Image système avec EasyUS Disk Copy

Fermé
LadyJane73 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 12:09
LadyJane73 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 12:20
Bonjour à tous,



je voudrais effectuer une sauvegarde système de mon installation très récente de vista (à cause de l'arrêt d'XP- j'ai ubuntu en double-boot mais pour le moment pas de connexion internet avec)
Bref, j'ai mis longtemps à tout installer (160 mise à jour!!) et tant que ça fonctionne à peu près je voudrais immortaliser l'instant!
Donc, je pensais:
-faire une vérif du DD et une défragmentation (je n'ai pratiquement aucun documents pour le moment, ils attendent sagement sur mon DD externe)
-re-partionner Windows avec gparted live (ou même depuis vista je crois que c'est possible?)pour créer une partition de sauvegarde de la taille de ce que j'ai actuellement sur le disque (12 Go environ)
Et c'est ensuite qu'il me faudrait un logiciel pour faire mon image-système (je précise que j'ai vista premium et donc, pas la fonctionnalité de sauvegarde système)
j'avais pensé à CloneZilla mais je découvre celui-ci et il revendique la simplicité donc.....

mes questions:
-Pour utiliser EaseUs Disk Copy (pour faire une image système) je suppose qu'il faut le graver en CD bootable?
-est-ce qu'ensuite, même avec un très petit niveau d'anglais, il est facile de s'en sortir?
-est-ce que ma nouvelle partition sauvegarde sous windows va apparaître dans le grub comme linux et windows actuellement. En d'autres termes en cas de plantage, est-ce que je pourrais redémarrer sur ma sauvegarde?

merci d'avance à tous pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

LadyJane73 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 12:20
Euh...pardonnez-moi mais après réflexion je complète les questions...
Pour le moment ma partition windows fait 120Go. Mais les données n'en occupe que 12 pour le moment.
Si je clone simplement la partition, je vais avoir besoin de 120 go pour la stocker non?
Et si je commençais (après défragm) par réduire ma partition windows au minimum.
Ensuite je crée une partition de la même taille que ce minimum.
je clone la partie à sauvegarder et je la stocke dans le nouvel espace crée.
puis, je redimensionne windows à sa taille initiale (moins la petite partition de sauvegarde)
ca fait pas mal de manips mais est-ce que ça vous semble jouable?
S'il y a plus simple (mais alors vraiment simple hein! ;) , je suis preneuse!

merci encore de votre aide!
0