Sauvegarder fichier edité

Résolu/Fermé
spriatez Messages postés 180 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 27 févr. 2014 à 16:03
spriatez Messages postés 180 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 27 févr. 2014 à 18:28
Bonjour.

Voilà, je suis en Visual Basic 2010 Express. j'ai réussis à ouvrir un fichier éditable en .WTF, mais le .WTF possibile d'éditer en écriture (Comme un TXT quoi)
Voilà, j'aurais voulu savoir s'il y aurais quelque chose pour sauvegarder le fichier édité ! Mais pas créer un 2 eme fichier, juste sauvegarder dans le même fichier.

En quelque sorte, en me relisant, c'est compliqué pour moi d'expliquer vais faire en simple :

J'ouvre un fichier avec extention *.WTF qui est éditable, en écriture (par TXT).
Je voudrais créer un bouton pour sauvegarder les fichier édité, sans créer un 2 eme fichier.

Cela est-ce possible ? Merci d'avance :)
Cordialement, Dusk.
A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
27 févr. 2014 à 16:21
Bonjour,
Je suppose que tu lis ton fichier avec un StreamReader. Quand tu utilises un StreamWriter pour écrire ton fichier ensuite, tu as la possiblité de préciser si tu veux ajouter à la suite du fichier existant ou réécrire le fichier depuis le début.


'Déclaration
Public Sub New ( path As String, append As Boolean )

Paramètres
path
Type : System.String
Chemin d'accès complet du fichier dans lequel écrire.
append
Type : System.Boolean
true pour ajouter des données au fichier ; false pour remplacer le contenu du fichier.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.io.streamwriter.-ctor?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8
1
spriatez Messages postés 180 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
Modifié par spriatez le 27/02/2014 à 16:34
Bonjour,
Oui, j'ai oublié de le préciser, j'utilise StreamReader.

C'est donc ce que j'ai marqué.

Public Sub New()

InitializeComponent()
OpenFileDialog = New OpenFileDialog
OpenFileDialog.Filter = "wtf Files|*.wtf"
OpenFileDialog.Title = "Recherche"
TextBox2.ScrollBars = ScrollBars.Both
TextBox1.ReadOnly = True

Juste après ça, je devrais rajouter le

Public Sub New ( _
CHEMIN_DU_FICHIER As String, _
True As Boolean
)

C'est ça ?

(Je ne comprend pas les "_" après :/)

Merci pour la rapidité de la réponse !
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
27 févr. 2014 à 16:42
Pour commencer, les "_" servent à continuer la même ligne de code sur la ligne suivante pour avoir une meilleure lisibilité (pas besoin de faire un scroll de l'écran) ;-)

Ensuite, il faut bien utiliser un StreamReader pour lire ton fichier puis enchaîner sur un StreamWriter pour y écrire.

Tu auras un exemple des 2 en bas de cette page :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.io.streamwriter?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
27 févr. 2014 à 16:46
0
spriatez Messages postés 180 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
27 févr. 2014 à 17:25
Merci pour les underscrolls !

Je vais un peu essayer de comprendre tout ça ! Parce que c'est un peut rempli ! Et assez complexe xD

Merci des petits tutos d'aide, je vais essayer !
0
spriatez Messages postés 180 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
27 févr. 2014 à 17:41
Je pensais aussi faire appel a un "SaveFileDialog". Je ne sais si cela est possible pour juste une modification ainsi que l'enregistrement.
0
spriatez Messages postés 180 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
27 févr. 2014 à 18:10
J'ai trouvé une alternative, avec SAveFileDialog justement.



   Private Sub SaveFileDialog1_FileOk(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles SaveFileDialog1.FileOk

Dim FileToSaveAs As String = SaveFileDialog1.FileName
Dim objWritter As New System.IO.StreamWriter(FileToSaveAs)

objWritter.Write(TextBox2.Text)
objWritter.Close()

End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
SaveFileDialog1.ShowDialog()

End Sub


Voilà.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
27 févr. 2014 à 18:14
Une alternative à quoi ? Je comprends pas à quoi ça te sert...
Mais bon, content pour toi ;-)
0
spriatez Messages postés 180 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
27 févr. 2014 à 18:28
Et bien, j'ai réussi à trovué pour prendre le fichier et l'éditer, je cherchais comment pouvoir l'enregistrer lui-même, mais ayant essayer de prendre conscience de ce que vous m'avez donner comme lien ! (Ce qui est assez complexe ..) j'ai choisis d'essayer avec un SaveFileDialog, ce qui fait que pour enregistrer, j'y arrive plus simplement ! Et ça fonctionne à la perfection :)

Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonne soirée ! A+
0