Posez votre question Signaler

Php-->effacer un fichier

the_nb - Dernière réponse le 31 déc. 2011 à 12:05
bonjour

voila mon probleme:
je voudrai effacer des fichiers quand un utilisateur qui ma page....et je ne vois pas comment faire (je debute)
je me doute que je v utiliser des variables de session, mais qu elle est la commande PHP permetant d'effacer un fichier ou un repertoire

merci bien...
Lire la suite 

Php-->effacer un fichier »

24 réponses
Réponse
+9
moins plus
Je comprend pas tres bien ta question ...

Effacer un fichier :
$fichier = 'dossier/fichier.extention' ;
unlink($fichier) ;

Les sessions Ex :
$var= 3 ;
session_register('var') ; // enregistrer une variable de session
session_is_registered('var') ; //Verifie que var est enregistré ( a utiliser avec if( ) )

session_unset(); // on efface toutes les variables de session
session_destroy(); // on detruit la session en cours
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
au lieu de créer un fichier texte essaye plutôt ça:

pour l'exemple je supose que tu veux enregistrer une suite de caractères (string).

au début de chaque page:

SESSION_START();

au lieu de créer ton fichier tu fais:

if ($_SESSION['nom_fichier'] = ''){ // test pour voir si ta variable est vide
//si variable vide on la crée et on rentre ce qu'on dois rentrer... cette variable de session peut etre array()//
$_SESSION['nom_fichier']='enregistre la variable';

}else{
//si variable non vide on ajoute à ce qu'il y a déjà//
$_SESSION['nom_fichier'].='enregistre la variable'; }
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
nah en fait oui...car l'utilistateur doit pouvoir avoir une trace de ce kil a fait (donc moi g pensé a faire un fichier texte des resultats kil a obtenu avec les differentes commandes kil a passé...d ailleur g un probleme a ce niveau la: je fais un lien vers mon fichier text , genre <a href="balbal.txt">kn,kn,</a> mais au lieu de demander a l'enregistrer le browser me l'ouvre ds la page...c relou)

enfin voila koi

merci de ton aide mon tit bill_Tcherno
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
slt kortexdev, tu reponds à des questions posées depuis 2003 lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
et moi 2009 ;-D
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
He, les gars. On est en 2010 maintenant
Anna Honime - 18 nov. 2011 à 01:24
Le temps passe trop vite...
easty2 - 31 déc. 2011 à 12:01
2012 dans 11h59 mins
prosthetiks- 31 déc. 2011 à 12:05
2012 dans 11h55 mins
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
en fait ma question est:
comment effacer un repertoire lorsqu'un utilisateur quitte ma page (ferme son browser ou va sur un autre site)

voila...sinon je te remercie pour ta reponse ;)
Bill_Tcherno- 26 mai 2003 à 13:09
Effacer un répertoire quand l'utilisateur ferme la page ???? pourquoi donc si ce n'est pas indiscret ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
en fait sur ma page un script php enregistre en fichier txt des informations que l'utilisateur a la possiblité de telecharger...
...mais bon une fois ke l utilisateur a kitté ma page il n'y a aucune raison que je garde ses fichiers sur le serveur donc je veux les effecer kan il kit ma page...voila ca repond a ta kestion.

...sinon comment fait on our savoir kun utilisateur a kité ma page ?
Bill_Tcherno- 26 mai 2003 à 19:17
Pour transmettre une variable je te l'ai mis plus haut aussi lol

session_start( ) ;

$lavariable = quelquechose ;
session_register['lavariable'] ;

et voila ta variable est enregsitrée !!! :)
the_nbthe_nb - 27 mai 2003 à 10:03
en fait c pas ca ke je voulai dire.....
c ke mon fichier text doit etre créé...donc je ne vois pas comment un fichier text peut devenir une variable...donc je ne vois pas comment mon fichier texte peut devenir une variable de session...voila me suis je bien fait comprendre ;) ?
Bill_Tchernothe_nb - 27 mai 2003 à 10:07
Tu dois vraiment avoir un fichier texte imperativement ????? il est creer comment ? tu peut pas contourner le pb avec les sessions ? change de solution ...

Si tu tien absolument a faire ton systeme d'effacement a la fermeture tourne toi vers le javascript et bon courage ... !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bah au lieu de faire la trace dans un fichier construit la avec les sessions, et si il ouvre la page dans l'explorateur c'est normal ... il detecte le format de ton fichier et si explorer dispose du plugin il te l'affiche a l'interieur, bah y a des trucs pour ca mais ca ne marche pas avec tous les systemes alors propose a l'utilisateur de faire clic droit puis enregistrer sous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ha oui dsl...

ensuite tu peux appeler cette variable dans n'importe quelle page si tu na pas oublié de rajouter SESSION_START();`
en début de page (vraiment au tout début)

@++ et bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
nous somme brancher tous pour effacer nos trace :-D
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
et moi de 2007 ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « php-->effacer un fichier » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?