Problème de désimlockage chez Orange

Fermé
Agathe - 5 mai 2014 à 13:38
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 5 mai 2014 à 20:53
Bonjour,

Je me tourne en dernier ressorts vers vous pour avoir des conseils. J'ai été cliente pendant 13 ans chez Orange, puis je suis passé chez Sosh lorsque ça a été créé; j'ai alors acheté un mobile Blackberry curve 9320 chez eux.
Il y a un mois, je suis partie chez B&YOU. J'ai de suite entamé les démarches pour obtenir le désimlockage de mon téléphone. Orange m'a envoyé de nombreux mails avec le code de désimlcokage mais celui-ci ne fonctionne pas. J'ai beau les appeler (une bonne dizaine de fois), me connecter sur le chat, rien n'y fait. On me dit que ma demande est en cours de traitement auprès du "service expert" d'Orange. On me dit également qu'une demande est adressée au constructeur Blackberry et que j'aurai une réponse sous 15 jours avec un nouveau code. Toujours rien alors que les 15 jours sont largement écoulés.

J'ai adressé un mail à la répression des fraudes comme conseillé sur un autre forum, je suis en attente d'une réponse pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Quelqu'un a t'il rencontré ce même problème et comment s'est-il résolu? Quels conseils pouvez-vous me donner?

Je pense clairement à entamer une procédure judiciaire contre Orange, pour pratiques abusives. Quelqu'un a t'il déjà fait cela?

Je vous remercie, tous vos conseils seront bons à prendre!

Agathe



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
5 mai 2014 à 16:51
Il me semble bien que vous auriez du effectuer la manipulation alors que votre carte SIM Orange etait encore valide et dans l'appareil..

Mais essayez avec la SIM de qq'un qui serait encore chez Orange en la mettant dans votre telephone....
0
Merci contrariness pour votre réponse. Il faut cependant que je mette la carte d'un autre opérateur dans mon téléphone Orange pour pouvoir faire la manipulation de désimlockage.
Je ne pense pas que le problème soit sur la méthode (j'ai eu plusieurs conseillers Orange au téléphone) mais plus sur la validité du code qu'Orange m'a envoyé. Celui-ci ne fonctionne pas et Orange ne m'en envoie pas un autre malgré le fait qu'ils me disent que ça sera le cas dans un délai pouvant aller de 48h à 15 jours selon les conseillers....(dans tous les cas, les 15 jours sont largement passés aussi).
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
5 mai 2014 à 20:53
Vous devriez essayer avec une SIM d'orange et pas celle d'un autre operateur car de cette maniere vous valider votre tel avec l'operateur qui bride le telephone.
0