Créer un formulaire avec excel 2002

Fermé
anneb86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 26 févr. 2014 à 17:06
anneb86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 16:28
Bonjour,

Je suis totalement novice avec excel. Je souhaite créer un formulaire avec excel version 2002. Je veux simplement faire une formulaire de type "nom, date de la demande, et date souhaitée". Lorsque les personnes remplissent le formulaire je souhaite bien sur que cela remplisse directement une base de données.

Je vous remercie de votre aide.

Cdlt,

Anne
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Là ce que tu demandes, ce n'est plus simplement de l'utilisation de l'outils Excel, mais c'est du VBA (Visual basic).

Si tu n'a pas les bases sur Excel, ça va être dur de te lancer dans le VBA.

Vas sur le site developpez.com. Il possède de très bon tutoriel afin de débuter dans le VBA et les Formulaires entre autres.

Sinon, voilà un fichier exemple de ce que tu recherches.

http://cjoint.com/?0BAryzUDzwC

Appuies sur les touches [ALT] + [F11] pour faire apparaitre le Visual Basic Editor et ainsi explorer le code.
0
anneb86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 16:28
Bonjour WeaponEDGE

Merci beaucoup pour ton exemple c'est exactement ce que je cherche effectivement.

J'ai juste une autre demande est-il possible de mettre le bouton d'activation du formulaire sur la feuille 1 et la base de données sur la feuille 2 avec un verrouillage de cette page car je ne veux pas que la base de données soit modifiable par n'importe qui...
0