AAE, créer de la neige post-prod

Fermé
Fennec - 23 avril 2014 à 22:53
Nyssiom Messages postés 191 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 21 juin 2014 à 17:36
Bonjour,
je sais pas si le titre est clair, mais je voudrais créer de la neige en post prod, pour une vidéo.
Je m'explique, je tourne un court métrage qui se passe à la neige. Or il n'y en a pas chez moi... Je voudrais recouvrir le décor avec de la neige, mais grâce à des "effets/filtres" ou autres avec After Effect.
Je peux m'arranger pour qu'il neige, mais je voudrais que le décors soit lui aussi imprégné.
Je suis ouvert à toutes idées/astuces.
Cordialement, Fennec.
A voir également:

2 réponses

Nyssiom Messages postés 191 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 17
31 mai 2014 à 14:39
Ca me semble vraiment pas facile...


Est ce qui'il y a des personnes qui marchent dans cette neige ?
Les plans sont filmés a quelle distance ?

Si tu pouvais ajouter une capture de ta vidéo originale, pour voir ca serait bien.


Je vois personnellement pas du tout comment faire...
0
SFI Takahashi Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
13 juin 2014 à 08:31
Tu es sous CS6 toi ? :)
Es depuis combien de temps tu fait du montage ?

Juste informative :)
0
Nyssiom Messages postés 191 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 17
21 juin 2014 à 17:36
je t'avoue que j'ai pas upgrade, je suis toujours sous CS5.5...


Bah du montage, j'en fais de plus ou moins... je traine sur des forums, mais je pratique pas énormément :)
0
SFI Takahashi Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
13 juin 2014 à 08:29
Si tu veut que le décors s'imprègne de t'as neigeFX (EFFET) , Personnellement j'ai bien une idée en tête et je pence que c'est l'une des meilleurs quand on as pas de studio avec des décors ou bien des canon a neige BREF !

!!!!!!!!!TOURNAGE!!!!!!!!!!

Dans le CAS ou si ton décors es REEL !

-Tu pose ta camera sur trépied ! [Attention ! la camera ne devras plus bouger ! ]

-Tu prend un shoot de 10 seconde/1Minute de ton plan ! au cas ou il y aurais des choses qui serait animé ! [Voiture ou
paysans a supprimer ! [outils de masquage ! ]

-Tu installe un fond Vert ou Bleu .

-Tu lance ton Shoot et tu fait ta scène sur ton fond . (La camera ne devra pas bouger jusqu'à ce qu'elle soit fini [ a moins que tu as un bon ordinateurs et un peut de talent en toi ;) )


Dans le CAS ou ton décors es IREEL (Synthèse , IMG)

-Tu n'as qu'as tourné ta scène sur le fond de couleurs

-Au cas tu aurait un décors réel mais que tu voudrais tourné ta scène en intérieur sur un pan de mur ou quoi c'est possible (ça fait juste beaucoup trop bissard a mon gout )



!!!!!!!!!!!!Partie PC !!!!!!!!!!

Alors Dans tout les cas tu as deux plan Minimum !
-Ton décors
-Ta scène

Le troisième c'est t'es particules de neige !

Premier plan !
-Scène

Second
-NeigeFX (Tu peut aussi en mettre devant ta scène histoire de donner plus de réalisme )

Dernier
-Décors (toujours en dernier)

Voila pour le positionnement des CALQUES !

Les masques !

Tu va sur ta scène (premier plan ou deuxième si tu as rajouter un calque NEIGEFX devant )

Tu prend l'effet " Masquage par plage de couleurs" et tu choisis la couleurs de fond que tu veut supprimer (Ton fond vert ou bleu ou ton mur )

Si tu voit que le résultat laisse a désirer , règle la tolérance et les autres paramètres !

Et pour la Neige FX tu peut Trouver des SAMPLES Vidéo sur le net déja fait , si tu as de la chance tu peut en trouver qui se mettront directement en transparent sur ta vidéo , Sinon utilise la technique (MASQUAGE PAR PLAGE DE COULEUR) et tu clique sur le fond (Souvent noir)

Ou bien tu peut aussi essayer d'améliorer ton anglais ou simplement regardé ces deux tutoriel plutôt pas mal pour ton projet :)

https://www.youtube.com/watch?v=At00OClSVDU (LA NEIGE)


https://www.videocopilot.net/tutorials/frosty_breath/ (La Fumé qui sort de ta bouche en hiver :D )

Espèrent t'avoirs aider ! Jerome / AlkalineParty
0