Ordinateur portable pour montage video

Fermé
bibistyle01 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 29 avril 2014 à 10:58
bibistyle01 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 22:25
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider sur le choix de mon ordinateur portable car cela fait plusieurs jours que je fait des recherches mais j'ai l'impression d'être encore plus perdu qu'avant.
Je mis connait un peut en informatique mais pas assez pour mis retrouver dans tous ces paramètres i7, i5, quad core, gt760m, gtx645, CUAD etc etc...

Alors voila ce que je recherche, je cherche un ordinateur portable pour faire des montages vidéo (sony vegas, adobe premier pro, after effect ...), photo (photoshop) principalement et un peut de création avec cinema 4d. J'aimerai avoir une prévisualisation correct et que ce soit fluide lors du montage même si la randomisation peut être longue. Et bien sur toute autre bricole habituelle traitement de texte, navigation etc... Ainsi que peut être quelques utilisations occasionnels pour jouer mais ce n'est vraiment pas le but principale.
Pour la taille d'écran minimum 15'', 17'' c'est préférable, avec la possibilité de mettre deux écrans voir trois serai le top.
Je pense qu'il me faut un processeur i7 (3ghz) voir i5 (mais peut être un peut limite, j'ai vu qu'il fallait plutôt du quad core), 8go de ram, pour la carte graphique je ne sait plus trop quoi prendre je mis perd un peut, pour le stockage un disque en 7200tr/min de préférence sachant que j'ai pas mal de stockage sur disque externe. Voilà n'hésiter pas à m'orienter ou me dire si je vais sur la mauvaise voie.
Mon budget est de 800€ maximum sa fait peut être un peut juste j'en suis conscient.
Je ne recherche pas une bête de course car à ce prix c'est introuvable (sachant que depuis je fait mais des montages sur un Hp portable avec un i3 et 4go de ram c'est assez long pour faire les rendu et la prévisualisation et très médiocre, et j'ai souvent quelques crash), mais un ordinateur qui marche bien, solide et qui tien dans le temps.
N'hésiter pas a me le dire si je ne suis pas claire.
Voila tous merci d'avance pour vos réponse et j'espère que vous allez pouvoir m'aidez.
Pour l'instant j'ai vu les ordinateur Msi qui mon l'aire bien mais peut être un peut trop orienter gaming et qu'il n'y ai pas d'os, es que c'est compliqué a installer pour un novice et es qu'il faut encore l'acheter à coté.
1: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4919132-GP70-2PE-027XFR-Leopard-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i7-4700HQ-2-4-GHz-HDD-750-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-840M-FreeDos.htm
2: https://www.ldlc.com/fiche/PB00165513.html (le plus possibilité de mettre 3 écran mais processeur un peut faible)

6 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
29 avril 2014 à 11:52
Ma question qui vat au moins... 500€ : Pourquoi un pc portable?
2
bibistyle01 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
29 avril 2014 à 12:11
Car je suis peut chez moi et si je prend un fixe j'ai peur de ne pas pouvoir m'en servir souvent. Je sais que pour un fixe je m'en tirerai avec un truc deux fois plus puissant
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
Modifié par The_ASUS_Guy le 29/04/2014 à 12:19
Bonjour,

Dans ton budget celui-ci pourrait être intéressant :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00165809.html

Windows 8
17"
processeur I7 de 4eme génération 2x3.00Ghz en turbo
8Go de ram
carte graphique GTX 840m
1000go pour le stockage.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 11:52
Asus n'est pas très réputé dans le milieu professionnel. Je te déconseille d'en acheter un...
0
bibistyle01 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
29 avril 2014 à 12:21
Le commentaire du premier fait peur quand même, même si je ne me base pas seulement la dessus.
Sinon pour les msi c'est bien ou pas car je les trouve tous pas trop mal en plus il y a possiblité de les modifier, 2 emplacement pour le ram et un pour un ssd je trouvai sa bien.
Aprés a réflichir mais le premier et vraiment trop cher je peut aller a 850€ max de chez max.
Merci en tous cas de vos réponses et de votre aide.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
29 avril 2014 à 13:57
Asus est bien pour jouer. mais tu paie 12000 features pour rien. En plus niveau fiabilité... voilà quoi.
0
bibistyle01 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
29 avril 2014 à 22:12
Le processeur est pas un peut faible non ? dual core 1,8 Ghz c'est pas terrible ? sa me parait pas super pour du i7 après je ne mis connait pas tellement donc si tu peut m'éclairer sur le sujet, j'ai vu des i5 plus puissant en terme de Ghz que ce i7 ? C'est bizard non
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 30/04/2014 à 09:43
Sur pc portable les I7 dual cores sont aussi puissant que le plus petit des i3 pour pc fixe... car dualcore HT. Les seuls processeurs mobiles qui valent le coup sont les i7 QM. mais sous la charge intensive, ils chauffent beaucoup et abaissent leurs fréquences... donc perfs au rabais. Un simple i5 4440 pour pc fixe met une tanée à tous les i7 mobiles SAUF le 4930M qui lui, vaut un 4770K mais chauffe beaucoup en plus de son prix exorbitant.

Pour ta question des GHz, Voici une explication simple sur ordi portable de la classification :
i3 - Dualcore HyperThreadé : polyvalent. Usage multimédia principalement.
i5 - i3 Avec Fonction Turbo : et fréquence plus élevée. Utile en jeu ou la fréquence compte énormément.
i7 - i5 Avec core plus efficaces, turbo plus grand
i7Q : i7 avec 4 coeurs HT : Souvent plus lents (en terme de fréquence) mais avec 2x plus de cores et plus grosse consommation.

Alors pourquoi??
Globalement les i3 servent à tout. on peut tout faire dessus. c'est suffisament réactif pour ne pas pleurer, mais ça reste peu puissant.

Un i5 apporte un gain en puissance dans les jeux, car la fréquence est plus importante que le gain de coeurs supplémentaires. il apporte aussi un gain dans les applications lourdes mais ce gain est mince.

Un i7 apporte un gain supplémentaire, mais souvent consomme peu, c'est puissant et mobile

Un i7Q ajoute 2 core physique HT donc 4 cores logiques. Pour rester dans des dimensions raisonnables dans la consommation, il baisse sa fréquence. Alors à quoi il sert. Et bien il sert là ou le i3-i5-i7 (M) n'est pas efficace. l'appli lourde. La multiplication des coeurs par 2 apporte un gain considérable en appli, malgré la baisse de fréquence.

Ce qu'il faut comprendre. Si tu fais du montage video, il te FAUT un i7QM car le reste sera à la ramasse...
Simple illustration. J'ai converti récemment 30Go de musique.
i3 330M : temps annoncé 540 minutes
i7 4770k non OC (pc bureau) : 38 minutes

Certes les générations ne sont pas les mêmes mais ça donne une idée.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 11:50
Si tu veux vraiment faire du montage vidéo à haute dose ou de la 3D, il te faut un FIXE ! Et oui, un ordinateur portable sera très vite démodé : impossible d'installer les dernières versions des logiciels, impossible de changer les pièces...

Pour 800€, tu peux avoir 2x mieux en fixe qu'en portable. De plus, tu ne seras pas obligé de le changer tout les 2 ans : il suffira de changer quelques pièces (carte graphique, processeur...). Investit donc plutot dans un fixe avec une bonne carte mère genre MSI.

Le dernier argument pour te convaincre qu'un portable est pas adapté pour ton utilisation est que la plupart sont bridés pour ne pas faire cramer les composants internes et pour économiser la batterie.

A méditer...
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
29 avril 2014 à 11:54
Oui, un fixe c'est mieux qu'un portable pour travailler, mais si on dispose d'écran, de clavier, souris, HP.
Il ne faut pas oublier qu'un portable contient tout ça en un.
Ce n'est pas qu'une affaire de cpu/gpu/ram

800€ moins tout ce matériel, on est déjà avec une tour à la baisse.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 12:00
800€
-150€ Ecran 17'' HD
-30€ Clavier
-15€ Souris
--------------------------------------
605€ pour une tour largement équivalente à un portable à 800€

Ce n'est pas qu'une affaire de cpu/gpu/ram 
Rappelle moi l'utilisation qu'il veut en faire ? C'est le plus important...
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 29/04/2014 à 12:02
Alors :
impossible d'installer les dernières versions des logiciels, impossible de changer les pièces...
Faux !

De plus, tu ne seras pas obligé de le changer tout les 2 ans : il suffira de changer quelques pièces (carte graphique, processeur...). Investit donc plutot dans un fixe avec une bonne carte mère genre MSI Lol
intel change de socket tous les 2 ans donc exit l'upgrade CPU... et MSI. c'est à peine mieux que ASUS.

Le dernier argument pour te convaincre qu'un portable est pas adapté pour ton utilisation
Vrai, c'est pas pratique de bosser sur un portable
est que la plupart sont bridés pour ne pas faire cramer les composants internes et pour économiser la batterie. Faux Faux et Faux.
Il n'y a pas plus de bride que sur une tour. Si ta tour surchauffe c'est pareil, le throttling se met en route. Ils se foutent de la batterie. si elle crame tu la paiera donc argent pour eux... Des sécurités intégrés empechent de cramer quoi que ce soit. Et c'est comme ça partout

Bref...
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
29 avril 2014 à 12:03
@ Internetgg
A 605€ tu monte une tour avec un i5 4670k... 8Go de ram pas de GPU. une tuerie en montage video... Largement au dessus de n'importe quel pc portable sauf : i7 4930M
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 12:09
Effectivement, c'est ce que j'ai dit sans le developpement bien sur.

A carte graphique et processeur équivalent, le PC sera plus puissant que le portable.

Ensuite, MSI est une très bonne marque pour les cartes mères : je n'ai jamais eu de problème avec, on ne peut pas en dire autant des autres...
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2014 à 17:57
salut

comme mon pote EGP-Swyx ;-) , a oublier le HQ qui lui a 4 coeur physique + 8 logique gravure 22mn

si tu veut on peu donné un ou deux test concernant le i7 4700HQ , car ta le MQ, Q , U.

celui ci est un bon proco pour tous faire ,tu lui rajoute de la bonne ram + un ssd de bonne marque , bien sur une carte graphique pas trop moche ,et ta un pc portable a tous faire ;-) bien sur sa sera pas a 800 boule ..c'est clair ..lol ,je confirme hein ..

au test pass marck 2014 ( en mai ) je rajoute pas d'autre test mais il vaut bien un vraie i5 de tour , sauf que l'on peu pas overclocker un cpu de portable ...


http://www.google.fr/...



http://www.google.fr/...


francky

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibistyle01 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
3 mai 2014 à 15:20
Bonjours merci encore de toute votre aide, je pense commander mon PC très bientôt g trouver ce PC qui m'a l'aire très intéressant http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4914944-GP70-2PE-028XFR-Leopard-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i5-4200H-2-8-GHz-HDD-750-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-840M-FreeDos.htm ( attention ce qui est marqué sur le lien n'est pas pareil que ce qu'il y a quand on clique i5 sur le lien alors que le PC est en i7 c assez bizarrd. Par j'ai assez peur au niveau de l'os car apparemment je suis obliger d'en acheter un ou je peut l'avoir autrement sachant que j'ai déjà un PC portable avec w7 car si il faut que j'en acheté un c'est 140€ de plus :( et es que c'est compliqué car il faut encore après installer tous les driver c'est un peut chaud pour un novice non ? Merci de m'aide j'aimerai avoir le PC pour cette semaine :). Je trouvais les PC MSI bien car l'on pouvait rajouter un ssd et de la RAM mais avec ce problème pour l'os je pense me tourner de plus en plus vers un asus même si je les trouve moins bien rapport prix/perf mais ils ont déjà l'os.
Voilà et merci de votre aide je voit qu'apparement il me faut plus un i7 hq plutôt qu'un mq ? La différence ce voit tant que sa ?
PS: si vous avez des PC a me proposé dans ma tranche de prix environ 850€ n'hésité surtout pas ;)
0
bibistyle01 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 22:25
Salut a tous après pas mal de recherche j'hésite entre deux PC: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4919210-N750JK-T4014H-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-4700HQ-2-4-GHz-HDD-1-To-Cache-SSD-24-Go-RAM-8-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-850M-Windows-8-1-Noir.htm
Et : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4906395-ROG-G750JW-T4066H-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-4700HQ-2-4-GHz-HDD-750-Go-RAM-8-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-765M-Windows-8.htm
L'asus rog pour ai être plus intéressant pour moi car le système de refroidissement a l'air mieux que l'autre ?
0