Impossible de télécharger un logiciel ou de l'executer

Résolu/Fermé
plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 17 mars 2014 à 07:36
 plumeti1 - 30 mars 2014 à 17:15
Bonjour,
Mon ordi a un problème et je suis bloquée. hier j'ai téléchargé Adwcleaner et ne suis pas parvenue à L'EXECUTER. J'ai interroger CCM et ai reçu une réponse que je n'ai pas encore eu le temps d'exploiter. le motif du rejet était:" Windows ne parvient pas à accéder au périphérique ou chemin d'accès au fichier spécifié; vous ne disposez peut- être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.

Ce matin j'ai essayé de télécharger un autre logiciel anti-pub. Impossible de le TELECHARGER pour le même motif. j'ai fait un test sur d'autres logiciels : tous les téléchargements sont bloqués.

Rien ne va plus. Merci de m'expliquer comment faire.

Plumeti 1


A voir également:

14 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
17 mars 2014 à 07:52
salut

redémarre le pc en mode sans échec avec prise en charge de réseau

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#demarrer-en-mode-sans-echec-avec-windows-7-vista-et-xp

puis fait ceci et poste le rapport

Télécharge roguekiller sur ton bureau

prends celui-ci>>clique ici

Le lien https://www.luanagames.com/index.fr.html

Le tuto http://tigzyrk.blogspot.be/2012/10/fr-roguekiller-tutoriel-officiel.html

Quitte tous tes programmes en cours

Lance roguekiller (utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur- clic droit)

Laisse faire le prescan

Clique sur scan

quand le scan sera terminé, clique sur suppression

Le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C: RKReport[#].txt

Poste le rapport via 1 copier/coller

@+
0
Bonjour Billmaxime,

Merci pour cette réponse rapide.Je sais faire"mode sans échec" mais comment faire " avec prise en charge du réseau? Pour le reste je ferai appel à toi si je ne comprends pas.

Pour le moment, je fais une pose.

plumeti1
0
plumeti1 - 17 mars 2014 à 10:12
Bonjour Billmaxime,

Merci pour cette réponse rapide.Je sais faire"mode sans échec" mais comment faire " avec prise en charge du réseau? Pour le reste je ferai appel à toi si je ne comprends pas.

Pour le moment, je fais une pose.

plumeti1
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
17 mars 2014 à 07:57
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
17 mars 2014 à 10:16
re Plumeti1,

continu sur ton topic initial où Malékal t'a prise en charge

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29888598-supprimer-hot-deals-et-higher-aurum

bonne continuation

@+
0
Me voici de nouveau avec le même problème: j'ai suivi tes instructions et téléchargé ROGUEKILLER 64 dans mode sans échec. Il m'est impossible de le lancer. le même message s'affiche: Windows ne parvient pas à accéder au périphérique ou chemin d'accès au fichier spécifié; vous ne disposez peut- être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
STP, aides - moi à sortir de ce blocage. Je ne connais pas grand chose à l'informatique et ne comprends pas pourquoi je ne peux plus télécharger (c'est arrivé) et exécuter.
Merci
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
17 mars 2014 à 15:37
re

répond a Malékal sur ton 1er message (topic initial) et fais le scan avec OTL comme il le demande

ensuite poste les liens des 2 rapports dans ta réponse (OTL et OTL EXTRA)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29888598-supprimer-hot-deals-et-higher-aurum#p29889400

@+
0
Billmaxime, je n'ai pas bien expliqué les choses,

Mon problème ne concerne plus les pubs mais les téléchargements que je ne peux plus exécuter ou même enregistrer.

Malekal propose une solution qui comprend un téléchargement. Je ne peux pas le faire...

Je ne suis peut - être pas sur le bon site. Qui peut dépanner mon PC ? Merci de me mettre en contact avec un informaticien dont les téléchargements font partie de sa spécialité.

J'ai cherché partout sur le net mais chaque cas est différent et je ne connais que CCM pour m'apporter une aide personnalisée.

Cela fait plusieurs jours que cela me tracasse et je vais craquer. Merci .

plumeti1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
17 mars 2014 à 19:28
re

fais ceci et donne la liste s'il te plaît

Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.

@+
0
Bonsoir,

1) FIREFOX : adblock plus sans extension

Highe Aurum 1.01 :
extension : Microsft. Net Framdworck Assistant qui est désactivé
???? je ne me souviens pas avoir téléchargé ce logiciel


2) GOOGLE CHROME : je ne l'ai pas installé

Merci beaucoup de me donner la solution pour les téléchargements.

Plumeti1
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
17 mars 2014 à 23:05
re

désinstalle Highe Aurum 1.01 : des extentions de firefox et retente d'exécuter

adwcleaner

@+
0
Bonjour,

Désolée Billmaxime, j'y ai cru le temps de désinstaller mais toujours impossible d'exécuter un logiciel.
Merci de trouver ce qui bloque pour qu'on sorte de tout cela.
plumeti1
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
18 mars 2014 à 20:28
re

le problème, c'est que je ne sais pas ce qui te bloque le téléchargement de logiciel

tu dis que le mode sans échec ne fonctionne pas, mais dis moi si tu as 1 autre pc sous la main

@+
0
Bonjour,
ce n'est pas le téléchargement des logiciels qui bloque mais son "exécution" c'est le nom qui est inscrit pour "le lancer", "le mettre en marche".
en mode sans échec, c'est la même chose, je peux télécharger mais pas "lancer" un logiciel.
je n'ai pas d'autre pc.

j'ai utilisé CCcleaner pour me débarrasser des pub. avant de voir que l'icône adblock plus n' était plus en haut de l'écran.: est ce qu'il pourrait être responsable du blocage des logiciels ??

Merci encore de passer du temps sur ce problème.
plumeti1
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
19 mars 2014 à 09:41
re

16 mars 2014 à 11:32

Mon écran est envahi par ces 2 "virus". j'ai télécharger adwcleaner mais ne parviens pas à l'exécuter. message : "windows ne parvient pas à accéder au périphérique ou chemin d'accès au fichier spécifié...

16 mars 2014 à 12:53

Tous les autres logiciels que j'ai installés ne m'ont posés aucun problème.

donc, tu vas tenter 1 restauration système avant la date du 16 mars

PS: si tu as remarqué le problème avant la date du 16 mars, choisis 1 point de restauration d'avant ton problème

regarde ceci pour la restauration système

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

dis moi si ça fonctionne

merci

@+

0
Bonjour,
Je n'ai pas envoyé de message le 16 mars et mon pc n'a pas de virus. ta réponse concerne une autre personne.

Mon 1er message date du 19 mars et j'attends que tu trouves pourquoi je ne peux plus "lancer" un logiciel quel qu'il soit.
J'avais eu un blocage de téléchargement pour adwcleaner mais cela s'est réparé tout seul.
Sur mon PC j'ai aussi fait dès le début une restauration du système ...au 1er mars mais il n'y avait eu aucune modification entre le 1er et le 19 mars.
C'est tout ce que je peux te donner comme informations.
plumeti1
0
Bonjour billmaxime,

le début du message du 16 mars ne me concerne pas. Merci de reprendre ma réponse du 19 mars à 11h.56.

J'ai répondu par ma messagerie mais sans indiquer ton nom. Je ne sais pas si dans ce cas le message t'arrive ?
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
19 mars 2014 à 12:43
re

et dans le topic avec malékal, ça date bien du 16 mars

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29888598-supprimer-hot-deals-et-higher-aurum#p29895614

et dans "notre" topic, ça date du 17 mars >> plumeti1 - 17 mars 2014 à 07:36

Sur mon PC j'ai aussi fait dès le début une restauration du système ...au 1er mars mais il n'y avait eu aucune modification entre le 1er et le 19 mars.

malgré la restauration, tu n'arrives pas a exécuter les logiciels que tu as téléchargés?

@+
0
excuse- moi billmaxime, la conversation est enregistrée sur 2 sujets et j'avais oublié avoir indiqué "2 virus"
j'ai lu un peu vite.
Ce n'est pas la 1ère restauration que j'ai faite pour le problème et celle de ce matin indique encore qu'il n'y a eu aucune modification.

toujours impossible d'exécuter un logiciel. ça ne peux pas être CCleaner le fautif ?

Fais de ton mieux. je serai absente cet après-midi pour un souci qui me prends la tête et ne te lirai qu'en début de soirée.

Merci. plumeti1
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
19 mars 2014 à 16:38
re

windows ne parvient pas à accéder au périphérique ou chemin d'accès au fichier spécifié...

ton problème semble venir des "droits administrateur"

tu es bien administrateur du pc? (pas de compte "invité" où 1 autre compte de créé)?

tu es bien sous xp?

en attente de ta réponse

@+
0
re... Je viens de rentrer.

windows XP : oui

Administrateur :oui

compte invité :oui ( pas utilisé depuis le 2.1.2014)

mon compte ouvert au même nom et avec le même mot de passe que le compte administrateur.

Je crois que cette installation ne m'a jamais empêchée d'exécuter un logiciel. Je vais regarder à quelle date j'ai mis un mot de passe sur mon compte. je te tiens au courant.mais il faut que tu saches que je n'y comprends rien. Il faudra certainement que tu me guides
plumeti1
0
tout est bancale dans ce PC. je viens de chercher comment on ouvre le compte administrateur. j'ai fait crtl + alt + suppr en même temps et ensuite j'ai découvert que l'administrateur est jacky , la personne qui a programmé mon PC. lorsque je l'ai acheté. C'est génial !!

Depuis 6 ans je n'ai eu aucun problème. pour protéger mon PC , j'ai ouvert en octobre 2013 un compte invité avec des limites , un compte pour moi et ... me suis nommée "administrateur" en passant par comptes d'utilisteurs.Cela ne servait pas à grand chose mais tout allait bien. D'ailleurs j'ai téléchargé le logiciel TOM TOM le 20 novembre 2013 et j'ai mis en marche mon tom tom. Depuis je n'ai touché à rien.

Pourquoi maintenant les logiciels ne peuvent plus être exécutés ???,,,,
Que peux - tu faire ? je ne voudrais surtout pas t' empêcher de dormir !. pour moi c'est un casse tête.

Je te souhaite tout de même une bonne soirée. plumeti1
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
19 mars 2014 à 19:01
re

Je vais regarder à quelle date j'ai mis un mot de passe sur mon compte. je te tiens au courant.

ok, en attente de ta réponse

@+
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
19 mars 2014 à 19:24
re

et si tu te connectes avec le compte "Jacky" ça donne quoi?

@+
0
Bonjour billmaxime,

Il n'y a pas de compte au nom "jacky". Par ailleurs, j'ai essayé de faire un point de restauration le plus loin possible. On ne peut pas aller au-delà du 19. 12 .2013. J'aurais voulu le faire au 23.11.2013 car le 24 mon p.c. a été "bricolé". Si tu as un truc pour faire ce point au 23.11, je te suis.
Sinon j'abandonne!. J'ai windows XP , ji faut que je change pour Windows 7. Mon ordi. est une grosse tour , très lourde que je ne peux pas déplacer et plutôt vieille... je pense qu il est temps qu'elle prenne sa retraite.
Je m'offrirai une petite tour équipée de windows7 et protégée par un mot de passe introuvable .
Merci de me dire s'il y a quelque chose à faire pour le point de restauration.

plumeti1
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
23 mars 2014 à 10:18
salut

Merci de me dire s'il y a quelque chose à faire pour le point de restauration.

On ne peut pas aller au-delà du 19. 12 .2013

J'aurais voulu le faire au 23.11.2013 car le 24 mon p.c. a été "bricolé".

non, car tu n'as pas de point de restauration assez ancien

si tu as le cd d'XP, tu peux sauvegarder toutes tes données (documents, musiques, films etc...) et réinstaller XP

@+
0
Bonjour billmaxime,

J'ai pris la décision de changer de PC. Cela sera plus simple pour moi d'autant que je dois m'absenter pendant 3 semaines pour raison de santé à partir de demain. A mon retour, je ferai transférer toutes mes données sur une petite tour équipée de windows 7.. Je te remercie pour le temps que tu as consacré à mon problème .
Cela n'a pas été du temps perdu car tu m'as permis d'apprendre bien des choses par ce que tu me demandais de faire : " le mode sans echec " par exemple....

Merci aussi pour ta patience.

plumeti1
0