Problème utilisation Toshiba Satellite / Windows 8.1

Fermé
Kim_ng31 - 13 févr. 2014 à 23:03
 Kim_ng31 - 14 févr. 2014 à 08:49
Bonsoir chers ami(e)s ! Me voici en possession d'un Pc portable Toshiba Satellite depuis Noël , celui-ci a été acquis sur Cdiscount a un prix de premier abord raisonnable ( 305€ ) . Ma joie était grande jusqu' au moment ou j'ai commencer à l' utiliser. Il est configuré avec Windows 8.1 , étant tres nulle en informatique et surtout ayant plutôt du mal à comprendre les explications qui me sont données par le guide d' utilisation , je m' oriente vers vous en espérant trouver des personnes sensibles à mon cas et des âmes charitables pour m' aider . Le problème étant que je n'arrive jamais a utiliser internet Explorer , pour rentrer dans les applications ceci prend un temps interminable , chaque tentative de connexion échoue , il rame , pourtant il est censé être neuf, et ayant la fibre je me dis que le souci vient obligatoirement du Pc ou du logiciel . Certains me disent que le Pc n'est pas assez performant pour supporter Windows 8 , pensez vous que ce soit le cas ? Et quand bien même ça le serait , est ce donc une grosse douille que j'ai prise en pensant faire une affaire alors que le Pc effectivement nécessite une version moins lourde afin que l utilisation soit plus fluide ? Je veux juste pouvoir faire des choses banales , me connecter a la boîte mail, Facebook ou regarder des films et télécharger des musiques , sans que cela me prenne une journée entière . Chaque chargement de page dure 3 à 5 min ( sans rire ! ) . Et encore quand celle ci n' échoue pas !!! Please is there someone can help me ?!! :) mille mercis d ' avance !!!!!
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
13 févr. 2014 à 23:52
il nous faut les caractéristiques de la machines ou sa référence.
même si le processeur est faiblard, le temps parait extrêmement long, je pencherais plus pour une quantité de ram insuffisante (et donc trop de logiciel lancés au démarrage) mais cela reste à vérifier.
tu peux lancer le gestionnaire des tâches dans le menu exécuter (taskmgr.exe) ou en appuyant sur Ctr+Alt+Suppr et vérifier la ram disponible.
0
Alors le Pc c'est le satellite c50d-a-13L . Quand j ouvre le gestionnaire des tâches et que je vais dans performance , c'est écrit que le processeur est AMD E1-2100 APU with radeon . Et quand j'ouvre le Pc je lance une seule application . C'est quoi la ram ? Je trouve ou ?
0