50mm 1.8? Minolta ou SAM?

Fermé
-Ganoa- Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 14 avril 2014 à 18:51
 TomTom - 15 avril 2014 à 14:41
Bonjour,

J'aimerai acheter un 50mm 1.8 pour mon sony alpha 58. J'ai entendu dire que c'était un objectif très lumineux et avec un bon flou d'arrière plan. J'aimerai savoir si il y a vraiment une assez grosse différence entre le 50mm 1.8 et par exemple l'objectif de base 18-55mm 3.5 - 5.6, sachant que je n'ai pas un très gros budget et que j'aimerai vraiment avoir une différence pour de très belles photos de portrait principalement.

Ensuite, j'ai vu qu'il y a donc le Sony 50mm 1.8 DT SAM et un Minolta qui apparaît sur les annonces d'occasion moins chers que le Sony. C'est un minolta 50 mm 1.7. Quelle(s) est/sont la/les différence(s)? La qualité change?

Merci beaucoup!
A voir également:
  • 50mm 1.8? Minolta ou SAM?
  • Cam sam - Télécharger - Transports & Cartes
  • Sam pdf - Télécharger - PDF
  • Easyphp 1.8 - Télécharger - Divers Web & Internet
  • Sam cam - Télécharger - Transports & Cartes
  • Jre 1.8 - Télécharger - Langages

2 réponses

La différence majeur avec ton objectif de base est l'ouverture. Ta lentille de base ouvre au maximum à f/3.5 alors que le 50mm ouvre à f/1.8. C'est une grosse différence qui aura un impact sur ta capacité à créer un bokeh (c'est le terme technique pour floue d'arrière plan). Mais il faut savoir combien de lamelle est constitué l'iris de cet objectif. Plus il y en a (9 par exemple) et plus ton floue sera beau et "lisse".

Le fait aussi d'être plus lumineux te permettra de photographier dans des endroits peu éclairés tout en gardant tes ISO le plus bas possible. C'est un autre avantage des objectifs lumineux.

Maintenant entre le Minolta et le Sony, il faut choisir l'objectif qui est conçu pour le numérique. Si un objectif n'est pas optimisé pour numérique, tu auras au final de moins bons résultats.

Il est préférable de choisir l'objectif fait pour les appareils numériques et non pour les appareils argentiques d'autrefois et je crois que ce Minolta est un objectif fait pour l'argentique, donc un moins bon choix.
3
La question ne se pose pas.
les 2 objectif que tu nous parles sont complètement différent et te servirons pas a la même chose.

j'ai le Sony f1.8, tu peu foncer.
c des objectif pas très cher ! tu doit pouvoir le trouver a moins de 150€ !
1