Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Cherche un exple de Plan Qualité Projet

cder, le lundi 5 novembre 2001 à 14:42:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Dans le cadre d'un travail d'étude, je dois rédiger un PQP.
Liste des tâches, évaluation, diagramme de Gantt, ...
Je ne cherche pas un template, mais un exemlpe déjà rédigé.
Par exemple en développement d'une application OO pour un hôpital. (intégration de SIH)
Merci

1

Dworf, le lundi 5 novembre 2001 à 14:46:00

Putain!
Je suis vraiment con ou vous aussi vous avez compris que dalle à ce qu'il a raconté?

Répondre à Dworf

3

Tittom, le lundi 5 novembre 2001 à 15:51:41
  • +4

Mais non Dworf, tu n'es pas *** :)
Peut-etre te manque-t-il seulement l'explication de quelques termes du message de cder. Je vais essayer de les expliciter :

Un plan qualité projet est un ensemble d'éléments (documents, personnes, etc...) permettant le suivi d'un projet de A à Z, ainsi que son évaluation (bon projet, ou projet mal fait ?). Il permet également de définir les méthodes à appliquer pour mener à bien le projet.
En informatique, cela s'applique le plus souvent à la mise en oeuvre de grands projets (systèmes de gestion commerciale, gestion de prod, bref, des Systèmes d'Information), ou de projets de moyennes envergure (ajout d'un module à un système d'information par exemple).

Un diagramme de Gantt est un diagramme qui permet d'aboutir à une hiérarchisation des tâches à accomplir, en tenant compte des notions de contrainte d'antériorité. Par exemple, faire la tâche C avant la tâche D, qui elle-même doit être effectuée avant de pouvoir commencer la tâche F...

Une application OO est (je suppose) une application Orientée Objet. Autrement dit, son étude et son développement feront appel à des méthodes et des technologies orientées objet (UML, C++, Java...).

Quant à un SIH, je suppose qu'il s'agit d'un Système d'Information Hospitalier ?

Voilà, j'espère avoir éclairci certains points sans avoir déformé la demande de cder.

Tittom

Répondre à Tittom

4

Dworf, le lundi 5 novembre 2001 à 16:07:03

Merci petithomme

après avoir lu ca ben je trouve ca saoulant comme truc

Répondre à Dworf

2

tl_kiki, le lundi 5 novembre 2001 à 15:04:51
  • +2

Ton hopital il s'appelerait pas westminster?
c'etait un sujet d'etude

Répondre à tl_kiki

5

mercantor, le lundi 26 novembre 2007 à 15:41:35
  • +1

Vraiment trés con le Dworf...j'imagine le niveau...

Répondre à mercantor

6

cveto, le lundi 9 juin 2008 à 11:50:29
  • +3

Cherche un exple de Plan Qualité Projet si c'est possible concernant la fabrication des cigarettes et merçi

Répondre à cveto
[plan d'action] proposez moi des modèles bonjour; je suis élève ingénieur actuellement en stage mon encadreur m'a lancé le défi de conduire un projet de grande envergure, pour commencer je dois rédiger un plan sous forme d'un tableau avec en colones: nom de tâche-taches détaillé / process -... www.commentcamarche.net/forum/affich-2333896-plan-d-action-proposez-moi-des-modeles
Normes qualité (Résolu) Bonjour, je suis en train de travailler sur la mise en place d'un plan qualité pour ma société et en particulier nous voudrions atteindre le niveau 2 de certification CMM. Pour le moment ce n'est qu'un souhait car nous ne savons pas vraiment comment y... www.commentcamarche.net/forum/affich-1341421-normes-qualite
Recherche d'un mini projet linux (Résolu) bonsoir je suis debutant en linux . j'ai installé Ubunto et je cherche un exple de mini projet pour demarrer ... car j'ai une semaine de vacances ... dc les amis si qqun a une idee me la propose .... et merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4310152-recherche-d-un-mini-projet-linux
[Gimp] Améliorer la qualité des photos réduitesVoici une vidéo qui va vous expliquer comment réduire les dimensions d'une image et quels filtres appliquer pour améliorer la qualité visuelle de l'image: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_reduce.html (424 ko, nécessite le plugin Flash) www.commentcamarche.net/faq/sujet-3515-gimp-ameliorer-la-qualite-des-photos-reduites
[mythes] Améliorer la qualité d'un MP3 ou d'un fichier audioMythe On peut améliorer la qualité sonore d'un MP3 64 kbps. en le convertissant en 128 kbps (ou supérieur) Réalité FAUX Explications Note : On cite Mpeg 3 comme exemple, mais c'est valable pour tous les formats. En compressant à 64 kbps, des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4293-mythes-ameliorer-la-qualite-d-un-mp3-ou-d-un-fichier-audio
Les logiciels de plan de maison en 3DQuels logiciels pour faire le plan de ma maison ? Logiciels gratuits Archi Facile Architecture 3D Google SketchUp Logiciels payants Collection 3D Architecte Home Plan Pro FloorPlan3D Plans déjà tout prêts Les principaux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14033-les-logiciels-de-plan-de-maison-en-3d
Comment dois-je rédiger mon projet ?Salut à Tous Ayant un projet de création de logiciel, je vais soit le faire moi-même soit le faire par quelqu'un ou surement un peu des deux. Enfin pas avant d'avoir fait mes formations ;=) Pour l'instant je suis entrain de mettre sur papier mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-2710723-comment-dois-je-rediger-mon-projet
LOGICIEL GRATUIT BUSINESS PLANBonjour, Je recherche un logiciel gratuit pour faire une étude financière liée à la création d'une entreprise individuelle pour une profession libérale non agréée. merci de m'indiquer les gratuiciels pour les business plan ou étude de faisabilité de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8248278-logiciel-gratuit-business-plan
Plan de projetBonjour, Je suis etudiant en fin de cycle de BTS en télécommunication. J'ai sous la main mon raport de stage intitulé : Migration du trafic telephonique interne sur IP. Je voudrais bien avoir des informations en vue de bien rediger mon projet. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-11173184-plan-de-projet
Télécharger Ultimate Business Plan StarterUltimate Business Plan Starter est un programme qui vous aide à planifier vos projet. Le logiciel simplifie le processus de rédaction de vos projets, il vous donne des conseils d’experts, des techniques issues de l’experience. Ultimate... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060157-ultimate-business-plan-starter
Télécharger Internet Explorer 8Internet Explorer 8(version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft. Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur : La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058667-internet-explorer-8
Télécharger MSN ExplorerMSN Explorer est votre arrêt obligatoire sur le Web. Il présente une nouvelle interface conviviale en incluant tous les services MSN : - MSN Hotmail® - MSN Messenger Service - MSN Communities - MoneyCentral™ - MSN eShop - MSN Music En vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056149-msn-explorer
Mise en place d'une démarche qualitéMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des... www.commentcamarche.net/contents/qualite/demarche-qualite.php3
QualitéLe mot «Qualité» est de plus en plus utilisé dans les entreprises, que ce soit dans le secteur alimentaire, industriel ou même dans le secteur des services, en particulier dans le monde informatique. Dans l'ensemble de ce dossier le terme... www.commentcamarche.net/contents/qualite/qualite-introduction.php3
Phase préparatoire d'un projetLa phase préparatoire On utilise généralement le terme d'Avant-Projet pour désigner l'ensemble des étapes préparatoires nécessaires au lancement du projet. Il s'agit donc de définir précisément ce que sera le projet afin d'aboutir à la mise au... www.commentcamarche.net/contents/projet/phase-preparatoire.php3