Je n'arrive plus à ouvrir ni Word, ni Excel, ni Powepoint...

Fermé
clochette13360 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 18:55
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 avril 2014 à 00:11
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème ... je n'arrive plus à ouvrir ni word, ni excel . Dès que je veux les ouvrir, j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui dit " Microsoft Word a quitté de manière imprévue".
C'est la version 11.6.6, avec MAC OS X 10.6.8
Je ne sais vraiment pas quoi faire... Si quelqu'un pouvait m'aider... :-(
Biensure ça tombe à un moment où je dois envoyer un document important ...

Merci à vous !
A voir également:

3 réponses

Je ne vois pas comment résoudre le problème mais essayes ceci :

https://fr.libreoffice.org/

Cordialement,
Kromlyps
1
clochette13360 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
3 avril 2014 à 21:11
Merci ! Je vais essayer ;-)
1
clochette13360 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
3 avril 2014 à 21:22
Super ! Merci beaucoup , ça fera l'affaire pour le moment ! Kromlyps , Sincèrement Merci !
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 22:18
Mais de rien :)

Bonne continuation, en plus que cette série de logiciels est installée dans tous les établissements scolaires et publiques donc c'est très utile pour la "compatibilité"
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 4/04/2014 à 00:14
clochette13360 :

je n'arrive plus à ouvrir ni word, ni excel . Dès que je veux les ouvrir, j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui dit "Microsoft Word a quitté de manière imprévue".


Premier test à faire lorsqu'on rencontre un problème imprévu (quel que soit le logiciel) : essayer de reproduire la situation dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple). Ça permet de déterminer si l'origine se trouve dans le compte utilisateur courant (99% des cas) ou si c'est plus général (niveau système, extensions, applications, polices...)

Est-ce que tu as fait une réparation des autorisations ? une réparation du disque ? redémarré le Mac ? validé les polices avec "Livre des polices" ?

Bon, il est sûr que Office 2004 est une version, hum, comment dire, un peu ancienne. L'absence de prise en charge des polices Unicode, à elle seule, est quand même un sacré handicap. Mais bon, chez moi, ça fonctionne toujours normalement (je suis toujours sous Snow Leopard moi aussi)...


Bonjour chez vous !
Bernard
0