rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Importer de Thunderbird vers Outlook

Aztek33, le lundi 7 mai 2007 à 22:20:25
Bonjour à tous !

Au contraire de beaucoup de posts de forums divers, je voudrais savoir comment faire pour importer mes emails et carnet d'adresse de Thunderbird VERS Outlook 2007 (et non pas le contraire comme la plupart des autres gens :)

D'avance merci !!

Aztek33
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.3
Répondre à Aztek33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
matrix2002, le lundi 7 mai 2007 à 22:53:19
Salut,

J'ai eu la même démarche que toi la semaine dernière et j'ai trouvé la solution sur la toile.

Voici comment j'ai fais :

télécharge le logiciel gratuit IMAPSize (gratuit) à l'adresse suivante :
http://broobles.com/imapsize/IMAPSize_036_Setup.exe

Execute et installe le programme.
Répondre NON a chaque fois qu'il demande de creer un compte spécifique (il le demandera plusieurs fois)

Cliquez sur TOOLS et sélectionnez mbox2eml.

Sélectionnez ensuite le répertoire ou se situe les mail à convertir et à récuperer sous Outlook Express.
(en règle général sous windows 98 se voici le chemin : C:\WINDOWS\Application Data\Thunderbird\Profiles\5ueeclf0.default\Mail\Local Folders\Inbox.sbd\...)

Sélectionnez All Files et cliquez ensuite sur le fichier sans extension qui vous interresse. (il contient les mails à récupérer.

Définissez un répertoire cible et cliquez sur CONVERT.

1ere étape terminer les mails sont concertis.

Maintenant ouvrez Outlook Express et Explorateur windows en taille de fenetre rduit pour pouvoir effectuer un glisser-copier du répertoire d'explorateur windows vers le répertoire de stockage des mails d'outlook express.
2eme etape terminée.

Après, il suffit d'importer cette boite de mail de outlook express vers outlook.

Voila j'espère avoir été clair pour mon premier post sur ce site.
Cordialement
Répondre à matrix2002

2

Aztek33, le mardi 8 mai 2007 à 00:29:28
Merci pour ta réponse Matrix2002. J'ai essayé plusieurs fois dans tous les sens, mais cela ne fonctionne pas. Il ne trouve pas les fichiers à convertir. J'ai utilisé eml2mboxes (ne sachant pas du tout à quoi cela sert) et il m'a créé des fichiers nommés pop.wanadoo.fr par exemple d'une taille de 0 octets. Donc, mon problème n'est pas résolu... Notez que j'ai Vista et Outlook 2007. Merci
Répondre à Aztek33

3

plouf plouf, le mardi 8 mai 2007 à 18:51:23
Bonjour ,
J'ai trouvé ça et encore ceci si cela peut t'aider ;-)
a+
Plouf Plouf " C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. "
(Sénèque)."PloufPlouf" alias PloufPlouf²;-)
Répondre à plouf plouf

4

Aztek33, le mercredi 9 mai 2007 à 00:01:03
Effectivement, simplement se les renvoyer grâce à un autre mail est une idée très simple, il fallait y penser...

En tout cas mon problème est résolu ! Merci !

Aztek
Répondre à Aztek33

5

plouf plouf, le mercredi 9 mai 2007 à 16:11:49
Bonjour ,

En tout cas mon problème est résolu !

Contente pour toi !
Merci !
ok :-)
a+
Plouf Plouf
" C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. "
(Sénèque)."PloufPlouf" alias PloufPlouf²;-)
Répondre à plouf plouf
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger GANTT Project 2.0.7GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un...Catégorie: Gestion de projet
Licence: Open Source
Télécharger MediaInfo 0.7.7.4MediaInfo - MediaInfo fournit la liste des codecs nécessaires ainsi que des informations techniques sur vos fichiers vidéo et audio. ...Catégorie: Codecs
Télécharger Thunderbird 2.0.0.16Thunderbird - ThunderBird est le client de messagerie développé dans le cadre du projet Mozilla.org. Il s'agit d'un des client de...Catégorie: Courrier électronique
Télécharger Outlook Connector 4Outlook Connector - Microsoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie...Catégorie: Courrier électronique
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Importer de Thunderbird vers Outlook »