Avoir un Fichier Source Excel

Résolu/Fermé
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 10 févr. 2014 à 10:29
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 10 févr. 2014 à 14:36
Bonjour,

Je dois Développer une application pour effectuer un calcul d'heure supplémentaire , pour ce faire , je dois absolument travaillé a partir d'un fichier Excel , je me demandais donc , si il était possible d'avoir pour base de données un tableau excel que cela soit pour charger les CombosBox , Charger les Champs Nom,prenoms ect.

et si , il est possible de récrire dans ce même fichier

en fait , mon application serais la , juste dans le but de passerelle , Récupération d'information pour effectuer un traitement de données , et renvoyé un résultat dans le fichier a la case que je lui aurais désigné
A voir également:

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
10 févr. 2014 à 10:39
Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible, à condition de respecter une structure de base de données dans le fichier Excel.

Lire ce tuto de SilkyRoad https://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/. Même si le tuto n'est pas spécifique .Net, le modèle ADO reste valable.
2
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15
10 févr. 2014 à 12:03
D'après ce que j'ai compris , Je dois forcement respecter un "model" pour travaillé de cette façon ?

http://cjoint.com/14fe/DBklTuxZpz4.htm

Suppose que dans la feuille 2014 il y ai plusieurs tableau comme tu le voit , chaque tableau correspond a un membre de personnel , chaque tableau récapitule tout une année , l'utilisateur final , doit entrée des données dans le tableau excel , mon application effectue un calcul du nombre d'heure supplémentaire , et renvoie le résultat a la case "ND11" ( Exemple pour le mois de janvier )

Si j'ai bien tout saisie , le fichier Excel , ne peux être modifié , il agit donc comme une base de donnée , peux tu me donner plus d'information ?

Sinon super ce tuto , merci beaucoup :D
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
10 févr. 2014 à 12:18
Il faut que ton fichier Excel soit structuré comme une base de données pour pouvoir effectuer des requêtes.

Tel que ton fichier est fait, cette méthode n'est pas réalisable et ne ressemble en rien à une base données. C'est un tableau Excel et rien de plus.

Tu peux quand même t'en servir pour faire tes calculs. Ça va juste demander de faire une usine à gaz ... mais rien n'est impossible ^^

Bon courage.

;0)
0
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15
10 févr. 2014 à 13:08
Qu'est ce que tu entend pas structurée comme une base de données exactement ?

je n'ai aucune idée a quoi peux ressembler un fichier excel en base de données
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
10 févr. 2014 à 13:23
Tu as au moins une idée d'une structure d'une base de données ?

Sinon tu as la réponse dans le tuto donné plus haut :

Les informations fournies dans ce document supposent que le classeur est structuré comme une vraie base de données:
La première ligne sert à indiquer le nom des champs, à partir de la première colonne.
Les champs respectent les bonnes pratiques dans la déclaration des Noms:
* Nom le plus court possible.
* Pas d'espace.
* Pas d'accent.
* Pas de caractères spéciaux.

Evitez aussi les espaces et les caractères spéciaux dans le nom des feuilles.
Une table peut être une feuille de calcul ou une plage de cellules nommée.


Ca implique également de ne pas avoir de cellules fusionnées.
0
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15
10 févr. 2014 à 13:38
Oui je sait a quoi cela ressemble une base de donnée x')

Hum okay , j'ai saisi

donc , l'outil VB n'est pas du tout adaptée a ma situation , car , mon tableau , ne peux pas être identique a une base de donnée , car comme il est bâti ( je t'invite a jeter un coup d'oeil ) mon client demande que cela soit le fichier final , il est tres bien comme il est , et ne dois pas être modifié
0