Formater windows 8 pré-installé

Fermé
lyon36 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 1 avril 2014 à 18:54
 Profil bloqué - 2 avril 2014 à 17:33
Bonjour,

J'ai acheté un Pc portable (Asus Aspire) y a 4/5 mois avec Windows 8 pré-installé dessus (donc j'ai pas eu le CD). N'étant pas du tout fan de win 8, l'informaticien m'a mis l'interface de windows 7 pour que je galère pas trop, il m'a dit que ça posait aucun problème et tout.
Mais depuis quelque temps, mon PC galère du coup j'aimerais bien le formater quitte à retourner à l'interface Windows 8 c'est pas un problème. Mais n'ayant pas le Cd d'installation de windows, je sais pas trop comment m'y prendre, donc si vous auriez des conseils je les prendraient avec plaisir.

Bonne fin de journée !
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
1 avril 2014 à 18:58
Bonjour

C'est Classic Shell que l'informaticien a mis ?

Si c'est le cas , désinstalle le et redémarre ton pc

cdlt
0
lyon36 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
1 avril 2014 à 20:12
A priori non, mais après avoir regarder les programmes ça me semblerait être "Ex7forW8".
Je désinstalle, je redémarre, je me retrouve avec l'interface de win 8 et je formate à ce moment là ?
0
Profil bloqué
1 avril 2014 à 20:16
Re:

Si ton pc se comporte bien après la désinstallation de Ex7forW8 pourquoi formater ?
0
A mon avis un petit diagnostic d'infection ne serais pas inutile ... il se peut que cela ne soit que ça ?

C'est toi qui décide ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Du coup pour le formatage il me suffit d'avoir le numéro de licence windows sous mon pc portable et ça passe ?

Merci de vos réponses en tout cas
0
Profil bloqué
2 avril 2014 à 17:33
Bonjour

généralement, la réinstallation usine (formatage) ne nécessite pas de clé puisque tu réinstalles à partir de la partition caché !

"c'est comme les disques d'installation !"

Cependant , il est important de prendre quelques précautions !
je te met en lien en fin de message, 2 forums qui pourront t'aider ...

/!\ Si tu estimes que ton pc ne fonctionne pas bien ,il doit être sous garantie?

Pourquoi ne pas aller directement au SAV pour qu'ils le réinstalle ?

je te met en lien les sites pour les procédure et les instructions à suivre pour mettre en sécurité ton pc.

https://forum-windows7-windows8.fr/index.php?sid=0e39391e2af21a5645ae31dc8ed662d7

ainsi que SAAMU => http://www.saamu.net/ je n'en suis pas fan mais c'est l'assistance tel de Microsoft qui conseil ce site ????

Voilà en souhaitant t'avoir aidé ;-)

cdlt
0