Fonction alim. antenne

Fermé
Gars67 - 26 avril 2014 à 17:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 avril 2014 à 17:34
Bonjour,

dans le manuel de mon récepteur Etimo STL version 2 de la marque CGV, il est écrit "Alim. Antenne : ...si vous désirez alimenter une antenne d'intérieur via l'entrée antenne de l'ETIMO STL...". J'ai activé cette fonction espérant que mon antenne n'aurait plus besoin de prise secteur pour fonctionner (car sans appuyer sur le bonton "Power" mon antenne ne capte pas de signaux donc pas de TNT). En fait, je voudrais pouvoir débrancher la prise de mon antenne car il faut lever les pieds pour éviter de trébucher sur le fil d'alimentation de mon antenne et ainsi éviter les potentielles chutes de personnes ou de mon antenne aussi (parce que si cette dernière tombe de son perchoir - un escabot avec deux boites à chaussures vides dessus surmonté de l'antenne - je crains qu'elle ne soit cassée après).
J'ai une TV cathodique aussi et je sais pas s'il faut que ma télé soit "compatible" avec la fonction "alim. antenne" de mon récepteur pour que cette fonction daigne s'activer ?
Encore deux choses : j'ai fais des recherches sur le net mais, parait-il les TV LCD ne seraient pas compatible avec cette fonctionnalité - pourquoi je ne sais pas - alors en est-il de même pour les écrans cathodiques ?
Sur internet, j'ai également appris que "alim. antenne" permettait d'éviter les courts-circuits des fils électriques. Est-ce la seule utilité ?

Merci de vos lumières !

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 396
Modifié par Andy31200 le 26/04/2014 à 17:35
Bonsoir
La fonction alim Antenne est délivrée par ton tuner TNT Etimo, rien à voir avec ta TV donc .
Il s'agit d'une injection de courant continu ( 5 volts ) qui remonte par le coaxial pour alimenter l'ampli de l'antenne mais pour que ça marche , il faut une antenne compatible avec une alimentation via coaxial, la tienne semble avoir une alimentation propre via le secteur...

Flou à lier...
0