Probleme boot windows

Fermé
mick551 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 3 mai 2014 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2014 à 17:42
Bonjour,
J'ai un ordi portable asus avec un disc dur sous windows 8 et un ssd que j ai rajouté avec windows 7.
Jusqu'a maintenant tout marchait bien j allais dans le bios je choisissais quel disc lancer et ca marchait et la d un coup impossible de lancer un systeme il me met un ecran noir avec ecrit File: \EFI\microsoft\boot\bcd.
Quand j enleve le ssd windows 8 demarre lorsque je met que le ssd je retrouve ce message! Que faire? Bien sur je n' ai pas les cd d'instal...
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2014 à 15:22
Salut,

Selon moi, ton W7 (donc le ssd) est placé en priorité dans le bios. Et il a sans doute un problème au niveau du lanceur bcd.

Donc, quand tu le branches, tu as le message d'erreur. Quand tu le débranches, le lanceur de W8 est directement sollicité (donc, ton DD), et comme lui est probablement opérationnel, le pc se lance.

L'idéal serait de débrancher le DD (pour le protéger) et de faire des essais avec le ssd seul.

Il te faut également un outil de réparation: fabrique au préalable la clé de réparation de :

- W8 (https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/419765-windows-8-1-creer-une-cle-usb-bootable-de-reparation-restauration-ou-recuperation )
- ou W7 ( https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm )
0
mick551 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 2
4 mai 2014 à 11:00
Salut,
Merci de ta réponse le probleme c est que dès que je met un cd de réparation ou la clé il commence a charger me demande la langue et apres j ai un message d'erreur qui me dit : cette version des optionsde recuperation systeme n est pas compatible avec la version de windows que vous tentez de reparer. Alors que le cd c est sur que c est la bonne versionbj ai installer seven avec...
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2014 à 17:42
Salut,

Tu as choisi 32 bits au lieu de 64 bits (ou inversement)....
0