Remettre windows 7 sur un packard bell updaté en windows 8

Résolu/Fermé
melow013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 29 janv. 2014 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2014 à 21:56
Bonjour, voilà j'ai un soucis j'ai acheter un packard bell ENLE11BZ, cet ordi étant a la base sur windows 7, il a ete updaté par les magasins avec la sortie de windows 8, mais voila windows 8 ne me convient vraiment pas du tout et je voudrais donc sois réinstaller un windows 7 sois retrouver le windows 7 qui etait de base est ce que c'est possible en faisant une restauration d'usine? retrouverais je le pc comme il etait avant d'être updaté ou pas? sinon pouvait vous m'indiquer comment?

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

melow013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
10 févr. 2014 à 02:58
personne peut me répondre?
0
Bjr,

Appuie sur les touches windows + X, puis gestion de disque. Fais une capture d'écran. Poste-la sur www.cjoint.com

On verra déjà quelle est la situation de ton disque dur.

Mais il y a des (grandes) chances pour que le recovery soit prévu pour réinstaller W8 et non W7 (le contraire n'aurait pas grand sens). Il te faut donc nécessairement un DVD et une licence W7.

Si ton W8 est préinstallé selon la technique habituelle, tu as trois options pour ne pas perdre ta garantie:

1. Installer un logiciel donnant à ton W8 une allure W7; voir ici pour un choix :https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer

2. Installer un dual boot (la technique d'installation dépendra de ta capture d'écran).

3. Faire une sauvegarde complète du système avec un logiciel dédié du style "easeus todo backup ou aomei Partition Assistant (qui gèrent le format gpt) + création de la clé recovery (HP permet de la fabriquer une seule fois). Et enfin, installer W7 en lieu et place de W8.
0
melow013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
10 févr. 2014 à 11:40
Bonjour, voila le lien de ma capture de la gestion du disque:

https://www.cjoint.com/c/DBklMjFg4ow
0
Comme je le supposait, ton W8 est installé sur un disque au format gpt, et donc ton bios fonctionne en uefi. Il est donc très probable que le recovery soit adapté à cette version. Donc, pas de W7 sur ce disque dur (car c'est une image "globale" qui a dû être utilisée).

Par conséquent, mes trois "solutions" sont donc possibles dans ton cas. Je ne vois pas d'autre alternative.
Et à ta place, je choisirais plutôt la première, qui est facilement "réversible": classic shell a plutôt bonne presse (pense à le désinstaller si tu songes à passer à W8.1. Et tu le réinstalles ensuite )
0
melow013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
11 févr. 2014 à 05:05
ah :s, la premiere ne me correspond pas je ne compte pas changer juste visuelement, j'ai besoin de le changer entierement, j'ai une imprimente qui n'es pas valable avec windows 8 et d'autres raison qui ne me font pas du tout aprécier w8 et pas juste son apparence donc les autres solutions sont les mieux mais comment procéder? car j'ai déja réinstaller un windows 7 sur 2 autres ordinateur compaq et asus mais sur celui là je n'y arrive pas il faut booter le cd et je ne trouve pas le bouton convenant. pouvez vous m'aider. merci beaucoup de votre aide
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
11 févr. 2014 à 05:49
slt

17Go Sain partition de récupération
moi, ce que je vois, c'est que windows 7 est dans cette partition.

essaye Alt F10 ou toutes les touches Fx pour lancer le programme de récupération.

c'est noté ou gpt ikewdu?
0
@astuces72
Toi, tu ne connais visiblement pas W8. Tu ne dirais pas ça si tu le connaissais un tout petit peu.

C'est gpt car les deux petites partitions de 400 et 300 Mo sont pour l'une, winrRe; pour l'autre, une partition efi. Donc, le disque est gpt (comme sur 99% des pc prééquipés W8)

Quant au recovery de 17 Go, il peut contenir W8 ou W7, leur taille respective étant quasi identique. Et il serait très étonnant que ce recovery ne corresponde pas à la version de l'os installé.

Enfin, les touches Fxx ne fonctionnent plus (pour la plupart) sur les pc prééquipés W8 (généralement pour cause de "fast boot" activé). Il faut passer par un redémarrage avancé pour accéder aux options (sauf sur Sony et Lenovo qui offrent une touche spéciale).

@melow013

Si la clé usb ou le DVD ne bootent pas, il faut passer par le bios (via le menu avancé de redémarrage de W8), puis désactiver l'option "boot secure" qui est probablement activée, et comme ton W7 (familial, j'imagine) n'est sûrement pas compatible efi, soit modifier le DVD pour l'adapter à l'uefi, soit activer l'option "launch csm", ou carrément passer le bios en legacy. Bref, tout dépend des choix que tu veux faire et des options de ce bios (on en trouve des dizaines, tous différents).
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 11/02/2014 à 08:12
si je te pause la question c'est justement pour avoir une réponse du "comment tu as vu que c'était du gpt".
Pas besoin de te la péter :)

il dit qu'il était sur W7 à la base, donc les touches devraient fonctionner, qu'il essaye, il verra bien !
0
Il n'a pas dit ça. Il dit que les "magasins" ont changé l'OS, ce qui veut dire en clair que "les constructeurs" ont uploadé le système. En général, on fait ça avec des images qu'on déploie au défilé, recovery compris. Tu imagines les types en train d'installer un W8 sur chaque machine. Il suffit de vérifier tout ça sur le net pour savoir ce qu'il en est:

Packard Bell EASYNOTE LE11BZ-11206G75MNK 3,8/5 (7 avis) *Processeur AMD Dual Core E1-1200 à 1,40 GHz
*Ecran LED 17,3" HD / Mémoire vive 6 Go / Disque dur 750 Go
*Carte graphique AMD Radeon HD 7310
*Système Windows 8


Quant à l'espace libre sur la partition recovery (@ tribun), il faut toujours être prudent, car selon le mode de formatage, une partition peut sembler vide et ne pas l'être vraiment (pour preuve, la partition efi et la partition winre affichent aussi 100% libre, et un "mountvol z: /s" montrera à coup sûr qu'il y a des fichiers dedans). Moi, je garderais cette partition intacte et je créerais la clé usb recovery au cas où.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 févr. 2014 à 08:51
Sur les pc récent de il y a le > Packard Bell Recovery Management (Smart Restore sur les PC plus anciens) mais il faut les master CD pour cela.
Ou tapoter la touche F10 au démarrage.
Mais a mon avis tout a été supprimé.
Mais il peut essayer le recovery.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 11/02/2014 à 07:27
Bonjour
La partition de 17 Go de récupération est vide ! il est mentionné Espace libre 17 Go.
Donc il n'a plus de Win 7 sur son pc.
Seulement une partition avec Win 8.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
melow013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
11 févr. 2014 à 12:17
ok donc pas le choix que d'installer windows 7 sur l'ordinateur je vais essayer ce que me conseille ikewdu je tiendrais au courant merci de votre aide a tous
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 12:26
Indique quelle solution tu comptes choisir parmi les trois proposées...
0
melow013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
12 févr. 2014 à 03:59
J'ai un cd d'instalation de windows 7 je vais essayer de l'installer en activant le boot par le bios
0
melow013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 18:44
voila aujourd'hui je me lance dans l'instalation de windows 7 et là gros problème, j'ai mis en legacy, désactiver le secure boot et la mon cd a bien booté une fois arriver au moment de formater les disques et pouvoir installer windows 7 la je ne peut pas car mon disque dur est en format GPT je suis tomber aprés quelques recherches sur internet sur un site me disant de convertir mon disque dur... voila comme je n'arrive pas a expliquer je joins le fameux site: https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-32-bits-mode-bios-herite-legacy.html#avec-le-programme-dinstallation-de-vista-7-ou-8 comme je n'arrivais pas a acceder a l'invite de commande j'ai décider de tout annuler, j'ai tout remis par defaut dans le bios et maintenant quand je redemarre le pc je ne peut plus l'utiliser et un message du type: no bootable device,hit any key m'apparait comment je fais? je suis vraiment dans la panade merci
0
Acrogames Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
Modifié par Acrogames le 21/02/2014 à 19:08
tu pourrais sauvgarder tes données,
démarrer sur un cd ou clé usb lubuntu,
formater le disque puis installer windows 7

je pense que ça marche
0
Acrogames Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
21 févr. 2014 à 19:13
et si tu n'arrive pas booter sur le cd
le bios et ton ami..
dans les options de démarrage tu mets sur cd et là, ça devrez marcher...
0
melow013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 19:15
ben justement non sa ne suffit pas j'ai déja fait tout sa et maintenant voir le problème que j'ai obtenu sa ne me donne pas de solution ce que tu viens de me dire c'est ce que j'ai déja fait
0
Acrogames Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
21 févr. 2014 à 19:19
ha!!
ben là je sais pas ...
mais je vais chercher^^
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 20:49
Re,

Quand tu obtiens ton message d'erreur, presse shift gauche + F10. Ca ouvre l'invite de commande. Tu tapes

diskpart
list disk
select disk n (tu remplaces n par le numéro du disque dur)
clean (tu effaces tout)
convert mbr
exit

Et tu reprends ton installation.
0
melow013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 21:02
Ok c'est bon j'ai reussi a faire sa maintenant nouveau problème l'installation demarre et puis au moment du redemarrage a 90 % écran bleu on le dut d'appuyer sur f9 quand je le fais il y a un ecran noir avec BOOTMGR absent ctrl+alt+suppr pour redémarrer je le fais et sa me ramene sans cesse sur ce même ecran noir.

Je sais plus quoi faire là

merci pour toutes vos aides
0
Re,

Si le bios est en legacy, le disque dur en mbr et que tu obtiens un écran bleu, soit le disque dur a un problème, soit c'est ton dvd d'installation. Regarde tout de même dans le bios si une option "other os" ou quelque chose de proche ne serait pas à valider.

Je te rappelle que je t'ai déconseillé dès le début de désinstaller ton W8. Maintenant, il va falloir trouver des solutions pour réparer, d'une manière ou d'une autre.
0
melow013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 21:25
mon dvd d'instalation a servis a d'autre pc et sa a marcher, pour le disque dur il s'aggit d'un pc neuf donc je sais pas...
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 21:37
Refais l'installation depuis le départ, et fais un formatage complet (et non rapide)
0
melow013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 21:45
J'ai finalement prit une autre version de windows 7 et là il en est en fin d'instalation pour le moment sa charge a voir
0
melow013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 21:54
c'est bon instalation windows 7 effectué avec succés! problème résolu il s'agissait apparament d'une incompatibilité du format de windows 7 avec cet ordi !

Merci pour l'aide.
0