Changement SFR vers Orange (Internet)

Fermé
JulienZ57 - 30 avril 2014 à 03:53
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 30 avril 2014 à 10:10
Bonjour,

J'ai aperçu sur le site de dégrouptest que je serais dans moins de 2 semaines éligible a la VDSL chez Orange avec un débit de 60 mégas max, en ce moment je n'ai pas encore été migré vers ce NRA et lors de cette migration SFR aurra 25 mégas max (en ce moment je n'ai que 3 mégas), j'aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup d'aller chez Orange

J'aimerais savoir quels sont les procédures pour ce changement d'opérateur, je dois passez en agence chez Orange et ils s'occupent de tout ? (Résiliation SFR ect)

Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
30 avril 2014 à 10:10
Bonjour. La meilleure façon d'avoir des réponses est d'appeller SFR !
Vous les appellez, vous leur dites ce que vous avez constaté et vous leur demandez : Je viens de voir que je pourrais avoir 60 mega chez orange alors que je n'aurai que 25 chez vous, est-ce bien le cas ? Si ils sont honnêtes ils vous diront certainement que Oui et tenteront de détourner votre attention vers les tarifs (car Orange est plus chèr que SFR notamment a cause de la location de la box et de la nécessité de conserver sa ligne france télécom) s'ils ne sont pas honnetes ils vous diront que ce ne sont que des chiffres approximatifs, que vous n'aurez jamais réellement 60mega chez orange, etc...

Ensuite vous appellez orange ! Vous leur dites ce que vous avez constaté, ET ce que SFR vous a dit (car là ils auront un futur client potentiel au téléphone et ça change tout !) Ils vont sans aucun doute vous affirmer que chez eux vous aurez bien 60mega alors que chez SFR que 25 (puisque ça les arranges) et vont détourner votre attention de leurs tarifs élevés en vous parlant de la qualité de leurs services ou de leurs offres promotionnelles... (ils vont noyer le poisson)

A mon avis, la vitesse de ta connexion ne dépent que de la distante entre ta ligne et le dégroupeur le plus proche mais bon ! Bref je ne crois pas que tu auras une énormé différences entre les deux et je ne crois pas énormément aux 60méga annoncés par orange (ce ne sont que des débit théoriques c'est à dire dans les meilleures conditions possible et aux meilleures heures ce qui est rarement le cas)


La seule chose à laquelle je peux répondre ici c'est concernant la démarche.
Si vous décidez de changer de fournisseur d'accès à internet, sachez que les démarches de résiliation de votre ancien opérateur sont à vous de les faire.

Votre nouveau FAI ne s'en occupera pas.

Petite anecdote : Un ami a changé de FAI il y a 2 ans et demi, et il ne vérifiait pas ses comptes bancaires. Il s'est rendu compte que sont ancien FAI l'a facturé de sont abonnement ADSL pendant plus de 2 ans et demi sans jamais se rendre compte de quoi que ce soit alors que sa ligne était clairement désynchronisée de cet ancien FAI depuis plus de 2 ans !!! Donc ça ne dérangera pas du tout votre ancien FAI de vous facturer votre abonnement même si vous n'avez plus sa box et si la connexion entre vous et lui est inexistante, et évidemment, aucun recourt pour être remboursé des 950€ !... Alors n'oubliez pas de vous désabonné.
0