Posez votre question Signaler

Comment creer un magazine simple [Résolu/Fermé]

ewen09 1Messages postés jeudi 17 mai 2007Date d'inscription 17 mai 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mars 2012 à 16:31
Bonjour, je souhaiterais crée un petit magasine simple et claire de facon assez simple car je ne suis pas super a l'aise avec l'informatique. Ce petit magazine est un loisirs mais c'est assez dur a faire dans avec un simple logici el de traitement de texte. Merci de me répondre.
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
Bonjour,

Dans le moins intuitif mais assez logique et puissant quand même, il existe Scribus.

TPE- 6 nov. 2010 à 19:35
Si vous voulez de l'aide pour les TPE, je vous propose ce site : http://www.tpe-lycee.fr/ . Vous y trouverez un forum : http://forum.tpe-lycee.fr et des centaines de TPE : http://wiki.tpe-lycee.fr

Vous pouvez lire ceci : http://www.tpe-lycee.fr/spip.php?article30 pour apprendre à réaliser un magazine. En plus il y a une offre en fin de l'article pour recevoir son magazine PDF gratuitement (au lieu de 9,90€)
TPE-Lycée- 15 déc. 2010 à 21:08
Le site TPE-Lycée propose actuellement un concours permettant de gagner son magazine imprimé et livré avec Madmagz. Toutes les infos ici : http://www.tpe-lycee.fr/spip.php?article31
Capu- 29 déc. 2011 à 15:20
Bonjour, je suis actuelement entrain de faire un TPE sur noel. Et j'éssaye d'utiliser madmagz mais je le trouve pas bien du tout on ne peux pas mette ou on veux les textes photos etc.. Es-ce que quelqu'un pourrait m'aider...SVP
pat- 3 mars 2012 à 19:26
le mieux, c'est indesign
Réponse
+20
moins plus
Bonjour,

Je suis une éléve de Premiére et par le biais des TPE je souhaiterais créer un magasine écrit pour présenter mon travail (à savoir : La presse people refléte elle la réalité ?).
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, par quoi commencer.
Pourriez vous m'aidez et me donner quelques indications ?
Je suis allée sur le site "Scribus" mais ça m'ennuie beaucoup qu'il soit en anglais.
Si vous vous y connaissez, peut être est ce plus simple de créer un magasine virtuel plutôt qu'imprimé ?

J'attends vos réponses.
Merci d'avance.

tpe132 1Messages postés lundi 25 juillet 2011Date d'inscription 25 juillet 2011 Dernière intervention - 25 juil. 2011 à 22:08
Salut

Tape "tpe lycée" dans google. Le 1er site de donnera des conseil pour ton TPE et il propose une offre : la création gratuite d'un magazine (au lieu de 9,90€)
faqiria- 9 août 2011 à 15:02
madmagz c'est bien mais on a pas beaucoup de choix pour la présentation
38530- 28 nov. 2011 à 19:46
il beaucoup
ptit herisson- 30 nov. 2011 à 16:44
essaie sur otograff.com, si ton article est bon la rédaction le validera et tu auras une contribution dans un magazine de ouf!
rokia- 31 janv. 2012 à 19:37
salut!
j'aimerais , avec des amis étudiants comme moi créer un magasine culturel ,mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre ...vos conseils nous serons d'une très grande utilité...merci d'avance
Réponse
+11
moins plus
Bonjour à vous ,
Je souhaite créer mon magazine, (pour information, j'ai 14 ans), depuis que j'en lis certains sur les stars, par exemple Trinity Stars, et j'ai pleins d'idée concernant mes articles, déjà mettre des stars connues, qui ne sont jamais dans les magazines et mettre des stars aussi d'aujourd'hui. Je suis super douée en graphisme, je fait, nottament des headers, des bannières , donc ça je sais qu'il n'y aura aucun problème. Mon seul hic, dans presque tout les magazines, il y a des interviews de stars, mais comment fait-on pour interviewer des stars, quand on a pas d'adresse e-mail, et pas d'adresses, car j'adorais faire mon magazine, c'est bien beau de se dire qu'il faut mettre des interviews, mais je n'ai rien du tout ! Pourriez vous m'aider, si jamais vous savez comment contacter les stars ? Et une autre petite question, est-ce que les frais d'édition sont à notre charge ?
Merci d'avance.
Cordialement, et j'espère que vous pourrez m'aider !

lulu4901- 15 févr. 2012 à 14:01
Bonjour, j'ai vus dans le magazine Julie (il y a environ 1an) que pour joindre Béatrice Martin (alias Coeur de Pirate) on pouvait lui écrire à cette adresse : Universal-Barclay 20, rue des Fossés Saint-Jacques 75005 PARIS. Ou bien aller sur son blog : beatriceisaunicorn.tumblr.com.
Au revoir !
gotik-ol 6Messages postés dimanche 8 janvier 2012Date d'inscription 3 mars 2012 Dernière intervention - 3 mars 2012 à 14:46
bonjour jaimrai creer mon propre magasine moi aussi et je nai que 15 ans ce cerai sympa si tu me contactais aysenur69 @ hotmail.fr
Réponse
+7
moins plus
J'ai fait mon magazine sur madmagz et j'aimerai l'imprimer mais le truc c'est qu'avec madmagz quand on imprime il a des filigranes ou il est marqué "madmagz madmagz..."
Connaissez vous un logiciel pour imprimer mon magazine sans filigranes?
Merci!:)

Madmagz- 9 janv. 2011 à 19:47
En fait, les filigranes sont faits pour éviter que l'utilisateur n'imprime ailleurs. Ils disparaissent après commande.
mama63- 25 janv. 2012 à 16:07
Si on le commande c'est eux qui nous l'envoie? Ou c'est possible de l'imprimer de chez nous?
mimicracra- 5 mars 2012 à 15:14
tu peux acheter le document en format pdf, puis l'imprimer de chez toi.
Réponse
+5
moins plus
slt ca va ? je v créer une magazine d'economie et je c pa avec koi je débute aidé moi svp

3dlv- 5 août 2010 à 12:50
Il y a un site qui se nomme Madmagz, http://www.madmagz.com
claire- 20 janv. 2012 à 18:56
Commence par apprendre à écrire déjà !
Réponse
+5
moins plus
sinon tu peux ajouter une contribution dans la magazine Otograff, qui te la validera si elle est suffisamment bonne. Mais bon c'est pas de A à Z. En revanche c'est un très beau rendu, avec d'autres articles passionnants en prime

Réponse
+4
moins plus
bonsoir,

avec iwork(pages), on fait des merveilles et c'est intuitif.

sinon y'a des outils pro , comme pagemaker, mais c'est tout de suite un peu moins intuitif ....

Réponse
+4
moins plus
salut j'ai 12ans et avec des copain ont voudraient creer un magazine de voiture et le vendre mais ont ne sais pas du tout comment faire
si quelqu'un sait ?

JM75- 5 août 2010 à 12:46
www.madmagz.com
lili- 5 févr. 2011 à 12:19
j'ai fait une magazin sur se site mais comment la voire svp sans l'achtez)
zonul- 6 févr. 2011 à 00:02
@lili

La version Web est gratis. Voir leur aide au besoin : http://www.madmagz.com/Aide
scarllette- 19 févr. 2011 à 11:04
salut guigui je suis étudiante au collége Gallilé j'ai 12 ans moi je doit faire un magasine pour mon école et j'ai trouvé une solution va sur internete et cherche toute les nouveauté sur les voiture , des tofe et des rebriques,des information va chez une libreri ou il fon inpression sur papier mag. fais ton sommaire et fait imprimé le tout c simple...
Réponse
+4
moins plus
tu peux aller sur le site www.madmagz.com

Réponse
+4
moins plus
Moi je connais un super site, simple d'utilisation, et gratuit ! C'est www.madmagz.com !
J'ai créé le mien, que j'ai ensuite instauré à mon blog, sur les animaux.

On peut le feuilleter en ligne, on peut faire des hors-séries, etc.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider tous !

Delphina, administratrice du blog www.delphina-perso.over-blog.fr .

Réponse
+3
moins plus
Il faudrait que tu es le logiciel Microsoft Publisher et ensuite c'est très simple, tu suis les consignes données par l'assistant

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je chercher aussi a crée un magazine virtuel mais pour ca j'ignore ou m'adresser pouvez-vous m'aider ?

Réponse
+1
moins plus
Il n'y Aurait pas un site pour faire un magazine?

Manon-623- 19 mars 2011 à 14:01
Depuis quelques temps mon rêve est d'écrire un magasine, ma mère m'a dit que j'avais beaucoup de talent notamment dans les écritures de romans, je n'ai que 13 ans & mon magazine préférés est Trinity Stars pour tout ce qu'elle fait en plus de cela c'est aussi une ado! Donc J'aimerais trouver une équipe qui m'aide pour un mag les effets,... Merci de répondre ça serai vraiment très gentils!
Michel Elian- 30 nov. 2011 à 16:41
il y a www.otograff.com, ça permet de mettre des contributions en ligne et de commander le magazine global avec celle-ci dedans.
Réponse
+0
moins plus
salut j'ai 12ans et avec des copain ont voudraient creer un magazine de voiture et le vendre mais ont ne sais pas du tout comment faire
si quelqu'un sait ?

themiss35- 27 oct. 2009 à 10:38
TU VAS SUR http://www.fauxmagazines.info et là il te propose des couvertures dont des 2 voitures tu la choisis et apres tu créer en insérant un titre et des soustitres et puis apres tu as juste a relier la couverture avec lesarticles que tu auras écrit
boyto34- 1 nov. 2009 à 10:53
ji suis alle mai sa fait que les couvertures qui existe deja c nul
Réponse
+0
moins plus
je voulais juste vous dire qu'avec photo filtre vous pouvez retouchez vos photo et faire ce que vous avez envie, puis vous mettez vos page faite dans l'ordre sur un cd que vous passez a une entreprise qui "forme", fabrique les magazines set ils vont imprimeront et joindrons les pages! Bon courage a tous!

Réponse
+0
moins plus
salut moi je vient d crée un site mais je ne sais pas comment faire aider moi

Réponse
-1
moins plus
avec des amies nous avions pensé créer un magazine mensuel sur animal crossing qu'on ferai nous même et qu'on enverrai par la poste aux interesses,mais on a le droit de faire ça a 12 ans?

Léaà- 30 août 2010 à 20:26
Hey j'ai 13 ans et je pense que tu peux envoyer le magasine par la poste mais il y a un prix a payer : les timbres, et les enveloppes (et si ton mag est "lourd" tu dois payer des frais supplémentaires ;) si tu veux tout simplement les distribuer a tes copines tu leur donnes en main propre ou tu leur mets dans leur boite aux lettres tout simplement.
J'espere t'avoir aidé :D
Moi j'ai déjà créé un magazine avec deux amies qui habitent près de chez moi, je maitrise bien photofiltre, paint.NET (pas paint parce-qu'on ne peut pas faire grand chose avec) et Photofiltre Studio (payant), et mes copines l'écriture et le dessin. Donc on a créé plusieurs magazines qu'on a mis dans les boites aux lettres de nos ami(es) et voisins. Voilà :)
Réponse
-1
moins plus
bonjour

je voudrais savoir comen crée un magazine merci de me répondre

merci

ttadjiza- 19 avril 2011 à 12:34
exemple de peaple
ttadjiza- 19 avril 2011 à 12:35
de 120 page
Réponse
-1
moins plus
slt moi je sais coment créér un magazine sur le net gartuitments vous écriver sur la bar intérnet "microsoft publisher" c'est un logiciel qui pérmet de créér auton de magazine que vous vouler

Réponse
-3
moins plus
salam
je prépare mon projet de fin d'etude sur le magazine virtuel je veux savoir quelques idées vous pouvez m'aider s.v.p.merci de votre attention.

nesrine099- 21 mars 2011 à 16:55
moi si tu veux
Tpe dukan- 22 nov. 2011 à 17:47
Bonjours nous aimerions savoir si la durée entre la commande du magazine crée sur madmagz et la reception est longue (combien de temps environ)
madmagz- 22 nov. 2011 à 23:38
3-4 jours ouvrés (ne pas compter le week-end donc)
Tpe dukan- 29 nov. 2011 à 17:14
Merci bcp pour l'info :)
Isabelliam- 30 nov. 2011 à 16:43
il y a aussi www.otograff.com, j'ai essayé ça permet d'avoir sa contribution dans un très très beau magazine déjà fait, c'est génial!!!!
Ce document intitulé «  comment creer un magazine simple  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.