Fichiers excels lourds et tres lent à l'ouverture

Résolu/Fermé
alex141077 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022 - Modifié par alex141077 le 19/01/2014 à 19:22
alex141077 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022 - 23 janv. 2014 à 15:29
Bonjour,

Voila j'ai un fichier excel de 32 mo (oui je sais c'est enorme) qui est tre long à l'ouverture voire meme un plantage. Je ne sais pas si c'est à cause de mes macros ou de mes formules ou l'accumulation des informations dans le fichier.
Je pense que mes macros sont lourdes mais je ne sais pas les optimiser non plus...
Pourriez vous m'aider à améliorer mes fichiers?
Je vous remercie beaucoup et à l''avance..

Le dossier complet fait 27 MO.

https://tq7bqa.1fichier.com/

Fonctionnement :

Ouvrir le fichier "Effectif semaine 1"
Attendre l'ouverture qui est assez long!!!!!! 2 à 4 min
A voir également:

5 réponses

alex141077 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022 2
19 janv. 2014 à 19:23
Bon voici les 3/4 de la solution

http://lespiedsdedamocles.20minutes-blogs.fr/archive/2010/09/10/fichier-excel-trop-gros-reduisez-sa-taille-de-95-en-quelques.html

je pense que mes macros sont a optimiser mais bon c'est l'usine à gaz!!
2
Bonsoir,
27 mo pour un fichier Excel. Mazette!!!
Et si tu essayais de scinder ton monstre en plusieurs fichiers. Avec un fichier particulier pour les seules macros.
Bonne suite
PS: je n'ai pas essayer d'ouvrir la bête.
1
Bonjour,
Je pense que le problème vient des formats.
Je vois que la plupart des pages sont en blanc et je pense qu'il aurait fallu garder le format initial.
C'est juste une piste.

Yann
0
Re...
J'ai fini par ouvrir la chose, enfin essayé parce que je crois bien que fichier est parti en plantage.
Cela dit, trop compliqué pour moi. Je suis venu, j'ai vu, j'ai été vaincu.
Je doute que les difficultés viennent d'une simple question de formats qui pollueraient l'ensemble, ou encore des lignes et des colonnes qui seraient vides sans l'être complètement, je serais plutôt porter à croire que c'est la complexité même du système que Excel ne peut pas supporter.
Juste une remarque qui va sans doute être jugée hors sujet, c'est que je suis loin d'être sûr que Excel était le bon support pour ce type de travail, Access aurait vraisemblablement été plus adapté.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex141077 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022 2
23 janv. 2014 à 15:29
merci pour votre participation...

ce tuto ci dessous a réglé mon soucis

http://lespiedsdedamocles.20minutes-blogs.fr/archive/2010/09/10/fichier-excel-trop-gros-reduisez-sa-taille-de-95-en-quelques.html

Cela dit je reconnais que mon dossier est une usine à gaz que j'ai bricolé au fur et à mesure...
Je ne sais pas comment améliorer le contenu de mes macros...c 'est sur ca peut etre toujours mieux.
Je vous remercie pour votre contribution
0