Programme utilisé par plusieurs personne en même temps

Résolu/Fermé
Philou73ch - 29 avril 2014 à 17:42
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 30 avril 2014 à 12:22
bonjour / Bonsoir,

La situation suivante se présente :
Depuis que le document Excel que j'ai proposé à été accepté, le matin 2 à 5 personnes utilisent en même temps ce document. Du coup, pour les moins rapides, ils n'y ont accès qu'en lecture seul. Ce qui pose problème.
Ma question est donc la suivante, et vous prouvera mon manque de connaissance à ce sujet :
Est-il possible de faire pour que ce document soit utilisé par plusieurs personnes en même temps ?

Je tiens à préciser, que j'ai bricoler de la programmation VBA et que grâce à votre site et à vous, je commence à avoir qq base. ( que je met volontairement au singulier ;-) )

S'il n'est pas possible de faire pour que le fichier excel soit utilisé par plusieurs personnes en même temps, je pensais faire un fichier "porte d'entrée" via un document Excel ( je ne connais que ce programme pour faire de la programmation VBA) depuis lequel je redirigerai sur le bon fichier Excel, qui lui serai unique car répondant précisément au besoin de chaque utilisateur. Et du coups, que la "porte d'entrée" soit en lecture seule, n'aurai aucune importance puisque ce fichier serai qu'une voie de passage et non un fichier de traitement.
Je vous précise que cette porte d'entrée est nécessaire pour des raisons d'organisations, car il n'est pas pensable d'avoir des raccourcis pour tous les documents. C'est pourquoi, l'idée a accepté d'avoir un document qui sert d'index.

J'espère avoir été clair dans mes explications scabreuses et vous remercie d'avance pour vos renseignements.

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
30 avril 2014 à 09:55
0
C'est magnifique.
Dès demain soir, de retour au travail, je m'y colle.
Mais c'est exactement ce qu'il me faut et nous avons la bonne version.

C'est magnifique. Mille merciS à vous d'avoir pris le temps de lire ma tartine et d'y avoir répondu.

Bonne journée à vous
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
30 avril 2014 à 12:22
Mais de rien.
N'hésitez pas à revenir si vous rencontrez des difficultés.
A+ et bonne journée à vous.
0