IPhone 4 non détecté par iTunes.

Fermé
sourgecko - 30 janv. 2014 à 21:35
Bredboul74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 00:38
Bonjour,

Depuis 2 jours mon iPhone 4 n'est plus détecté par iTunes. Cependant, il est bien reconnu par mon PC.

J'ai bien entendu essayé :
- le changement de câble
- le changement de port USB
- la désinstallation et réinstallation d'iTunes
- la désinstallation et réinstallation de mon antivirus (Avast)
- tout ce qu'Apple conseille de faire (http://support.apple.com/kb/TS1538?viewlocale=fr_FR)

J'ai essayé de brancher mon iPod, et là miracle, iTunes le reconnait. Mais pas moyen avec mon iPhone. Je ne sais plus comment faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super ! Je vous remercie d'avance.

Pour info, j'ai Windows 8, et mon iPhone est un iPhone 4 avec la dernière MAJ.
A voir également:

6 réponses

tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
30 janv. 2014 à 23:53
B'soir,
Est ce que le message "ITunes ne peut pas lire le contenu de l'Iphone" apparait ? Et aussi que la synchronisation ne marche plus ?
@ +.
1
Bonjour
Non, aucun message de ce genre... Et effectivement il n'y a aucune synchronisation.
Par contre des que je connecte mon iPhone à mon ordi, un message apparaît sur l'iPhone me demande si oui ou non je peux me fier à cet ordinateur (j'ai essayé de mettre "se fier" et "ne pas se fier" mais rien ne change)
0
Bonjour
Non aucun message de ce genre, et effectivement il n'y a pas de synchro.
Par contre sur mon iPhone des que je le branche à l'ordi il y a un message qui apparaît me demandant si je veux oui on non me fier à cet ordinateur (j'ai essayer de choisir "se fier" et "ne pas se fier" mais rien ne change).
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
3 févr. 2014 à 00:57
RE !
Mâte ça. Je suis sûre que la solution à ton problème est là !
https://iphonesoft.fr/2013/02/15/corriger-l-erreur-itunes-ne-peut-pas-lire-le-contenu-de-l-iphone
Tiens moi au jus.
@ +.
0
mon iphone n'est pas reconnu par Diskaid non plus...
0
Visiblement, le problème vient bien de mon ordinateur.

Je viens d'essayer de brancher mon iPhone sur un autre ordinateur, et il est bien reconnu par iTunes...

Le problème vient peut-être d'un logiciel tiers qui bloquerait mon iPhone sur mon PC ?
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
Modifié par tafrataf le 10/07/2014 à 05:22
(Re) bonjour,
CE QUI SUIT NE REPOND PAS A LA QUESTION POSEE PLUS HAUT PAR Sourgecko [L'AUTEUR(E) A LA BASE DE CETTE DISCUSSION], MAIS IL POURRAIT EDIFIER, AIDER ET SURTOUT INFORMER CERTAIN(E)S INTERNAUTES.

Cet article parle des Droits du consommateur vis-à-vis des fabricants de matériel informatique et pas seulement à l'égard de Apple. Il est publié parce que ces droits sont méconnus du grand public. Il est rédigé d'une manière simple en allant à l'essentiel, sans être long. Bonne lecture.

Si t'as un quelconque problème avec ton Iphone, consulte l'assistance ici: https://support.apple.com/fr-fr/iphone Si après ça ton problème n'est toujours pas réglé, alors, la suite de cet article est pour toi!
Il y a 2 choses à comprendre:
1 - Apple, en tant que fabricant, garantit PLUSIEURS DE SES PRODUITS sur la première année d'acquisition et d'utilisation par le consommateur.
2 - La loi Européenne appelée Loi de la Protection du Consommateur dit en gros que "Les fabricants des produits high-tech - et bien plus d'articles encore - sont soumis au bon fonctionnement de leurs produits PENDANT 2 ANS minimum". https://europa.eu/european-union/topics_en (Voir la section 3 en page 5 - Principaux résultats de la politique des consommateurs - Rubrique "réparation des produits" en page 7).
Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que même si ta garantie sur la première année (celle d'Apple) est terminée, tu peux bénéficier de la loi pour la protection du consommateur sur la DEUXIEME année.
Pour que l'assistance d'Apple prenne en charge ton Iphone - ou les autres produits, il faut bien sûr des conditions:
Que ton Iphone ne soit pas endommagé (écran cassé par exemple), qu'il n'ait jamais pris l'eau (tombé dans les toilettes), qu'il n'ait jamais été ouvert (pour une réparation) etc... Ces trois points cités en exemple et d'autres figurent sur les Conditions Générales d'Apple (que trop peu de gens lisent). Il FAUT NECESSAIREMENT que le dysfonctionnement de ton Iphone relève de la responsabilité d'Apple. Ce qui est très souvent dû à un problème logique (Mise A Jour, IOS défectueux, OU AUTRE pièce d'origine pas correcte etc...)
Cet article concerne les Droits du Consommateur vis-à-vis des fabricants de produits High-Tech (Apple, Samsung, Nokia, Philips, HTC, SONY etc...), quel que soit le type d'article (téléphone, TV, tablette, manette etc).
Personnellement, j'ai fait jouer cette fameuse loi de la protection du consommateur quand mon Iphone avait un WIFI grisé et donc inutilisable. En moins de 4 jours, Apple m'a changé mon ancien Iphone défectueux que j'avais pendant 18 mois environ, contre un nouvel Iphone du même modèle, TOUT NEUF. J'avais juste pris contact avec le service d'assistance d'Apple, en entrant quelques cordonnées (Nom, Prénom, Adresse, Numéro de téléphone, IMEI, email...). En plus, ça rime ;)
Dernière chose: Cet article ne concerne pas seulement Apple et ses produits. Ça parle d'une loi qui englobe plusieurs produits (réfrigérateurs, micro-ondes, imprimantes...) qui circulent dans l'Union Européenne, et TOUS LES FABRICANTS y sont soumis. Cette Loi de la Protection du Consommateur - des Droits Du Consommateur - est très méconnue. Alors, n'hésite pas à faire tourner dans les autres rubriques sur Comment Ça Marche et ailleurs sur le net. Merci d'avoir pris le temps de lire.
@ +
PS: N'hésite pas si t'as des questions.


Parce qu'il y a autant de façons de comprendre un problème posé et une solution apportée qu'il y a d'individus, soyons simples, clairs, et précis dans nos questions et réponses. ;)
1
Lexou5 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 20:42
Depuis plusieurs semaines mon iPhone 4 n'est plus détecté par iTunes. Cependant, il est bien reconnu par mon PC. J'ai Windows 8. Je n'ai pas avant.

J'ai essayé :
- le changement de câble
- le changement de port USB
- la désinstallation et réinstallation d'iTunes
- d'autres logiciels de gestions pour iPhone
- les manipes décrite d'un l'aide Apple sauf la desinstallation de l'anti virus et la recherche de logiciels bloquant car la je sais pas comment faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait gentil. Merci d'avance.
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
26 févr. 2014 à 23:31
S'lut,
Si ton Iphone n'est pas reconnu, ou n'est pas détecté ou encore n'apparait pas dans Itunes, alors voici ce que tu peux faire, ce qu'il te FAUT faire, en 10 points: (T'inquiète, c'est pas compliqué...)
1 - Nettoie ton ordi avec Malwarebytes, antivirus gratuit, simple et efficace. Tu peux le télécharger puis l'installer à partir de ce lien: https://fr.malwarebytes.com/
2 - Télécharge et installe Diskaid à partir de cet autre lien: https://imazing.com/diskaid
3 - Ferme ITunes.
4 - Lance DiskAid.
5 - Va dans File System/Media/ITunes_Control/ITunes.
6 - Repère le fichier ITunesCDB.
7 - Fais-en une sauvegarde par un copier/coller sur ton bureau au cas où...
8 - Supprime ce même fichier ITunesCDB sur ton Iphone via l'ordi.
9 - Ferme DiskAid.
10 - Fin de l'opération.
Maintenant, débranche puis re-banche le cordon de ton Iphone.
Ensuite, lance ITunes et tu devrais pouvoir synchroniser à nouveau ton Iphone !
Tiens moi au courant stp.
0
Bonjour Tafrataf, j'ai suivi à la lettre TOUTES les consignes et mon iPhone n'est reconnu ni par iTunes ni par DiskAid... Ceci dit, il n'est pas sous ios 7, je n'ai pas fait la mise à jour... As tu une autre idée??? Merci d'avance.
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
4 avril 2014 à 02:44
S'lut valajaccio,
Je crois bien qu'il te faut faire une MAJ pour être sous IOS 7. Si la version de l'OS que t'as est trop ancienne, bah ça craint. NORMALEMENT, ça devrait marcher.
Dans l'ordre, fais chaque étape une à une, et passe à la suivante si ça ne marche pas.
1 - Vérifie si le cordon qui relie ton mobile à ton ordi fonctionne bien aussi (en l'utilisant sur un autre ordi par exemple). Et oui, ça parait bête, mais les choses qui nous paraissent compliquées sont parfois si simples...
2 - Fais une mise à jour de ton Iphone.
3 - Fais une MAJ du pilote de ton Iphone (à ne pas confondre avec la MAJ précédente).
Tiens moi au courant stp.
@ +
0
Apres iTunes _control je trouve device et pas iTunes.. tu pourrait m'aider ?
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288 > oziii
2 déc. 2014 à 01:26
Bonjour, ;)
Et qu'est ce qui s'affiche quand tu cliques sur Device?
NB:Device signifie "appareil ou support"
@ +.
0
oziii > tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022
Modifié par oziii le 2/12/2014 à 18:34
salut
@tafrataf

Dervice/trainer
- com.applenike .Run.workoutLockFile
-com.apple.nike.SyncLockFile
- favorites (dossier)
-WorkoutData.sqlite
-Snapshots (dossier)
-Workouts (dossier)
Je vois ces dossier et fichier dans le dossier trainer. j'ai aucune idée la quel c'est ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
11 juil. 2014 à 06:08
Voici une toute autre manipulation. Pas besoin d'installer quoi que ce soit... La même manipulation est décrite en 2 versions:
La version A est la version longue (plus détaillée);
La version B est un résumé de la manipulation à effectuer. Let's go!!
Sous Windows (XP, 7, 8, Vista)
VERSION A (longue) de la manipulation en 14 points:
1 - Ouvrir Itunes ; brancher le cordon / câble ET à l'ordinateur ET à l'Iphone puis aller dans DEMARRER.
2 - Dans la zone de recherches de DEMARRER, taper SERVICES (ça y est forcément !).
3 - En haut de la liste qui apparaitra, il y aura PROGRAMMES (en bleu) et juste en dessous, il y a SERVICES écrit en noir (avec le petit Engrenage gris, la petite Roulette grise sur la gauche).
4 - Cliquer sur SERVICES (écrit en noir).
NB: A partir de là, SI la fenêtre CONTROLE DE COMPTE D'UTILISATEUR (avec le message « Windows a besoin de votre autorisation pour continuer.») apparait, cliquer sur CONTINUER. SINON, ignorer NB en passant directement du point 4 au point 5 suivant...
5 - Après avoir choisi SERVICES au point 4, une autre fenêtre se présente à l'écran. On peut l'agrandir, ou pas. C'est ICI qu'on va régler le problème de la reconnaissance de l'Iphone, du produit Apple par Itunes.
6 - Débrancher IM PE RA TI VE MENT CORDON / CABLE reliant l'Iphone ou autre produit Apple de l'ordinateur.
7 - Sur la liste des éléments apparus après avoir cliqué sur SERVICES, identifier dans les « A » APPLE MOBILE DEVICE. Cliquer dessus.
8 - Une fois qu'on clique sur APPLE MOBILE DEVICE dans la même fenêtre, apparait en haut à gauche de l'écran, en dessous de «Services (local) » ARRETER LE SERVICE et REDEMARRER LE SERVICE.
9 - Cliquer sur ARRETER LE SERVICE, puis laisser Windows travailler. Ça dure moins de 30 secondes (je suis large)...
10 - Une fois que Windows aura fini de travailler, il y aura DEMARRER LE SERVICE et non pas redémarrer le service.
11 - Cliquer sur DEMARRER LE SERVICE et laisser Windows travailler à nouveau.
12 - Fermer / Quitter la fenêtre SERVICES qu'on avait ouverte au début.
13 - Rebrancher le cordon / câble de l'Iphone ou tout autre produit Apple au port USB de l'ordinateur.
14 - FIN DE L'OPERATION.
[FIN VERSION A (longue)].

VERSION B (courte) de la manipulation en 10 points:
1 - Ouvrir Itunes et relier Iphone à l'ordi.
2 - Dans Démarrer, rechercher SERVICES.
3 - Cliquer sur SERVICES.
4 - Débrancher Iphone de l'ordi.
5 - Identifier la ligne APPLE MOBILE DEVICE et gliquer dessus.
6 - Cliquer ensuite sur ARRETER LE SERVICE puis laisser travailler.
7 - Faire un clic sur DEMARRER LE SERVICE (et non pas REDEMARRER le service).
8 - Fermer la fenêtre SERVICES ouverte au début.
9 - Rebrancher Iphone sur ordi avec le cordon.
10 - FIN DE L'OPERATION
[FIN VERSION B (courte)].

Après ceci, le problème est il réglé ?

0
edberg Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
9 août 2014 à 10:10
Bonjour,
C'est sans doute moi mais je ne vois pas DEMARRER dans ce que Itunes me propose à moins que cela soit ailleurs.Je ne suis pas un féru d'informatique mais je ne demande qu'à apprendre et progresser.Merci
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
14 août 2014 à 02:53
Bonjour edberg,
DEMARRER se trouve sur ton ordi. C'est là par où tu passes pour éteindre ton ordinateur.
@ +.
0
OLWEN Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
26 sept. 2014 à 23:16
Bonsoir.
Mon PC ne reconnaît pas mon iPhone alors que sur un autre PC il apparaît comme un disque dur externe d'où je puis extraire, par ex., des photos. Par contre, après avoir fait les manipulations signalées, iTunes le reconnaît (difficilement cependant). Je ne peux donc pas accéder au contenu de l'Iphone sur mon PC: que faire? Merci!
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
27 sept. 2014 à 04:40
Salut OLWEN,
Concernant ton Iphone reconnu comme un "disque dur", je ne sais pas du tout :(
Quand tu dis(j'te cite ;) ) : "Par contre, après avoir fait les manipulations signalées, iTunes le reconnaît - ton Iphone - (difficilement cependant). Je ne peux DONC pas accéder au contenu de l'Iphone sur mon PC";
1 - Tu parles de quelles manip'? Est-ce que par exemple, c'est moi tafrataf (oui, j'me la pète LOL) qui les ai postées?
2 - Es-tu sûr(e) d'avoir fait la synchronisation AVANT d'essayer d'accéder au contenu de ton Iphone via ton PC?
3 - Vérifie les paramètres d'Itunes sur ton ordi, pour voir si l'option "Synchroniser / Synchroniser automatiquement cet Iphone" est cochée.
Tu me tiens au jus stp?
@ +.
PS: J'espère que T'AS PAS téléchargé la dernière version d'IOS à ce jour quand même!! (la 8).
0
letarzan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 11:15
Merci tafrataf !
Arrêter puis démarrer le service APPLE MOBILE DEVICE fonctionne parfaitement.
Explication claire et efficace !
0
baront Messages postés 87 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 33
13 juil. 2014 à 09:33
bonjour,
moi j'ai résolu en désinstallant itunes, bonjour et tous les logiciels apple (sauf icloud et quicktime)
j'ai ensuite réinstallé itunes et mon iphone était reconnu
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
27 sept. 2014 à 04:12
Salut baront,
Merci d'avoir partagé ton expérience, et merci pour ta participation.
@ +.
0