Rendu calque Photohop en mode Produit dans illustrator

Fermé
BRRR ! - 9 avril 2014 à 23:10
contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 11 avril 2014 à 07:45
Depuis peu, j'ai un problème avec le rendu des images .psd dans mes montages illustrator.
Je m'explique : Il s'agit d'un montage de pack dans illustrator. Je dois y importer une image photoshop en .psd sur un fond de couleur. Ce .psd est composé de 2 calques : l'un contenant un objet détouré en mode Normal, l'autre contenant l'ombre portée de cet objet en mode produit.
Auparavant (quand tout allait bien) l'orque j'importais ce type de .psd dans illustrator, l'effet de produit de l'ombre porté sur le fond du montage Illustrator était bon. L'ombre s'incrustait bien dans le fond. Mais depuis peu, je ne sais pas ce qui se passe, je ne sais pas ce que je fais mal
mais l'orsque que j'importe mon .psd le produit de l'ombre portée sur le fond de mon montage illustrator ne se fait plus. L'ombre apparait désespérément Grise et ne s'incruste plus dans le fond ! ... comme si le calque de l'ombre portée de mon .psd était lui aussi en mode Normal.
Ça m'éneeeeeeeerve !

J'ai beau retourner le truc dans tout les sens : mode d'affichage, option d'enregistrement de l'image photoshop, option d'importation du fichier illustrator... rien à faire !
J'imagine bien qu'il doit s'agir d'une bête option à cocher ou décocher mais où et à quel moment ?

Une idée ?
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
Modifié par contrariness le 10/04/2014 à 07:18
A mon avis, l'un de vos calque ne doit pas etre transparent..

Normalement le final de votre image devrait etre sur le fond a damier gris qui represente la transparence.. si vous avez un fond blanc, un des calque est opaque.

N'oubliez pas aussi que lors de l'import d'un PSD dans Indesign, en cochant "option d'importation", vous aurez acces a l'activation des calques de l'image.. peut-etre que vous aurez des solutions de ce cote la.
1