Importer de Thunderbird vers Outlook

Résolu/Fermé
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 7 mai 2007 à 22:20
 ygal - 1 août 2013 à 01:42
Bonjour à tous !

Au contraire de beaucoup de posts de forums divers, je voudrais savoir comment faire pour importer mes emails et carnet d'adresse de Thunderbird VERS Outlook 2007 (et non pas le contraire comme la plupart des autres gens :)

D'avance merci !!

Aztek33
A voir également:

2 réponses

matrix2002 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 14
7 mai 2007 à 22:53
Salut,

J'ai eu la même démarche que toi la semaine dernière et j'ai trouvé la solution sur la toile.

Voici comment j'ai fais :

télécharge le logiciel gratuit IMAPSize (gratuit) à l'adresse suivante :
https://broobles.com/imapsize/IMAPSize_036_Setup.exe

Execute et installe le programme.
Répondre NON a chaque fois qu'il demande de creer un compte spécifique (il le demandera plusieurs fois)

Cliquez sur TOOLS et sélectionnez mbox2eml.

Sélectionnez ensuite le répertoire ou se situe les mail à convertir et à récuperer sous Outlook Express.
(en règle général sous windows 98 se voici le chemin : C:\WINDOWS\Application Data\Thunderbird\Profiles\5ueeclf0.default\Mail\Local Folders\Inbox.sbd\...)

Sélectionnez All Files et cliquez ensuite sur le fichier sans extension qui vous interresse. (il contient les mails à récupérer.

Définissez un répertoire cible et cliquez sur CONVERT.

1ere étape terminer les mails sont concertis.

Maintenant ouvrez Outlook Express et Explorateur windows en taille de fenetre rduit pour pouvoir effectuer un glisser-copier du répertoire d'explorateur windows vers le répertoire de stockage des mails d'outlook express.
2eme etape terminée.

Après, il suffit d'importer cette boite de mail de outlook express vers outlook.

Voila j'espère avoir été clair pour mon premier post sur ce site.
Cordialement
9
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
8 mai 2007 à 00:29
Merci pour ta réponse Matrix2002. J'ai essayé plusieurs fois dans tous les sens, mais cela ne fonctionne pas. Il ne trouve pas les fichiers à convertir. J'ai utilisé eml2mboxes (ne sachant pas du tout à quoi cela sert) et il m'a créé des fichiers nommés pop.wanadoo.fr par exemple d'une taille de 0 octets. Donc, mon problème n'est pas résolu... Notez que j'ai Vista et Outlook 2007. Merci
0
super super super
s'il ne trouve pas les fichiers c'est qu'il faut choisir dans le menue All Files comme type de fichier (mbox2eml, puis Select mboxfiles puis files of type ici mettre all files)
pour info j'ai passé plus de 300 mega d email en 20 minutes sans problème et Directement de Thunderbird en Outlook 2007 (sans passer via Outlook express).
0
Parfait
0