Recuva (découverte de screenshot)

Fermé
drakkk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 6 mai 2014 à 14:33
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 7 mai 2014 à 08:18
Bonjour a tous

Je m'appelle mikael et je suis nouveau sur le forum

Je vous explique mon problème en espérant que vous puissiez m'aider:

Suite a un virus sur mon pc asus ux32a (windows 7) je décide de récupérer mes données avec recuva qui fonctionne correctement
Néanmoins je découvre avec surprise des screenshot aussi variés que nombreux venant de divers nature Facebook ipad film page internet bureau photo et j'en passe
Je me demande donc d'où viens tous ses documents?
Logiciel espion? Sachant qu'il s'agit de screenshot de site visiter récemment comme moins récent (avant et après le crash du Pc du au virus)

Voilà si vous pouvez m'éclairer car je stress un peu

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
6 mai 2014 à 14:44
Salut Michel,
Lorsque vous utilisez des logiciels pareil n'ayez pas peur car il récupère tout ce qu' a été supprimer sur la machine et d'autres fichiers ,dossiers. etc...
La seule chose qui reste à faire est de cocher les fichiers ou dossiers que tu veux récupérer et les autres tu ignore et tout ira bien, ne stress plus mon vieux car il n'y a rien ta machine est en bon état. Fais ta récupération et ignoré les dossiers ou fichiers inutiles.
A plus!
0
drakkk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
6 mai 2014 à 14:53
Merci beaucoup pour ta dangelot

Néanmoins ce que je ne comprends pas
C'est pourquoi je trouve autant de screenshot sur mon ordi parce que je n'en ai jamais fait et comme je l'ai dit je retrouve des images de pages Facebook tumblr site que j'ai visité sur Pc ou iPad (il y a même parfois mon clavier avec les mots que je tape) mon bureau
Enfin beaucoup de fichier que je n'ai jamais créé
Est ce normal? ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
7 mai 2014 à 01:22
Bonjour.

"il y a même parfois mon clavier avec les mots que je tape"
Personnellement, je trouve cela suspect.
Windows ne s'amuse pas à faire des captures d'écran pendant que vous bossez.

Par contre, des logiciels sont capables de faire cela. Voyez ici.

Quelle est l'extension de ces images ?
Quel est le chemin complet pour accéder à ces images ?
0
drakkk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 02:22
Ce sont des images au format jpeg pour la plus part
J'ai finalement utiliser recuva pour delete ces images en mode sécurisé
J'ai aussi télécharger eraser au cas où
Dans le même temps je lance des analyses avec avast mais ça m'étonnerai que je trouve quelque chose
Au final je vais relancer une récupération avec recuva afin de voir si le pb persiste et si je continu à avoir ce genre d'image sur mon ordi
Si vous avez d'autre piste je suis preneur

Merci pour votre aide
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
7 mai 2014 à 02:37
Eraser, Avast, ne sont d'aucune utilité si un programme espion a été installé sur votre PC.

"J'ai finalement utiliser recuva pour delete ces images en mode sécurisé "
Dommage.
Vous aurez dû noter l'emplacement (demandé dans mon précédent message) et la date d'enregistrement de ces images.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
7 mai 2014 à 08:18
Dans cet emplacement, s'il existe toujours, et si le logiciel est toujours actif, il y a peut-être des images non effacées, car "Recuva" ne récupère que les fichiers supprimés.
Et comme le dossier où sont stockées ces images est probablement dans le dossier d'installation de ce logiciel, il ne vous restait plus qu'à trucider celui-ci.
0