Copie Restauration W8 de clé usb vers dvd's

Fermé
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 4 mai 2014 à 10:14
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 4 mai 2014 à 10:50
Bonjour tout le monde,

Je suis récemment passé de W8.1 à W7.

Avant de faire la chose, j'ai souhaité sauvegarder la partition de restauration de W8 de façon à pouvoir par la suite supprimer cette dernière pour libérer de la place sur mon DD.

Il était fourni à cette fin avec mon pc (Acer Aspire MC605) 4 dvd vierges. Or il s'est avéré impossible d'utiliser ces dvd pour la sauvegarde et j'ai donc été contraint de réaliser la sauvegarde sur une clé USB de 16Go.

Je me retrouve maintenant avec une clé pleine, inutilisable pour autre chose et je souhaiterais la libérer.

D'où ma question : qqun sait-il comment graver cette copie de la partition de restauration de W8 sur mes 4 dvd vierges, de façon à ce qu'ils soient éventuellement utilisables en boot dans l'avenir en cas de changement d'avis ? J'imagine qu'il y a une manipulation précise à opérer pour créer une suite bootable de 4 dvd.

Merci à vous tous d'avance.

A.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2014 à 10:32
salut
ils sont sympa chez acer,ils fournissent des DVD alors que
https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/26576/kw/Recovery%20Management%20sur%20windows%208/related/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xMzk5MTkxODcxL3NpZC85YlNnV29UbA==
je te conseille de garder cette clé,c'est plus simple et plus sur!
même si c est possible,je te guiderais pas la dedans,il n'est pas sur que ça fonctionne?je regarde vite fait et reviens

T'a gagner 4 dvd,c est cool non ? ^^



0
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 4
4 mai 2014 à 10:50
Salut ! Arf !! Ouais, tu m'étonnes, 4 dvd !!! C'est une mine ! ;p
Bizarre qu'ils fournissent des dvd pour "rien" car d'habitude, ça n'est pas la générosité qui étouffe les constructeurs !!
Si tu ne trouves rien de plus et persistes dans la voie du "c'est plus sûr", je respecterai ça et je la mettrai de côté.
0