Dev-c++ sous windows 8.1

Résolu/Fermé
cdupapy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 9 avril 2014 à 01:28
 ano1 - 9 juin 2015 à 18:17
Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans le circuit et j'espère que ma question ne vous paraitra pas trop banale.
j'ai installé dev-c++(version 4.9.9.2) sur un Windows 8.1.
l'installation (full instal,all default parameters)s'est faite sans problème.
j'ai setter le path environnement au cas ou!
Quand je compile un tout petit programme de test, la fenêtre" Compil Progress" apparaît et le système reste en l'état je suis obligé d'interrompre le processus pour sortir.

Le log du compilateur me donne ceci: default compiler,
gcc.exe .internal error Aborted program collect 2.

Après avoir desinstallé et supprimé tous les fichiers j'ai tenté une seconde install sans succé.

Avez vous une petite idée, quelle erreur ai-je commise?
A voir également:

4 réponses

cdupapy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
9 avril 2014 à 17:11
Merci pour le conseil.

je n'ai pas été suffisamment précis. Je n'ai pas réinstallé le système, juste l'appli dev-c++.
Le bios me semble bien paramètré: fast boot enaled, secure boot enabled....

J'ai testé le petit compilateur bcc55 de Borland, en lignes de commandes dans une fenêtre dos (comme de mon temps) qui fonctionne correctement mais qui n'est pas très simple à utiliser, je pensais trouver un produit un peu plus évolué avec le dev-c.
Si je n'ai pas d'autre solution je tenterai une reinstall du système.
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

Encore merci.
0
cdupapy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
10 avril 2014 à 01:15
J'ai rechargé d'un autre site ,Orwell, la version 4.9.9.2 beta anglaise au cas ou!!.
le symptome est sensiblement différent puisque le système ne plante plus.

J'ai le message suivant: C:\dev-Cpp\Makefile.win build error project1.exe code error 1.

Même si cette version n'est pas parfaite elle devrait compiler un fichier de 4 lignes.

J'ai testé en faisant une erreur de syntaxe, dans ce cas j'ai bien un message cohérent conforme au type d'erreur.

Comment puis-je savoir si j'ai bien le compilateur? il me semble que oui puisqu'il me donne un message.

Merci pour votre aide.
0
bonsoir à tous;

J'ai finalement télécharger la version dev-cpp 5.2.6 MinGC 4.8.1 et miracle ça marche.
Je chercherai tout de même à élucider le problème car je pense que le path déclaré dans l'environnement user,bien qu'il soit correct, semble inopérant.
Le bcc32 (Borland) ne compile correctement que lorsque toutes les ressources sont dans la directory bin si non makefile me donne un message "build error" ce qui ressemble fort au message d'erreur obtenu avec le précédent dev-c version 4.9.9.2.

merci et à bientôt.
0
Tu es sur qu'il s'agit de la version 5.2.6 et non de la version 5.6.2 ? ou alors j'ai mal cherché parce que je n'arrive pas à mettre la main sur cette version :)
0
anonymous3855 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 2
9 avril 2014 à 01:31
a tu verifié ton bios , es tu en rester en uefi ou a tu changer pour bios classic , essaye la reinstallation mais c ette fois tu mets reparation pc a la place de l'installer
-2
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
9 avril 2014 à 23:34
Bonsoir,
C'est quoi cette histoire ? ça n'a rien à voir il parle d'un IDE qui ne compile pas, bref pour commencer assure-toi que tu as la bonne version stable de DEV-Cpp et que le compilateur est fourni avec
à bientôt
0