Rechercher : dans
Par :

Cherche un exple de Plan Qualité Projet

Dernière réponse le 9 jun 2008 à 11:50:29 cder, le 5 nov 2001 à 14:42:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Dans le cadre d'un travail d'étude, je dois rédiger un PQP.
Liste des tâches, évaluation, diagramme de Gantt, ...
Je ne cherche pas un template, mais un exemlpe déjà rédigé.
Par exemple en développement d'une application OO pour un hôpital. (intégration de SIH)
Merci

Meilleures réponses pour « Cherche un exple de Plan Qualité Projet » dans :
Exploitation de la réflexion dans la plateforme .NET VoirIntroduction Pré-requis Création du projet et des éléments à exploiter Création du projet Utilisation de la réflexion Conclusion Introduction L’espace de nom « System.Reflection» du Framework .NET nous permet de décortiquer un Assembly...
Les services web d'authentification, de profils et de rôle VoirLes services web d'authentification, de profils et de rôle ASP.NET Introduction Pré-requis Création du projet et des éléments à exploiter Création du projet Création de la base de données Paramétrage de la connexion Paramétrage des rôles...
[Gimp] Améliorer la qualité des photos réduites VoirVoici une vidéo qui va vous expliquer comment réduire les dimensions d'une image et quels filtres appliquer pour améliorer la qualité visuelle de l'image: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_reduce.html (424 ko, nécessite le plugin Flash)
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Qualité VoirLe mot «Qualité» est de plus en plus utilisé dans les entreprises, que ce soit dans le secteur alimentaire, industriel ou même dans le secteur des services, en particulier dans le monde informatique. Dans l'ensemble de ce dossier le terme...
Etapes du projet VoirLes étapes du projet Pour qu'il soit géré dans un contexte de qualité, un projet doit suivre différentes phases au terme desquelles des points de contrôle doivent être définis. Chaque étape fait l'objet d'un livrable et d'une validation à partir...

1

Dworf, le 5 nov 2001 à 14:46:00

Putain!
Je suis vraiment con ou vous aussi vous avez compris que dalle à ce qu'il a raconté?

Répondre à Dworf

3

Tittom, le 5 nov 2001 à 15:51:41
  • +6

Mais non Dworf, tu n'es pas *** :)
Peut-etre te manque-t-il seulement l'explication de quelques termes du message de cder. Je vais essayer de les expliciter :

Un plan qualité projet est un ensemble d'éléments (documents, personnes, etc...) permettant le suivi d'un projet de A à Z, ainsi que son évaluation (bon projet, ou projet mal fait ?). Il permet également de définir les méthodes à appliquer pour mener à bien le projet.
En informatique, cela s'applique le plus souvent à la mise en oeuvre de grands projets (systèmes de gestion commerciale, gestion de prod, bref, des Systèmes d'Information), ou de projets de moyennes envergure (ajout d'un module à un système d'information par exemple).

Un diagramme de Gantt est un diagramme qui permet d'aboutir à une hiérarchisation des tâches à accomplir, en tenant compte des notions de contrainte d'antériorité. Par exemple, faire la tâche C avant la tâche D, qui elle-même doit être effectuée avant de pouvoir commencer la tâche F...

Une application OO est (je suppose) une application Orientée Objet. Autrement dit, son étude et son développement feront appel à des méthodes et des technologies orientées objet (UML, C++, Java...).

Quant à un SIH, je suppose qu'il s'agit d'un Système d'Information Hospitalier ?

Voilà, j'espère avoir éclairci certains points sans avoir déformé la demande de cder.

Tittom

Répondre à Tittom

4

Dworf, le 5 nov 2001 à 16:07:03

Merci petithomme

après avoir lu ca ben je trouve ca saoulant comme truc

Répondre à Dworf

2

tl_kiki, le 5 nov 2001 à 15:04:51

Ton hopital il s'appelerait pas westminster?
c'etait un sujet d'etude

Répondre à tl_kiki

5

mercantor, le 26 nov 2007 à 15:41:35

Vraiment trés con le Dworf...j'imagine le niveau...

Répondre à mercantor

6

cveto, le 9 jun 2008 à 11:50:29

Cherche un exple de Plan Qualité Projet si c'est possible concernant la fabrication des cigarettes et merçi

Répondre à cveto