Site internet

Fermé
12345 - 5 avril 2014 à 17:55
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 17 avril 2014 à 11:12
Bonjour,

J'aimerais créer un site internet .com
comment je peux faire?
il y a t0il des site internet ou logiciel pour créer?

merci

(je veux créer une page internet pour des videos )
A voir également:

3 réponses

thomas060798 Messages postés 334 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 79
5 avril 2014 à 18:12
0
faurepascal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 1
Modifié par baladur13 le 9/04/2014 à 17:01
Je comprends parfaitement votre besoin parce que je l'ai déjà fait plusieurs fois.

Je peux vous guider du début à la fin pour votre création.

Sachez donc que la création du site internet se fait en deux étapes :

-achat du domaine .com, avec ou sans hébergement (avec hébergement est la meilleure pour ce que vous voulez faire.)
-conception du site (design, informations, modules, surtout la sécurité, etc.). Pour cela vous avez besoin d'un webmaster compétent pour traduire vos souhaits en réalités.
-mise en ligne du site
-effectuer des essaies de sécurité et d'utilisation

Avec ses grandes lignes, vous aurez un très bon site en ligne consultable partout :)

Si vous avez besoin de moi pour ces étapes, je serai un très bon guide : Adresse mail supprimée Modération CCM
0
@faurepascal
Vous ne parlez pas de création mais de services payant(le .com).

Un nom de domaine(l'adresse du site) s'achète auprès d'un organisme qui les délivre exactement comme une immatriculation de voiture, je veut dire c''est une réservation administrative et payante qui permet d'identifier votre site mais pas le site en lui même.
L'espace (disque dur) pour mettre les fichiers du site à la publication(en ligne) se loue auprès d'un hébergeur.

Pour faire un site il faut utiliser le langage de création HTML au moins.
Compléter avec CSS qui permet d'améliorer l'affichage et la mise en page par des réglages de styles visuels.
Avec ceci vous avez l'équivalent de Word mais pour faire non des documents de texte mais des pages web(aussi appelées pages HTML).
HTML et assez simple et vous pouvez faire pas mal de choses avec ça:afficher n'importe quel contenu(texte, image, vidéo, audio..) et le mettre en page comme vous le désirez.

Pour l'interactivité et et la gestion vous pouvez apprendre la programmation et les bases de données. La programmation est aussi un langage qui permet de donner des instructions à un ordinateur et ainsi de lui faire faire à peu près ce qu'on veut.

Donc pour répondre à votre question: Créer un site c'est écrire les pages HTML.
Pour écrire des pages HTML vous devez avoir un diteur de texte sans formatage(donc plus simple que word puisque le texte contient des indications de saut de ligne, de couleur et aille du texte etc...) et simplement écrire les éléments de votre page:
exemple:
Je veut un paragraphe de texte:
<p>
Ceci est un paragraphe écrit en HTML
</p>
Enregistrez le fichier en HTML et publiez le avec les fichiers qui doivent être affichés(image, vidéos, autres) et voilà!

Bien sûr tout cela s'apprend et vous trouverez facilement des réponses et explications(des cours et tutos) avec Google.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
15 avril 2014 à 18:08
Bonjour,

L'idéal dans votre cas sera de faire comme la plupart des testeurs connus sur le net :
Une chaîne Youtube + un site / blog bien fait qui insère des vidéos Youtube.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
17 avril 2014 à 11:12
Exemple : Joueur du grenier
0