et retrouver le son et sans doute un peu de vitesse aussi.Tu aurais pu te contenter du probéme initiale et cela aurait déjà été beaucoup. Tu as été concret, clair, précis, simple, patient (plusieurs jours), rapide, bref tu es un véritable atous pour le forum et "les nuls" comme moi. Je te "rends ta liberté" pour que tu puisses en aider d'autres. Si tu dois changer de carriére bien que je ne sache pas ce que tu fais dans la vie, penses à te recycler dans l'informatique. J'avais peur en venant avec mon probléme qu'on me fasse faire des manips dont j'aurais été incapable mais je suis vraiment ravis de tous ce que tu as fait et j'ai eut de la chance de tomber sur toi.Ma 2CV à eut une révision compléte, une peinture intégrale et elle brille comme une Ferrari, je vais donc encore avoir du temps pour réfléchire à acquérir...une clio :)^^
J'espére que notre "discussion" pourra servir à d'autres.
Je vais naturellement mettre le probéme comme résolu.
Je te remercie grandement et te souhaites une bonne continuation
0
bazfile Messages postés 53749 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
14 mai 2014 à 18:20
Bonjour,

L'essentiel, c'est que tes problèmes soient résolus, à l'avenir quand tu as un problème vient sur ce forum, cela t'évitera de dépenser de l'argent en dépannage, vu que comme tu le dit cela t'a déjà coûté la valeur de plusieurs ordinateurs.

Le fait d'acheter un Mac ne te protégera pas des infections car même sur Mac il y en a, elles sont moins nombreuses car les ordinateurs fonctionnant sur Mac sont moins nombreux, et donc il est moins intéressant de développer des logiciels infectieux pour un système qui touche peu de gens, mais ce système n'est pas plus sûr qu'un autre..

Que ce soit sous Mac ou Windows, il y a des infections qui elles sont nombreuses des 2 côtés, ce sont les adwares.

Ce sont ces mêmes adwares qui ont provoqué ton problème voici quelques conseils pour les éviter : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Je te conseille de faire un scan de temps à autres avec ADWcleaner dont tu téléchargeras la nouvelle version avant chaque utilisation, car ADWcleaner est mis à jour en permanence, http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x

Après son utilisation tu lances à nouveau ADWcleaner et tu cliques sur Désinstaller cela t'évitera de te mélanger les pinceaux et de prendre une ancienne version par erreur.

Bonne soirée !
0
gloups12 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
15 mai 2014 à 18:45
Bonjour Bazfile,
Merci pour tes conseils supplémentaires. Je nettoierais de temps en temps. Tous ce que tu m'as fait télécharger je l'ai garder mais en effet je n'aurais pas remis à jour au fur et à mesure du temps. De plus faire des scan ok mais comment les interpréter aprés. Bon j'essaierais de nettoyer un peu plus souvent.
Concernant ma pétrolette à changer, il va bien falloir que j'y vienne car je suis sous XP et que microsoft depuis avril à arrêter les mises à jour de ce logiciel donc je vais risquer d'être encore plus souvent infecté. Pour les mac ce que tu dis on me l'avait déjà dit mais ils sont quand même moins souvent infecté que les autres, et p (et merde, je finis mon paragraphe mais tu vas comprendre pourquoi je dis merde) et puis le choix de pc est plus limité. Pourrais tu me conseiller sur un futur pc sans que ce soit un mac, car quand je les regardes il y en a à tous les prix et surtout avec des références, des caractéristiques qui sont du chinois pour moi. Même si ils sont tous obsolétes au bout de 6 mois.

Maintenant si j'ai dit merde c'est que pendant que j'étais en train de taper cette réponse la led c'est éteinte et mon clavier c'est bloqué. Cela faisait presque une semaine que ça ne c'était pas produit. J'ai du le rédemarrer 3 fois avant que je puisse de nouveau écrire. Au second redémarrage la led "clignotait" comme si elle n'arrivait pas à rester allumer. Aprés tous si il suffit que je le redemarre, on à cas laisser ça comme ça.
0
bazfile Messages postés 53749 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
15 mai 2014 à 20:36
Bonsoir,
Pour savoir quel ordinateur te conviendra, j'ai besoin de renseignements :
Quel budget comptes-tu mettre ?
Ordinateur portable ou fixe ?
Quelle utilisation comptes-tu faire de ton nouvel ordinateur ? exemple : internet, bureautique, jeux etc etc.... je te demande ça car suivant l'utilisation que l'on fait d'un ordinateur; on a besoin de plus ou moins de puissance.
Le but étant d'avoir un ordinateur en adéquation avec tes besoins.
0
Bonjour Bazfile,

Pas pu te répondre avant j'ai du récupérer (ma pathologie principale me fait dormir 15 à 19h / jour et dés que je n'ai pas le compte c'est la cata).
Pour le nouveau pc : ce sera cette fois un portable, utilisation internet, bureautique, peu de jeux ou qui prennent pas beaucoup de place, musique à la rigueur car je n'ai pas, photos trés peu. Par contre j'utilise tous les jours et toutes les heures ou presques ou je ne dors pas. Le prix ça peut être tous les premiers prix qu'on voit partout ou plus puisque j'étais prête à prendre un Mac. tu l'auras compris le plus simple possible sera le bienvenu. Ils sont tous sous windows 7 qui est pas mal décrier.
Je comprends que le futur pc doit être en adéquation surtout que sur beaucoup il y a tous un tas de chose dont on ne se sert pas.

Mon clavier se bloque toujours depuis que cela à recommencer, ça fait bien 4 fois que j'ai du éteindre et rallumer. Du coup est ce que je dois quand même mettre que le probléme est résolu ?

Je te souhaites une bonne semaine
A+
0
gloups12 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 08:55
Bonjour Bazfile,
J'ai laisser passer du temps pour voir. Lorsque je t'ai dit que le clavier se bloquait encore cela à durée 3 jours, puis une semaine ou tous à fonctionner, puis de nouveau bloquée durant 2 jours et depuis ça fonctionne. J'y comprends rien. Au cas ou tu m'apporterais une réponse je m'absente quelques jours.
Bon WE
0