Ordianteur portable bruyant

Fermé
MegaDroogie - 23 mars 2014 à 07:33
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 23 mars 2014 à 07:41
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Acer Aspire M5-581TG, acheté en septembre 2012 et utilisé assez intensivement depuis (pour les cours de fac et pour aller sur internet ensuite), et le ventilateur fait un bruit insupportable, fort et constant dès l'allumage.
Pourtant, j'ai bien fait attention à ne pas l'utiliser pour des jeux, seulement pour Internet et la bureautique, puisque je sais que les portables ne sont pas prévus pour supporter les jeux PC qui bouffent trop de RAM. J'ai pas mal téléchargé cependant, ça doit venir de ça et du fait que j'ai beaucoup de musiques stockées dessus. BREF.
Je me demandais s'il y avait un moyen de changer le ventilo, ou les résistances thermiques sur ce modèle de PC. Je n'ai pas pris de garanties, donc l'ouvrir ne me pose pas de problème particulier si c'est possible.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.



1 réponse

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
23 mars 2014 à 07:41
bjr

ton ventilo et entrain de lâcher
oui on peut les changées mais plus dur a trouver
tu devrais trouver ton bonheur ici
https://www.atelierduportable.com/piece-detachee-pc-portable/



0