PC qui bloque sur l'écran du bios

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mars 2014 à 09:40
goth55 Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 10 mars 2014 à 09:44
Bonjour,

mes recherches ne m'ayant pas permis de trouver une solution, je fais appel à vous.

Le PC du bureau de mon frère est en rade. C'est un pc qui a été monté par un pro. Je ne l'ai pas sous la main donc j'ai pas tout les détails de la config.

Config:
W7 32bits
core i3
6 Go de ram (2+4, pas la même marque)
Sata 2 - 500go
carte mère gigabyte
carte graphique sur slot pci, une nvidia de mémoire
clé wifi usb

Problème rencontré:

Le PC fige dès qu'il arrive à la page du bios (avec F9, F12, DEL etc...). L'affichage est ok, la souris optique fonctionne mais le clavier ne répond pas. Il n'y a pas de bip de démarrage.

Historique:

Quand je suis arrivé chez mon frère après qu'il m'ait prévenu, j'essaye de démarrer l'ordi, tout va bien, pas de problème de périphérique, internet fonctionne etc... mon frère est le premier surpris. windows m'indique un redémarrage pour des mises à jour et la c'est le drame... impossible de redémarrer, écran figé au bios.

J'ai fais quelque test, à savoir :

J'ai changé de clavier, de port usb, rien ne change.
J'ai démonté la carte graphique PCI et je me suis raccordé sur la sortie vidéo de la carte mère: c'est pareil.
J'ai changé d'alimentation et de câble sata, de slot sata pour le DD, toujours pareil.
J'ai sorti le DD pour le mettre dans un boitier externe, il fonctionne très bien (testé avec HD tune, aucun soucis).
J'ai testé la RAM et au premier essai (j'avais enlevé une barrette) il a démarré ! Arrivé sous windows, il me demande de redémarrer pour prendre en compte les changements, j'exécute et rebelote, il plante au bios. Toutes les autres manip sur la RAM (changement de barrette, de slot) n'ont rien changé par la suite.
J'ai fait un reset du bios en enlevant la pile 15min. Il me propose alors de prendre les valeurs par défaut ou d'entrer dans le bios. A la première tentative, je vais jeter un oeil dans le bios, tout est détecté, pas de soucis dans la séquence de boot. je redémarre, figé !
Je refais un reset du bios, charge les valeurs par défaut, figé !


Je ne sais pas quoi faire d'autre !!

Malheureusement, j'ai pas le pc avec moi et il m'est impossible de réaliser un scan pour vous apporter plus de détails. J'y retourne ce week end.

Avez-vous une idée ?
A voir également:

3 réponses

goth55 Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 6
4 mars 2014 à 14:34
est ce que tu a tenté de telecharger le plus recent bios de la carte mere et de l'installé ?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 11:52
Bonjour,

le pc a été acheté fin 2013 et la dernière mise à jour date de 2012, normalement, elle devrait être à jour.

j'ai changé la pile du bios, ça m'a permis de loader les paramètres optimisés du bios et de lancer la réparation windows. Après quelques minutes, la fenêtre de récupération a disparue. J'étais parti faire autre chose et en revenant, je trouve le pc avec l'affichage du fond d'écran teinté bleu de l'utilitaire de réparation, souris et clavier inactifs.

Depuis, je suis revenu au stade initial avec le pc qui boot et s'arrete à la page du bios. Impossible de faire quoi que ce soit... dernière tentative, je mets le DD dans un boitier externe et je formate.. inch allah !
0
goth55 Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 6
10 mars 2014 à 09:44
tu a meme pas besoin besoin de formater ou de mettre ton DD en externe, enfaisant une reinstallation de l'OS, tu ne formate rien, ton ancienne installation de windows sera renommé en windows.old et tu pourra recuperer tes données
0