Ma vidéo HD 720p n'est visible qu'en 360p sur YouTube?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Myuline Annatar le 28/02/2014 à 23:20
 SH4LBY - 17 mars 2017 à 18:08
Bonjour, aujourd'hui encore, j'ai uploadé une nouvelle vidéo sur ma chaîne (la charte interdit de fournir un lien de ce genre je crois, mais ma chaîne porte mon pseudo, vous trouverez facilement je pense).
Comme toute mes autres vidéos, je l'ai encodée en h264 avec les débits audio/vidéo recommandés par YT pour la résolution 1280x720. La vidéo d'origine est aussi en 720p avec un débit extrêmement lourd (de l'ordre du 5MB/s pour l'image). J'ai encodé au format mp4 avec Adobe Premiere Pro CC pour cette vidéo là, et quelques fois avec Sony Vegas Pro 12 pour d'autres.


Le problème, c'est que la vidéo (et quelques autres) n'est lisible qu'en "Auto (360p)" sur YouTube. Pas de "360p" (sans "Auto"), et aucune autre résolution n'est dispo (ni même 240p!). Pourtant, ma connexion Internet est plus que bonne (de quoi regarder plusieurs vidéos Full HD en même temps).
Ce même problème m'arrive avec d'autres vidéos (d'autres YTeurs), comme Tears of Steel par exemple, qui est notamment lisible de 240p jusqu'en 4K! (3840×2160 pixels!).
->Voir image<-
Ce phénomène semble se produire uniquement sur Chromium (peut-être aussi sur Google Chrome). Mais comme ce dernier est mon navigateur principal, j'aimerais bien ne pas devoir en utiliser un autre juste pour regarder des vidéos en HD sur YT.

Merci de toute aide, puisse-t-elle être porteuse.



"Entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur. Eh bien vous aurez la guerre!"
Dixit Winston Churchill, s'adressant à la France et à l'Angleterre.
A voir également:

5 réponses

Pour que Youtube encode en HD, il faut que la vidéo d'origine soit au moins en 1080p. A partir de cette résolution, Youtube utilise directement l'encodage VP9.

Si la vidéo est dans une résolution inférieure (480p, 720p), Youtube pourra l'encoder en bonne résolution ultérieurement (au-delà de 100.000 vues apparemment).

Source : https://www.youtube.com/watch?v=bjlEi4QAMGc
11