CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Connecteur d'alimentation portable Samsung

tchitcha2 1Messages postés mercredi 16 mai 2007Date d'inscription 16 mai 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juin 2013 à 10:20
Salut,
J'ai un petit probleme avec un portable samsung dont le connecteur d'alim est cassé.
J'ai démonté le portable et retiré le connecteur et la j'ai identifié les bornes pour tirer un petit fil et faire une réparation de fortune avec un connecteur en externe.Mais voila il y a la + le - et une troisième borne et la je ne vois pas a quoi elle sert.
est elle indispensable???
Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour
je dirais + - et masse. ce n'est qu'une supposition, j'ai un peu séché les cours d'electronique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
en effet le troisieme fil est bel est bien la masse, et est indispensable au rechargement du telephonne.
Sans masse, le telephonne ne charge pas en raison de securité qui a été instauré par samsung.
Ceci dit, tu peux relier le troisieme fil a une partie metallique externe au circuit imprimé du telephonne, qui servira de masse.
(NB: faire attention a ne pas relier la masse au pole plus ou au pole moins ce qui va bruler ton circuit electronique)

cordialement, Thanh
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tchitcha2,

Je te suggère d'en acheter un nouveau connecteur pour ton alimentation. Il existe des alimentations et adaptateurs universels pour portable. Attention il te faut vérifier l'alimentation de ton portable :

Pour une alimentation de 70W : http://www.webducommerce.com/...

ou 120W : http://www.webducommerce.com/...

Les alimentations sont fournies avec 8 adaptateurs. Regardes bien la tension de ton portable (100 ~ 240V), règles la bonne et le tour est joué !

A plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ces ordis fonctionnent avec des alim universelles qui n'ont que de simples connecteurs 2 fils(voir le brochage des embouts).le 3eme fil peut selon les ordis servir rguler la charge de la batterie. ou verifier que le chargeur est bien un chargeur de la marque. mais apparement pour l instant il n y a pas de" verrouillage" comme pour les cartouches d'encre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Quel est le modèle de ce portable Samsung: il y a peut-être une référence précise pour ce connecteur.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Connecteur d'alimentation portable Samsung  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.