Problème suite intervention technicien Free

Fermé
giitou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 28 mars 2014 à 22:08
giitou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 30 mars 2014 à 16:10
Bonjour,

Il y a un mois j'ai déménagé mon abonnement Free pour mon nouveau logement. La Freebox ne marchant pas, j'ai appelé l'assistance qui m'a envoyé un technicien ce mercredi (26 mars).
Ce technicien m'a notifié que le logement n'était pas raccordé à France Telecom et qu'un autre technicien allait venir me raccorder. Ce technicien est venu aujourd'hui pour raccorder.

Problème : après avoir raccordé, il a totalement saccagé l'installation existante en coupant les fils à l'arrivée et en installant une prise téléphone qui pendouille au bout des fils. Résultat, toutes les prises du logement sont inutilisables et une partie du mur a été endommagée par l'intervention. Sous prétexte d'avoir un meilleur débit, il a effectué l'opération sans même demander l'avis de ma conjointe, qui était seule dans l'appartement.

Aucun document n'a été signé suite à l'intervention. A mon retour je n'ai pu que constater les dégâts et j'ai aussitôt contacté Free pour leur exprimer mon désaccord avec l'intervention.

J'aimerai savoir dans ce cas quels sont mes droits. Puis-je contester l'intervention et contre qui dois-je me retourner ? Comment faire valoir le préjudice, sachant que le propriétaire va devoir faire des travaux pour remettre l'installation en état ?

Je sais que la discussion n'est pas vraiment en rapport avec le thème du forum et je remercie d'avance ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'éclaircir car je suis perdu.

Merci.

P.S. : si quelqu'un connaît un forum spécialement dédié à ce genre de litige je suis preneur
A voir également:

1 réponse

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
30 mars 2014 à 14:12
Bonjour giitou,

Ce technicien m'a notifié que le logement n'était pas raccordé à France Telecom et qu'un autre technicien allait venir me raccorder. Ce technicien est venu aujourd'hui pour raccorder. 
Avez-vous reçu un mail vous notifiant le passage de ce technicien ?
Vous pouvez nous adresser un courrier de réclamation à nos services.
Vous trouverez plus d'informations sur ce lien : https://www.free.fr/assistance/360.html
Bonne journée.
0
giitou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
30 mars 2014 à 16:10
Bonjour,

Oui j'ai bien reçu un mail concernant une intervention d'un technicien de l'opérateur historique (GAMOT) le vendredi 28 mars. Je vais l'imprimer et le joindre à ma réclamation ainsi que des photos prises après l'intervention du technicien.

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée
0