Mon compte aol envoie des spams à mes contacts
Résolu/Fermé
A voir également:
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8 réponses
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 11:08
21 avril 2014 à 11:08
Bonjour
hum... problème complexe !
En effet si le changement de mot de passe ne solutionne rien, il y a fort à parier que la machine soit infectée...
Las, les "macs" ne sont pas facile à désinfecter...
Une conversation existe sur le sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30023129-pour-les-macossistes-particulierement-virus-sur-mac
Si tu le souhaites je redirigerai ton sujet dans Virus/sécurité mais sans garantie de résultats...
@+
hum... problème complexe !
En effet si le changement de mot de passe ne solutionne rien, il y a fort à parier que la machine soit infectée...
Las, les "macs" ne sont pas facile à désinfecter...
Une conversation existe sur le sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30023129-pour-les-macossistes-particulierement-virus-sur-mac
Si tu le souhaites je redirigerai ton sujet dans Virus/sécurité mais sans garantie de résultats...
@+
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 11:15
21 avril 2014 à 11:15
Bonjour et merci pour ces réponses rapides !
Je viens de lancer un scan avec avast et pour l'instant il a trouvé un fichier infecté (les autres anti virus n'avaient rien trouvé)... Je ne sais pas encore si c'est la source du problème... Je vais attendre dans un premier temps la fin du scan et réessayer ensuite de changer mon mot de passe.
Je veux bien que mon message soit redirigé dans Virus/sécurité. :o)
Merci Xileh !
Je viens de lancer un scan avec avast et pour l'instant il a trouvé un fichier infecté (les autres anti virus n'avaient rien trouvé)... Je ne sais pas encore si c'est la source du problème... Je vais attendre dans un premier temps la fin du scan et réessayer ensuite de changer mon mot de passe.
Je veux bien que mon message soit redirigé dans Virus/sécurité. :o)
Merci Xileh !
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 11:23
21 avril 2014 à 11:23
Le virus qu'Avast a détecté est : Win32 Malware-gen. Se pourrait-il qu'il soit à l'origine de mon problème de spams ?
Merci beaucoup,
Lau
Merci beaucoup,
Lau
lilidurhone
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21 avril 2014 à 11:33
21 avril 2014 à 11:33
Hello
@Xileh
À transférer dans MacOs plutôt
Laurentga
Il n'y a pas d'utilitaires pour nettoyer un mac ils sont spécifiques aux Windows :)
Néanmoins ton sujet aurait plus de réponse si tu es dans MacOs
@Xileh
À transférer dans MacOs plutôt
Laurentga
Il n'y a pas d'utilitaires pour nettoyer un mac ils sont spécifiques aux Windows :)
Néanmoins ton sujet aurait plus de réponse si tu es dans MacOs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 12:08
21 avril 2014 à 12:08
Bonjour,
Le virus trouvé n'affecte pas le Mac. Il s'agit d'un virus qui est n'actif que sous Windows.
Mais surtout, le problème rencontré n'est pas du à un virus présent sur le Mac.
Votre adresse mail a été usurpée à partir d'un carnet d'adresse présent sur un ordinateur d'un de vos contacts. Une fois cette adresse usurpée, vous ne réglerez pas le problème depuis votre Mac. C'est un ordinateur autre que le votre qui envoie ces spams, mais avec votre adresse comme adresse d'expéditeur et de réponse.
Il faut prévenir tous vos contacts que vous n'êtes pas à l'origine de ces spams et leur donner une autre adresse mail à utiliser.
Pour que le problème cesse, il faut laisser la boite mail "déborder" sur le serveur.
j'ai été victime du même phénomène il y a quelques années, et recevait plus de 700 retours de spams. Spams que bien entendu je n'avais jamais envoyés. Mon adresse mail avait été volée, parmi d'autres, sur le PC d'un ami, sous Windows, qui contenait un virus à cette fin. La seule solution est celle que j'indique. Changer d'adresse mail, prévenir tous les contacts, laisser l'adresse usurpée déborder sur le serveur de messagerie. (Orange, Free, Laposte...etc...). Pour moi c'était une adresse @free.fr
Bonne continuation.
Le virus trouvé n'affecte pas le Mac. Il s'agit d'un virus qui est n'actif que sous Windows.
Mais surtout, le problème rencontré n'est pas du à un virus présent sur le Mac.
Votre adresse mail a été usurpée à partir d'un carnet d'adresse présent sur un ordinateur d'un de vos contacts. Une fois cette adresse usurpée, vous ne réglerez pas le problème depuis votre Mac. C'est un ordinateur autre que le votre qui envoie ces spams, mais avec votre adresse comme adresse d'expéditeur et de réponse.
Il faut prévenir tous vos contacts que vous n'êtes pas à l'origine de ces spams et leur donner une autre adresse mail à utiliser.
Pour que le problème cesse, il faut laisser la boite mail "déborder" sur le serveur.
j'ai été victime du même phénomène il y a quelques années, et recevait plus de 700 retours de spams. Spams que bien entendu je n'avais jamais envoyés. Mon adresse mail avait été volée, parmi d'autres, sur le PC d'un ami, sous Windows, qui contenait un virus à cette fin. La seule solution est celle que j'indique. Changer d'adresse mail, prévenir tous les contacts, laisser l'adresse usurpée déborder sur le serveur de messagerie. (Orange, Free, Laposte...etc...). Pour moi c'était une adresse @free.fr
Bonne continuation.
jean42400
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21 avril 2014 à 12:40
21 avril 2014 à 12:40
oui aller dans email en haut... reponse automatique..personalise
Mettre une réponse automatique pour indiquer la nouvelle adresse à utiliser n'est pas une bonne idée car vous la communiquerez également à ceux qui n'ont pas à la connaître.
Personnellement, j'avais moi même accéléré le "débordement" de ma messagerie en m'envoyant à moi même sur l'adresse usurpée, des messages contenant des photos sans intérêts mais dont le poids en octets permet plus vite la saturation de la boite. A l'époque j'avais constaté que que 120 Mo avait été la limite acceptée par le serveur. Donc, si vous vous envoyez une quinzaine ou une vingtaine de mails avec une image d'environ environ 8 Mo, vous devriez atteindre le quota.
Personnellement, j'avais moi même accéléré le "débordement" de ma messagerie en m'envoyant à moi même sur l'adresse usurpée, des messages contenant des photos sans intérêts mais dont le poids en octets permet plus vite la saturation de la boite. A l'époque j'avais constaté que que 120 Mo avait été la limite acceptée par le serveur. Donc, si vous vous envoyez une quinzaine ou une vingtaine de mails avec une image d'environ environ 8 Mo, vous devriez atteindre le quota.
Bonjour,
Changer le mot de passe ne change rien, puisque pour expédier du courrier ce dernier n'est pas nécessaire, et de plus votre adresse mail est indiquée comme adresse de retour et d'envoi à tort. ce n'est pas réellement votre messagerie qui envoie ces spams. Lorsque j'avais subi la même chose, j'avais également voulu supprimer mon compte mail chez Free, mais pour Free il faut écrire une lettre avec AR, j'avais plus vite fait de saturer ma messagerie. (Après quelques mois, j'ai vidé la boite et le problème des spams s'était arrêté tout seul entre temps. Aujourd'hui ce compte est à nouveau opérationnel, mais je ne m'en sers quasiment plus.).
Si vous aviez saturé votre messagerie hier, le problème serait déjà stoppé...:)
Changer le mot de passe ne change rien, puisque pour expédier du courrier ce dernier n'est pas nécessaire, et de plus votre adresse mail est indiquée comme adresse de retour et d'envoi à tort. ce n'est pas réellement votre messagerie qui envoie ces spams. Lorsque j'avais subi la même chose, j'avais également voulu supprimer mon compte mail chez Free, mais pour Free il faut écrire une lettre avec AR, j'avais plus vite fait de saturer ma messagerie. (Après quelques mois, j'ai vidé la boite et le problème des spams s'était arrêté tout seul entre temps. Aujourd'hui ce compte est à nouveau opérationnel, mais je ne m'en sers quasiment plus.).
Si vous aviez saturé votre messagerie hier, le problème serait déjà stoppé...:)
Bonjour,
j'ai le même souci. Est-ce que supprimer le compte peut aider ? Ou supprimer son carnet d'adresse ?
j'ai le même souci. Est-ce que supprimer le compte peut aider ? Ou supprimer son carnet d'adresse ?
Supprimer le carnet d'adresses n'aide en rien ! J'ai tout supprimé (y compris le carnet) et mon compte continue à envoyer des spams... Quant à la suppression du compte, avec AOL, c'est compliqué... En ce qui me concerne, je vais attendre encore un peu dans la mesure où le problème est global et je pense (j'espère !) qu'AOL va réagir rapidement !
Voilà ce que préconise AOL mais je ne comprends rien à cette procédure. Quelqu'un pourrait-il me guider ? Je précise que depuis que mon compte envoie des spams je l'ai déconnecté de l'Iphone et de toute autre messagerie.
Merci d'avance !
AOL Mail updates DMARC policy to 'reject'
Posted Apr 22nd 2014 3:54PM by Vishwanath Subramanian
Today we moved to change our DMARC policy to p=reject. This helps to protect AOL Mail users' addresses from unauthorized use.
It also stops delivery on what previously would have been considered authorized mail sent on behalf of AOL Mail users via non-AOL servers. If you're a bulk sender on behalf of AOL addresses, that probably includes mail sent from you.
This can include but is not limited to:
Email service providers (ESP) sending mail on behalf of businesses using AOL addresses
Websites with "Share with a friend" functionality, sending mail using AOL addresses
Small businesses using other 3rd party services to send mail and communication between their employees and / or customers
Services used to forward mail
Mailing lists (listservs)
Mail sent on behalf of AOL Mail users to DMARC-compliant domains will be rejected by those domains unless the mail passes SPF and/or DKIM authentication checks AND the domain(s) used in those checks match aol.com.
We recognize that some legitimate senders will be challenged by this change and forced to update how they send mail and we sincerely regret the inconvenience to you.
What should you do?
In almost all cases, we recommend that you switch to sending mail from your own domain. You may also consider using AOL SMTP directly.
For mailing lists, also known as listservs, we recommend configuring reply behavior to fill the From line with the mailing list's address rather than the sender's and put the actual user / sender address into the Reply-To: line. Please also note that current "auto unsubscribe" logic based upon bounces might be too rigid until this change has been in place for a while.
For website operators with 'share from email' functionality, please consider using an email address from your own domain as the From address and populate the Reply-To: line with the address of the person sharing.
If you have specific questions around configuration and authentication options as well as DMARC related inquiries, please contact us at ***@***.
Learn more about DMARC here. Thanks for working with us as we make email a safer and better experience for everyone.
The AOL Mail Team
Merci d'avance !
AOL Mail updates DMARC policy to 'reject'
Posted Apr 22nd 2014 3:54PM by Vishwanath Subramanian
Today we moved to change our DMARC policy to p=reject. This helps to protect AOL Mail users' addresses from unauthorized use.
It also stops delivery on what previously would have been considered authorized mail sent on behalf of AOL Mail users via non-AOL servers. If you're a bulk sender on behalf of AOL addresses, that probably includes mail sent from you.
This can include but is not limited to:
Email service providers (ESP) sending mail on behalf of businesses using AOL addresses
Websites with "Share with a friend" functionality, sending mail using AOL addresses
Small businesses using other 3rd party services to send mail and communication between their employees and / or customers
Services used to forward mail
Mailing lists (listservs)
Mail sent on behalf of AOL Mail users to DMARC-compliant domains will be rejected by those domains unless the mail passes SPF and/or DKIM authentication checks AND the domain(s) used in those checks match aol.com.
We recognize that some legitimate senders will be challenged by this change and forced to update how they send mail and we sincerely regret the inconvenience to you.
What should you do?
In almost all cases, we recommend that you switch to sending mail from your own domain. You may also consider using AOL SMTP directly.
For mailing lists, also known as listservs, we recommend configuring reply behavior to fill the From line with the mailing list's address rather than the sender's and put the actual user / sender address into the Reply-To: line. Please also note that current "auto unsubscribe" logic based upon bounces might be too rigid until this change has been in place for a while.
For website operators with 'share from email' functionality, please consider using an email address from your own domain as the From address and populate the Reply-To: line with the address of the person sharing.
If you have specific questions around configuration and authentication options as well as DMARC related inquiries, please contact us at ***@***.
Learn more about DMARC here. Thanks for working with us as we make email a safer and better experience for everyone.
The AOL Mail Team
jean42400
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24 avril 2014 à 10:50
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bonjour aol est completement hors sujet il reponde pas clairement
Bonjour,
Si j'en crois ce courrier, AOL a modifié sa politique DMARC, de telle sorte que les courriers venant d'une adresse mail AOL soient validés par le serveur AOL, ce qui suppose d'utiliser le serveur smtp d'AOL pour l'envoi de courrier, ou de passer par son propre domaine.
C'est surtout valable pour les entreprises qui font du mailing. Un particulier n'a pas de domaine propre. Tandis que l'utilisation de serveur d'envoi smtp propre à AOL cela est de toutes manières obligatoire lorsque le compte mail est du type imap. Pour un compte mail de type pop, il faudra continuer à utiliser votre serveur d'envoi qui est celui de votre fournisseur d'accès à internet.
Cela dit, je ne sais pas quel est votre type de compte mail, pop ou imap... ? vous pouvez le voir dans les préférences de Mail, sur le compte concerné.
Vous n'avez probablement rien à modifier, et de toutes manières, cela ne changera rien à votre problème dans la mesure ou le spammeur utilise votre adresse mail @aol de manière frauduleuse comme adresse de retour de spams, mais tout en envoyant ces spams depuis un serveur totalement indépendant d'AOL.
En clair, la modification de politique d'AOL ne règle rien au fond du problème dans un cas comme celui ci.
Cette modification permettra au mieux, et aux destinataires, de mieux vérifier l'origine du mail. c'est à dire vérifier que vous n'êtes effectivement par l'auteur réel des envois de spams.
Si j'en crois ce courrier, AOL a modifié sa politique DMARC, de telle sorte que les courriers venant d'une adresse mail AOL soient validés par le serveur AOL, ce qui suppose d'utiliser le serveur smtp d'AOL pour l'envoi de courrier, ou de passer par son propre domaine.
C'est surtout valable pour les entreprises qui font du mailing. Un particulier n'a pas de domaine propre. Tandis que l'utilisation de serveur d'envoi smtp propre à AOL cela est de toutes manières obligatoire lorsque le compte mail est du type imap. Pour un compte mail de type pop, il faudra continuer à utiliser votre serveur d'envoi qui est celui de votre fournisseur d'accès à internet.
Cela dit, je ne sais pas quel est votre type de compte mail, pop ou imap... ? vous pouvez le voir dans les préférences de Mail, sur le compte concerné.
Vous n'avez probablement rien à modifier, et de toutes manières, cela ne changera rien à votre problème dans la mesure ou le spammeur utilise votre adresse mail @aol de manière frauduleuse comme adresse de retour de spams, mais tout en envoyant ces spams depuis un serveur totalement indépendant d'AOL.
En clair, la modification de politique d'AOL ne règle rien au fond du problème dans un cas comme celui ci.
Cette modification permettra au mieux, et aux destinataires, de mieux vérifier l'origine du mail. c'est à dire vérifier que vous n'êtes effectivement par l'auteur réel des envois de spams.
jean42400
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21 avril 2014 à 11:03
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bonjour allez dans securite tout en haut ... controle des spam... baisser le niveau de securite
lilidurhone
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23 avril 2014 à 17:38
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Lis...
Sous mac os!!!!
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jean42400
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23 avril 2014 à 17:48
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oui mais il fait les mac
https://www.kaspersky.fr/internet-security
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