Ecrire en polonais ?

Fermé
schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 - 25 mai 2003 à 18:42
 Cindy2793 - 23 juil. 2014 à 22:02
bonjour,
je doit recopier une lettre en polonais (jai le modéle manuscrit ) mais pour les caractéres je n'arrive pas à trouvé ,
chez microsft la langue polonaise existe mais sous XP , et je suis sous K2
si quelqu'un'e à une solution ,
merci

schmol
*  le chaînon manquant *
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

Voilà j'avais le même problème que vous pour ecrire en polonais avec mon petit clavier français. Surtout que je n'écris en polonais qu'à une seule personne sur msn. Dans la vie courante j'écris en Français ou en Anglais. Je ne voulais donc pas investir dans un clavier polonais.

J'ai donc décidé de changer une touche de mon clavier. Cette touche me permet de mettre les accents sur les lettres "c", ... ( -> "ć" , ..) et de créer les lettres ł ą ę. Pour cela, j'ai changé la touche ² (vous savez celle en haut à gauche de votre clavier que vous utilisez rarement :p). Alors pour changer cette touche c'est simple il suffit de suivre les instructions de ce site :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-redefinir-les-touches-du-clavier-488-1

Et donc voilà maintenant quand je tape ² + o, j'obtiens ó (sur le même principe que l'accent circonflexe).
Et quand je tape shift + ² + l, j'obtiens Ł

Alors pour le petit truc : il faut penser a dire que ² est une "dead key" et appuyer sur les "..." à côté pour ensuite rentrer que ² + s -> ś ; ² + l -> ł ; ...

Moi je ne connaissais pas le langage unicode. Alors je suis simplement allée le récuperer avant en chargeant le clavier polonais et ainsi j'ai su que ź = U+017a

Ah dernière chose, une fois tout fini pour moi cela marchait dans word mais pas sur msn. Alors je suis retournée dans "Options régionales et linguistiques"(cf. tutoriel sité ci-dessus). "Langues". "Détails". Et là : onglet "Avancé" puis cocher "étendre les services de texte avancés à tous les programmes".

Et voilà!! mon msn marche :p et je peux parler à mon beau polonais ^^.

Voili voilou.

Bon courage et ce n'est pas si dur :) Après cela simplifie bien la vie :p
12
Sous Linux ça serait mieux pour nous, car ton lien est pour Windows...
0